HVLP: lequel choisir ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #1 par prune
HVLP: lequel choisir ? a été créé par prune
Allo,

Je suis en recherche d'infos pour un spray gun HVLP par gravité a brancher sur mon compresseur.
Il y a de tout, entre le fameux "10$ harbour freight", ceux a ~50$ de Amazon et ceux a 300-500$.
Dans les characteristics on voit pas la difference...

Le besoin:

peinture (latex) sur bois (plywood, mdf, pin)
primer/scellant sur bois
finish polyurethane

De ce que je comprends c'est que ces 3 cas d'usage demandent des buses differentes (sans parler de fluidifier le produit en plus).

Avez vous de l'experience la dedans ? Un avis ? Un model a acheter ou eviter ?

Je n'en fais pas tous les jours alors je veux pas y mettre trop cher, mais quand je m'en sert c'est pour avoir un beau fini... sinon je vais continuer d'acheter des can de peintures...

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Moi j'ai utilisé une seule fois il y a 3 ans celui de Princess, le 1.4 pour une boite a fleurs, en spécial a 30$, il a bien fait la JOB ! La semaine prochaine je compte l'utiliser pour peindre un meuble... j'y reviendrai pour mes commentaires !

Probablement que plus il est cher mieux c'est ! Mais n'y connaissant rien, probablement que je ne verrais pas de différence !

www.princessauto.com/en/detail/1-8-mm-hv...pray-gun/A-p8528507e
www.princessauto.com/en/detail/hvlp-grav...pray-gun/A-p8059833e
www.princessauto.com/en/detail/2-3-mm-hv...pray-gun/A-p8528523e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par prune
Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
J'ai vu des video d'un gars sur youtube qui est un pro de peinture auto... il a testé celui a 10$... et il le trouve tres bien... :) alors je ne suis pas certain que le prix soit un critère.. du moins pour moi qui vais m'en servir 10 fois par an pendant 15 min chaque... :)
Je vais passer plus de temps a le nettoyer qu'a peindre...
mais j'attend ton commentaire :)
merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Le prix sera plus un gage de durabilité et de possibilité d’avoir des pièces de remplacement.

Vérifie que t’as les ajustements pour la largeur du jet d’air, pression d’air et quantité de liquide.

La qualité du fini rendu sera plus une question de produit de qualité que de prix du pistolet. Shooter de la sico t’auras jamais un fini de qualité. Ni avec du vernis à eau prévu pour être appliqué au pinceau.

Ça prend un compresseur de 10 pcm au moins si tu ne veux pas le brûler ni attendre 10 minutes au 5 minutes de travail.

Une buse de 1.5 et une de 2 ou 2.2 mm suffit pour la majorité Des projets

Si tu dois diluer, jamais plus de 10% Sinon, utiliser une aiguille plus grosse.

Plus que ça tu n’arriveras pas à faire un fini de qualité. Je dirais qu’à 50-75$ tu auras quelque chose de correct.

Un contenant de 600 ml est correct. Plus Que ça c’est Lourd sur le poignet. Si tu peinture des clôture, vaux mieux y aller avec un pot à pression.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Selon moi, un HVLP ce n'est pas un vaporisateur qui fonctionne sur un compresseur...:unsure:
Je peux évidemment me tromper, mais HVLP signifie: Hight Volume Low Pressure. Il s'agit d'une turbine et non d'un compresseur.
Genre système "Earlex", "Wagner" ou un autre dont je ne me rappelle plus le nom...
À valider SVP.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet HVLP: lequel choisir ?

Liberté 55 écrit: Selon moi, un HVLP ce n'est pas un vaporisateur qui fonctionne sur un compresseur...:unsure:
Je peux évidemment me tromper, mais HVLP signifie: Hight Volume Low Pressure. Il s'agit d'une turbine et non d'un compresseur.
Genre système "Earlex", "Wagner" ou un autre dont je ne me rappelle plus le nom...
À valider SVP.


Une turbine c’est une turbine.

Un hvlp c’est un pistolet pour vaporiser. Ça prend juste un plus gros compresseur. Il y’a des pistolet régulier a haute pression, Des LVLP Etc.

En théorie les hvlp font moins de fume...je n’ai jamais constaté de différence notable.

J’utilise maintenant une turbine 4 stages Lemmer avec les godets 3m. Plus pour le bruit qui est vraiment moindre qu’un compresseur et les godets évitent de filtrer le produits à vaporiser. Une étape de moins.


J’ai la 4 stages parce que j’ai été mal conseillé. C’est inutile à moins de vaporiser des produits très épais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #7 par prune
Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Merci Frankie. A 1300$ je pense que je vais pas aller dans la turbine, mais avec un compresseur que j'ai deja et qui est a l'étage dans l'atelier, donc le bruit ne me derange pas.

Je continue de regarder des video et lire des review pour trouver un modele pas trop cher et pas trop mauvais :)
Merci a tous, et toute autre suggestion est la bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Merci "Frankie" pour la nuance.
"Lemmer", c'est le nom qui me manquait...:blink:

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Moi j'ai une Lemmer T55Q (±$489.00) et j'en suis entèrement satisfait.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #10 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
voici une suggestion de 3M qui se vend au alentour de 300,00 très abordable


C'est mon prochaine achat car j'utilise beaucoup de produit different et je toujours la contrainte de la dimension de la buse de mes pistolets se qui m'oblige a changer de pistolet au complet avec celui la les buses sont interchangeable et le godets également .

5 différentes grosseur de buse de 1,2 a 2



www.3mcanada.ca/3M/en_CA/company-ca/all-...85+3292672011&rt=rud


est-ce que quelqu'un a déjà expérimenter se pistolet .

qu'en penser vous ??
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #11 par prune
Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
J'ai vu des review de gens qui le trouvent très bien... mais beaucoup de plastic alors je sais pas pour la durabilité...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #12 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
j'aurais confiance car en partant c'est du 3M et les buses sont jetable après quelques utilisation et le nettoyage et l'entretien est simplifié donc ta toujours un pistolet neuf entre les mains

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #13 par mcyrcagm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #14 par prune
Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Je relance le sujet.
Je viens finalement de commander un Fuji mini-mite 4 stage. Vu que je compte peindre pas mal avec de la peinture latex, j'ai aussi pris une buse 1.8mm.
Je ne fais pas beaucoup de peinture car en general j'utilise de l'huile. Mais j'ai plein de trucs a peindre en latex (portes, plinthes, objets fait a la CNC) et en laque/poly. J'ai eu un airless Wagner que j'ai utilisé pour primer le sous sol et faire l'exterieur de mon chalet, et je n'aime vraiment pas. Et en attendant j'utilise des can de peintures mais le résultat est loin d'etre interessant en general.

J'espere juste que je vais vite apprendre a m'en servir pour pas avoir mis 1400$ (taxes incluses quand meme :) ) dans cette folie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Bel achat félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com