Graveur laser

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1 par Antoine S.
Graveur laser a été créé par Antoine S.
Bonjour,

J'aimerais me trouver un petit graveur au laser afin de personnaliser des items que je produis (planches à découper, assiettes, etc.). Par contre, je ne connais pas du tout ce monde et j'aimerais avoir des références de personnes qui en utilisent déjà.

Est-ce que vous avez des références à ce sujet? Merci à l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Graveur laser
Je pense que Andre_60 pourrait te répondre sur ce sujet. ;)

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #3 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graveur laser
Tous dépend aussi du budget que tu as, mais il y a des petits laser seulement pour faire de la gravure a 100$ - $150$ et il y en a aussi a $1,000 qui ferais très bien l'affaire mais faut prendre un laser d'au moins 1.5 a 2 Watts pour pas avoir de misère.Ceux a $1,000 c'est entre 20 et 40 watts. Bien sur ce sont des machines chinoise mais avec un bon logiciel et de la pratique tu y arrive assez bien pour graver du bois et tu peux même graver en couleur . Ça prend aussi un minimum de connaissance en informatique parce que ses petites machines la technologie y est pas encore tout a fais au point. Si tu veux plus d'explication fait moi signe je vais laisser les autres personnes en discuter et je te reviendrai si il faut plus d’explication.

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S., Stpm06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graveur laser
Je regardais justement ces graveurs laser depuis une semaine. Sur penturners.org il y a plusieurs discussions. De ce que j’ai lu 1000-1500mW ca grave pas vraiment ça brûle et donne l’effet de la gravure. À 100$ tu as une surface fermé de 80mm x 80mm c’est pas gros. D’autre sont à font ouvert dans tu peux l’installer sur n’importe quelle surface.

Andre_60 : de mon coté je regardais plus pour un graveur laser qui coupe. De ce que j’ai lu ca prend du 10watts et + pour couper une pièce de 1/8"??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #5 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Graveur laser

Andre_60 écrit: Tous dépend aussi du budget que tu as, mais il y a des petits laser seulement pour faire de la gravure a 100$ - $150$ et il y en a aussi a $1,000 qui ferais très bien l'affaire mais faut prendre un laser d'au moins 1.5 a 2 Watts pour pas avoir de misère.Ceux a $1,000 c'est entre 20 et 40 watts. Bien sur ce sont des machines chinoise mais avec un bon logiciel et de la pratique tu y arrive assez bien pour graver du bois et tu peux même graver en couleur . Ça prend aussi un minimum de connaissance en informatique parce que ses petites machines la technologie y est pas encore tout a fais au point. Si tu veux plus d'explication fait moi signe je vais laisser les autres personnes en discuter et je te reviendrai si il faut plus d’explication.

André


Merci! De mon côté j'aimerais pouvoir "brûler" des mots ou logos sur le bois et non le couper. Donc si je comprends bien un minimum de 2 watts est nécessaire.Auriez vous des exemples de fournisseur avec lesquels je pourrais regarder?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #6 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graveur laser
AntoineS pour ce que tu veux en faire vas y avec une prtite cnc laser a 300$ - 400$ tu vas pouvoir faire tu ce que tu mentionne de vouloir faire , ca va être un laser 12V de 2.5 a 5 W et tu grave a basse vitesse, tu peux couper de papier et du carton mince , il y a la NEJE 1.5 W qui est vraiment pas cher et tu peux graver des stylos que tu fais chez toi avec un moyen un peu Olé Olé , ca donne rien d'acheter une petite engraveuse a 400$ et lui mettre un laser 12V de 15W juste le laser va te couté 400$ tu es mieux de t'acheter une machine a graver et a couper avec un laser au CO2 de 20 a 40 W pour $950 ce laser est beaucoup plus performant et la tu va pouvoir comme dis

GuillC graver plus profond et couper de l'acrylique , bois mais encore la pas du bois dur et pas trop épais Balsa sans problème bois mou , liège, foam ...alors tu as le choix d'avoir une petite machine pour t'amuser entre $150 et $400 ou pour du plus sérieux avec un laser au CO2 plus dispendieux entre $950 et $2,000 et même plus.

Aller voir ces petits vidéo d'une machine qui grave des stylos et grave en couleur a ( J'ai payer la mienne 72$ shipping compris ) $125 maintenant et elle arrête pas de monter de prix les chinois commence a comprendre et monte leur prix hihih. et des chinois qui veule faire de l'argent en fabriquant un petit setup pour graver un stylo ($75) que tu peux faire avec seulement un élastique et pour grave en couleur sa reviens très cher a 85$ le petit pot.

Ha oui j'oubliais ne vous faite pas avoir avec un laser 12V avec un focus non ajustable parce que ca grave a environ entre 1½ et 2½ de l'objet et en général les petites graveuse laser ont seulement 2 axes le X et Y il n'ont pas de Z c'est pour ca que vous êtres mieux d'acheter une petite cnc a 3 axes avec laser si vous voulez graver un objet plus gros que 4 a 6 pouces vous pourrez pas a moins d'enlever le laser de la machine et la fixer avec une allonge alors prenez avec un focus ajustable bcp moins de problème et pas plus cher, faut magasiner.

Et de grâce PORTER DES LUNETTES DE PROTECTION super important et faite très attention a tout ceux qui sont alentour de vous et même vos animaux de compagnie ca prend 3 ou 4 secondes a perdre la vue complètement le reste de votre vie , prenez jamais de chance SVP.







