Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #31 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Toxedo, le dernier modèle de rivet que tu nous montres c'est formidable pour de l'assemblage.
Lorsque j'avais mon usine j'utilisais ce même principe de rivet lorsque nous avions des pièces de métal trop mince et que nous avions besoin d'un ancrage solide (Ex,: retenir des poignées de porte sur des portes commercial en alum. et aussi en bronze. Aussi utilisé dans de l'acier inoxydable.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #32 par Jackson
Réponse de Jackson sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
C’est fait , livraison en janvier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #33 par Jackson
Réponse de Jackson sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Jackson écrit: C’est fait , livraison en janvier!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #34 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Bon achat Casunique...
J ai fait un achat semblable a toi 3 ans passer soit le modele plus petit mf 1705 (plus compact)....
Moi non plus aucun regret.....je peux allez partout sur ma pelouse et l hiver fini les mal de coup avec ma soufleuse arriere..
Petite anecdote pour toi si ca peux te remonter le morale oar rapport a son couts d'utilisation

En 1968 mon oncle fait l'achat d'un Massey 165 pour $5000 besucoup $$ dans ces année. Je visite en 2012 un concessionnaire Massey et me procure le meme modele et année pour $5 500 et ce fut mon premier tracteur....
J ai en 2018 revendu ce dernier pour $5000 afin d'acheter le modele plus compact....
Donc si ont y pense en pres de 50 ans la machine na pas perdu de valeur...
Si tu en prend soin tu va voir que tu ne perdra pas grand chose et tu va t'amuser.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #35 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
En effet c'est un beau modèle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #37 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Casunique écrit: ...A propos du tracteur, je l ai utilisé cet après-midi.... Présentement en Mauricie...fallait bien déneiger la propriété.... le tracteur est plus agréable en été... moins 17 c est un ti peu frette et ca va être pire demain


En effet, c'est frette, j'arrive de skier. Tu pourrais te bricoler une cabine en plexiglass, mais si t'es capable d'attendre un an ou 2, ça va devenir vraiment pas cher sur le marché de la revente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #38 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Super tracteur Bruins félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #39 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Casunique explique très bien la démarche que j'ai fait pour l'achat de mon propre tracteur. Sauf qu'il avait 172 heures au compteur et que c'est un John Deer.
Il venait avec une tondeuse ventrale (que je veux vendre), une débroussailleuse arrière et un "peigne" pour gratter les chemins. J'ai acheté une souffleuse pour l'hiver, mais il travaille plus l'été.
Mes deux petits-fils l'adorent, car ils font des promenades avec leur grand-papa. Cependant je ne vous raconterai pas toutes les bassesses que j'ai dû faire pour convaincre ma conjointe de l'acheter...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #40 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Cher Monsieur Bruins...

C'est vraiment gentil de vouloir me remonter le moral, et de me rassurer par rapport à la valeur conservée de ma tentation ultime... De un, soyez rassuré, mon moral se porte bien...

C'est plutôt un raisonnement logique, dénué de toute passion qui m'amène à conclure que le prix d'utilisation est prohibitif...Mais la logique ne tient pas compte de la passion...Celle qui nous anime lorsque nous parlons outils…

De deux, lorsqu'on parle du coût d'utilisation d'un tracteur ( ce qui donne souvent un coup derrière le cou, heureusement pas fatal ) , il y a bien sûr le coût d'acquisition, mais il y a aussi les frais annuels d'utilisation.

J'avais auparavant le même type de tracteur plus petit que vous avez ( pas un Massey ) , mais le pauvre n’y arrivait pas… Il faut dire que nous avons de la neige en ta dans mon bled plus au nord que le Chemin du Bout du monde ( eh oui il existe vraiment ) Et lorsque ladite neige se durcit ou est entremêlée de couches de verglas, si vous n’avez pas le loisir de déneiger immédiatement après chacune des chutes…ça devient un beau défi



Voilà pourquoi j'Y suis allé avec un tracteur plus costaud...
Et qui dit plus costaud dit aussi prix d'acquisition plus costaud

La valeur de mon tracteur ( baptisé Rudolphe, vu son nez rouge ) lorsque mis sur le marché était de $14, 400.00 USD ( plus de $18 000.00 CDN )
et cela est sans calculer les taxes à la consommation ( TPS + TVQ )

www.tractordata.com/farm-tractors/003/8/...y-ferguson-1528.html

Mais à ce prix, il est tout nu...Par pudeur il faut bien l'habiller un peu pour le rendre plus attachant
Et c'est là que rentre en scène "the attachments"
Ces amis qui demandent d'attacher votre tuque avec de la broche à clôture, lorsque vient le temps de clôturer la facture...

