Scie à ruban King KC-1401, meilleur lame pour refente

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #1 par Salam
Bonjour à tous, je viens de m'acheter cette scie à ruban pour refendre de l'érable, noyer et acajou principalement. J'aurais besoin de votre aide concernant la meilleur lame à utiliser et où l'acheter... j'ai fait plusieurs rechereches sur le net, mais je préfère demander à vous tous puisque j'aime mieux me fier sur l'expérience des utilisateurs. Je sais que le TPI doit être de 3 ou 4 max, la longeur max de 93 1/2, mais me manquerait la largeur, 1/2 ou 3/4 et la marque de cette lame. Si vous pourriez m'aider, j'apprécierais énormément. Merci à tous!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Scie à ruban King KC-1401, meilleur lame pour refente
Je ne sais pas de quel endroit tu est, par contre en ce qui me concerne pour l'achat je vais chez Outils Mags a Trois-Rivières ou Victo. C'est une entreprise de Montreal qui leur fourni a la dimension demander et la largueur aussi. Maintenant pour la largueur de la lame, cela vas depende de l'epaisseur du bois a couper, mais je dirais que 1/2'' est l'ideal si c'est des coupes droite, peux-etre que d'autres aurait d'autres avis aussi, on va voir ce qui vas suivre sur le sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Scie à ruban King KC-1401, meilleur lame pour refente
Salut Salam!

Pour la refente, personnellement, je trouve que tu es mieux de prendre la lame la plus large que ta scie peut prendre afin de permettre une coupe droite facilement. On a la même scie et à ma connaissance, la plus large qu'on peut y installer est 3/4. Pour les TPI, 3 est parfait et choisi des dents en crochets pour évacuer facilement le brin de scie en coupant. Et idéalement, une lame avec les dents "raker" (qui sont légèrement déviées de gauche à droite en alternance) pour que le trait de coupe soit un peu plus large, ce qui réduit le frottement de la lame sur le bois.

Voilà pour moi!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #4 par Domi125
J’ai utilisé ceci pour du bouleau vert, de cerisier, en refente de planches minces, bons résultats.

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Domi125.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #5 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Scie à ruban King KC-1401, meilleur lame pour refente
Je seconde Jackmaya. C'est la réponse qu'on m'avait donné à la même question.

De plus, il y a cette discussion que tu as peut-être manqué : www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...-scie-a-ruban#599087
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #6 par Salam
Salut Oldtimer, je suis de Ste Marthe sur le lac, rive nord de Montréal, merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #7 par Proxal
Moi pour refendre j'ai une "ResawKing" de 1" de large que j'ai acheté de Dumais (voir annonce sur le site) et j'en suis entièrement satisfait mais assez dispendieuse (au carbure).
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Mseguin
Contact outils Viel.
3/4 2 tpi

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Salam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com