Et maintemant un laser au CO2 de 40W



André
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Andre_60.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graveur laser
Merci pour les détails André :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graveur laser
Merci André

J’avais ce modèle dans la mire : 3000mW

Pour graver et non couper

Sinon plus versatile que le NEJE il y a celui ci que je trouve bien 1500mW .
Moins puissant mais pour faire un logo sur une surface je crois que c’est pas mal l’idéal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #9 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Graveur laser
Est-ce qu'un modèle de 2,5W de ce genre serait pas pire pour graver? Je ne trouve pas l'indication pour le focus du laser par contre...

2500 mW

Merci pour les infos, c'est bien apprécié!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Antoine S..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #10 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Graveur laser
Je suis vraiment néophyte en ce qui concerne l’achat d’un graveur laser.

Question pour Andre:

La cie à qui je confiait mes gr@vure sur les stylos de mes clients a fermé. A 125$, est-ce que je peux m’attendre a un résultat potable, si oui je vais m’équiper.

Est-ce qu’un logiciel est inclus dans le kit? Est-ce qu’il est possible de graver des logos?

Merci de tes reponses :)

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #11 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Graveur laser
Pour Andre_60...

J'aimerai avoir ce matériel pour graver sur des stylos (ça m'est souvent demandé) et particulièrement sur des poivrières (diamètre 3" et moins). Ces machines tournent-elles la pièce pendant la gravure et quelles machines ?

Désolé, je ne veux pas acheter puis être déçu de mon achat !!!
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #12 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graveur laser
Le Skieur, oui tu peux avoir qqchose de bien , c'est sur que l'idéal serais une petite cnc 4 axes avec un axe rotary comme ca :
mais plus difficile a faire fonctionner.

Mais c'est quand même bien et oui ca vient toujours avec un driver et un petit logiciel de gravure . Les gens ce font toute sorte de setup pour faire tourner la pièce il y a plein d'exemple sur Youtube comme ca par exemple :


Belga pour graver un diamètre de 3" il te faut au moins une course de 12" pour faire tourner la pièce, ce qui veut dire une table de X ou Y d'au moins 16"

Antoine S. oui un laser de 2.5W est quand même potable pour ce que tu a a faire.Habituellement quand il le mentionne pas qu'il n'est pas ajustable mais tu peux envoyer un message au vendeur pour lui poser la question avant d'acheter.

Faut aimer gosser moi j'adore travailler avec ces petites machines la pour aller chercher le maximum quand tu réussi tu es content et tu t'en achète une autre et tu recommence a gosser hihih

GuiLLC oui le model avec un laser de 3W est bien et celle de 1.5 est potable aussi mais pour les graveurs Laser 12V faut prendre et mettre du temps pour arriver a des bon résultats , on change de logiciel on en essai des nouveaux il y en a des plus faciles a utiliser que d'autre c'est un monde assez large et comme je vous avaient mentionner que ca soit une imprimante 3D , laser de base gamme la technologie laisse a désiré faut travaillé plusieurs heures parfois pour aller chercher le maximum de qualité avec ces petites machines la .

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine S., GuillC, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Graveur laser
C'est le genre de machine dont les possibilités sont excessivement intéressante et je t'admire de pouvoir les maitriser mais plus je lis tes explications et tes conseils et plus je me rends compte que pour l'instant cette technologie est loin d'etre "user friendly".

Probablement que comme toute chose avec les années ca s'améliorera. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #14 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Graveur laser

Andre_60 écrit: Le Skieur, oui tu peux avoir qqchose de bien , c'est sur que l'idéal serais une petite cnc 4 axes avec un axe rotary comme ca :

mais plus difficile a faire fonctionner.

Mais c'est quand même bien et oui ca vient toujours avec un driver et un petit logiciel de gravure . Les gens ce font toute sorte de setup pour faire tourner la pièce il y a plein d'exemple sur Youtube comme ca par exemple :


Belga pour graver un diamètre de 3" il te faut au moins une course de 12" pour faire tourner la pièce, ce qui veut dire une table de X ou Y d'au moins 16"

Antoine S. oui un laser de 2.5W est quand même potable pour ce que tu a a faire.Habituellement quand il le mentionne pas qu'il n'est pas ajustable mais tu peux envoyer un message au vendeur pour lui poser la question avant d'acheter.

Faut aimer gosser moi j'adore travailler avec ces petites machines la pour aller chercher le maximum quand tu réussi tu es content et tu t'en achète une autre et tu recommence a gosser hihih

GuiLLC oui le model avec un laser de 3W est bien et celle de 1.5 est potable aussi mais pour les graveurs Laser 12V faut prendre et mettre du temps pour arriver a des bon résultats , on change de logiciel on en essai des nouveaux il y en a des plus faciles a utiliser que d'autre c'est un monde assez large et comme je vous avaient mentionner que ca soit une imprimante 3D , laser de base gamme la technologie laisse a désiré faut travaillé plusieurs heures parfois pour aller chercher le maximum de qualité avec ces petites machines la .

André


Merci beaucoup André pour tes bon conseils, je vais quand même continuer à suivre ce post et faire mes recherches avant de me décider :)

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #15 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Graveur laser
Merci beaucoup André pour tes bon conseils, je vais quand même continuer à suivre ce post et faire mes recherches avant de me décider

Moi aussi je vais suivre ce post avec intérêts

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com