Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #1 par Frappier
Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$ a été créé par Frappier
Bonjour je me cherche un banc de scie avec un budget tournant dans les 2000/2500$ et je me demandais qu'elle est votre meilleur choix à ce prix.

Bonne puissance, guide précis, bonne captation de poussière.


Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #2 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Personnellement avec ce budget j’irais avec un SawStop sans hésiter. Évidement tu peux avoir un banc de scie King, Delta, powermatic.. plus puissant pour le même prix. Mais je crois que la technologie sawstop a une bien plus grande valeur (garder nos doigts) que les autres.

M’essemble qu’il y a un mortaiseux qui a eu un déclenchement du système dernièrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Le model qu'un jour je me paierai sera Delta 36-L352

Système de trunion Delta éprouvé
3 HP
Penche à gauche
Guide Biesemeyer 52''
Poid de 650lbs, promet une stabilité

Et une machine élégante en Extra!

Dans le haut de ton range de prix, env. 2500$ + TX

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$

GuillC écrit: Personnellement avec ce budget j’irais avec un SawStop sans hésiter. Évidement tu peux avoir un banc de scie King, Delta, powermatic.. plus puissant pour le même prix. Mais je crois que la technologie sawstop a une bien plus grande valeur (garder nos doigts) que les autres.

M’essemble qu’il y a un mortaiseux qui a eu un déclenchement du système dernièrement.




Je sais qu'il y a 1 an ou 2 RipRay a eu besoin du système Sawtop pour garder ces doigts.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #5 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Quand vous me parlez de Delta et powermatic, c'est pour du usagé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Il n'y a pas grand chose dans cette fourchette de prix. Tu as les king/dumais/craftex qui sont pas mal tous les mêmes. Sinon, il y a le sawstop contracteur avec des extensions en tôles et un petit moteur. Personnellement, je ne passerais pas de mon ridgid à ça, mais j'irais avec un sawstop professionnel. Le hic: il coûte 4700$ :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #7 par Frappier
Réponse de Frappier sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
J'ai présentement un Craftex, mais le guide n'est pas ultra-précis et j'aimerais un capteur de poussière sur la lame... et je me disais que tant cas investir sur un bon guide et un capteur de poussière comme le excalibur, je serais peut-être mieux de changer de banc de scie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Moi, ca fait au dela de 10 ans que j'ai mon Ridgid et je ne le changerais pas pour un autre, meme pour un Saw Stop. Leur système de prevention qu'ils ont pour proteger l'operateur de se blesser est tres bon, mais avez-vous vu quelqu'un qui se passe les doigts dans une scie juste pour le plaisir. Alors il faut toujours avoir une certaine crainte en utilisant une scie et c'est correct, je reviens ici sur quelque chose que Ebenistegirl a mentionner il y a de ca quelque jours, ca fesais quelque temps qu'elle n'avait pas utliser sa scie et quand elle l'a fait fonctionner, elle a eu une petite frousse et c'est correct aussi et ceci était pour lui faire rappeler que une scie n'est pas un jouet. Alors avant de depenser une fortune pour une scie et juste dire que l'on a ce genre de scie, on y pense 2 fois et surtout que si c'est pour s'en servir que quelques fois par annee. Si vous etes une institution ou une entreprise, c'est autre chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Frappier, meme si tu change de scie, tu vas toujours avoir le meme probleme pour le recuperateur de poussiere et le guide, car la plupart on le meme guide et le meme capteur, a part l'Excalibur bien sur. En ce qui me concerne je n'ai jamais aimer les guides que l'on voie sur les scie et c'est pourquoi sur ma scie j'ai un guide Incra depuis plusieurs annees et je n'ai jamais regreter. Si je deplace mon guide, j'ai toujours une mesure precise, tandis que les autres, il faut mesurer en avant et en arriere pour s'assurer d'une bonne mesure, ces genre de guides sont bon pour du rough et non pour de la precision. Si tu n'as pas besoin de precision et bien le guide standard est correct mais pas plus. En ce qui me concerne si j'aurais a achetr une scie soi dans l'usager ou dans le neuf, j'opterais pour un scie avec table et ailes en fonte, comme les Delta, Ridgid, Rockwell et autres de ce monde et j'y instalerais un bon guide a refendre et un bon guide a onglet et la je serais en voiture pour beaucoup moins que ce que tu aurais a payer pour un Saw Stop. Une scie a eviter est la 12'' et 14'' de Poitras d'où la lame est placer plus vers l'arriere de la machine, donc en travaillant on doit se pencher plus pour pousser le material et ainsi vous vous deporter au dessus de la scie si vous echaper une piece et qui pourrait etre une cause d'accident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #10 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Personellement, je n'achète plus grand chose dans le neuf pour ce genre d'outil.

Pour le montant de ton budget, il y a ça et tu pourras mettre le reste de l'argent sur un autre outil :

Banc de scie Delta sur Kijiji à Montréal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
vu à l'instant sur le groupe facebook parlons bois

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #12 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$

PhilippeD écrit: Le model qu'un jour je me paierai sera Delta 36-L352

Système de trunion Delta éprouvé
3 HP
Penche à gauche
Guide Biesemeyer 52''
Poid de 650lbs, promet une stabilité

Et une machine élégante en Extra!

Dans le haut de ton range de prix, env. 2500$ + TX


Je regarde aussi pour ce banc de scie, le prix est plutôt de l’ordre de 3500$ + taxes (ÇA).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #13 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
Je crois que c’est comme un char. Tu dois l’essayer et voir quel option tu as besoin. Plusieurs adore le ridgid. Pour ma part je déteste mon rigid r4512. Je ne le trouve pas assez puissant, pas assez précis mais pour le prix ca fait quand même la job pour l’instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #14 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
PhilippeD et Newshop, chez Dumais c'est là que j'ai eu le Delta 36-L336. Meilleur prix et livraison rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Votre meilleur choix de banc de scie à 2000$
  • Frappier écrit: J'ai présentement un Craftex, mais le guide n'est pas ultra-précis et j'aimerais un capteur de poussière sur la lame... et je me disais que tant cas investir sur un bon guide et un capteur de poussière comme le excalibur, je serais peut-être mieux de changer de banc de scie...


  • Je viens de faire le tour sur le web pour mon cousin, et un bon banc de scie cabinet 3HP dans le neuf a 2000$ il n'y a pas grand chose et encore moins a ce prix qui inclurait un capteur de poussière efficace. Le capteur de poussière sur la lame pour la plupart semble être une option qu'on doit acheter a part, ou bien on se le fabrique a notre gout ....
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par Bricoleur22.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com