Ajoutons donc...
La pelle avant # 1520 aussi appelée loader = another 5000.00$ + Tx
+
Le souffleur Pronovost Puma = another $6000.00 + Tx
pronovost.qc.ca/fr/souffleuses-a-neige/p...ma-reguliers/puma-74
+
La rétrocaveuse #1570 ( backhoe) = Oh putain, another $8500.00 + Tx
voir ici le même item usagé, prix en USD : heavytrader.ca/10863/for-sale/Massey-Fer...570-backhoe-with-kit
+
La boîte niveleuse ( boxblade ) = another $700.00 + Tx
+
La déchiqueteuse à bois = another $2900.00 + Tx


Et nous voilà rendu à plus de $40 000.00 seulement en frais d'acquisition...ouch...

À cela ajoutons les frais annuels d'entretien,
les assurances ( près 1000.00 par année )
le bâtiment pour l'entreposer....
Bref... Un peu comme pour un mariage, il faut prévoir un brin, consulter les différents avis, avant de s'engager pour la vie... Avant de se mettre le cordon autour du cou, il faut savoir délier celui autour de sa bourse.

et c'est là que vous conclurez sûrement que le prix d'utilisation à l'heure du tracteur est prohibitif...et que votre personne est certainement d'une très valeur pour que vous lui ayez offert un tel joujou...

Vous apprenez aussi que l'estime de soi, ça n'a pas de prix... Ceux qui en manque cruellement doivent souvent débourser des milliers de $$ en thérapie pour tenter d'en acquérir...

Apprendre dès son jeune âge que nous sommes des personnes de grandes valeurs, de qui nous devons prendre soin m'apparaît essentiel...

Généralement, une personne de valeur saura également reconnaître la valeur chez les autres autour d'elle-même...Prendre soin de ses pairs, nous donne encore plus de valeur à nos yeux...Être capable de se regarder dans le miroir, et de pouvoir se dire : " je suis quelqu'un de bien", Ça aussi ça n'a pas de prix...

Ainsi, bien convaincu, je pourrai me laisser tenter bientôt par un autre cadeau de moi à moi... Prochaine tentation livrée sous peu: ma découpeuse au plasma :)

Je le confesse, je suis un fidèle adepte du club des tentateurs...Mon nom aurait pu être Guy Doune ;)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #41 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Jackson écrit: C’est fait , livraison en janvier!


Cher Jackson, qu'avez-vous don commandé? le bidule à rivets ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #42 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Toxedo_2000 écrit:

Toxedo_2000 écrit: Malgré que je combatte, je succombatte et passatte au batte ! ?


Et juste après, j'ai trouvé ceci:


et ceci



Et plus simplement ceci:



Ouais... ben à ce prix, je vais me passer de cette option pneumatique

Il y a tentation et tentation

www.ebay.com/itm/Emhart-Teknologies-Pop-...1:g:82EAAOSw7WxdnuPL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #43 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
C'est pas moi qui le dit... c'est le gouvernement...Les outils c'est essentiel... Je crois que je vais le faire encadrer et l'offrir en cadeau à ma douce :)



ref: www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a...merces-prioritaires/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #44 par Jackson
Réponse de Jackson sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Casunique écrit:

Jackson écrit: C’est fait , livraison en janvier!


Cher Jackson, qu'avez-vous don commandé? le bidule à rivets ?


Désolé de l’omission, j’ai finalement succombé pour un planeur Powermatic HH 15 qui remplacera un Général Inter 13 pouces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #45 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Le Rivnut pneumatique est vraiment superflu dans notre cas pour le type de travail qu'il peut accomplir. Si je possédais une industrie pour qui ça pourrait influencer positivement le rendement, c'est bien sûr que ce serait une autre paire de manches.

Bravo pour votre planeur Jackson

Par ailleurs, pour vous river le clou, avant de succomber pour la pince à rivnut, j'avais commis le péché d'envie pour un autre appareil du même genre, mais pour les rivets...
Il à rivet... arrivait... , ou plutôt, devait arriver hier... Mais hier, ce que j'ai reçu, c'est un avis que la livraison serait retardée. :pinch:

Voici la chose:
Ceci dit, je possède une couple de pinces à rivets ordinaires, et une pneumatique de chez Harbor, payée comme 35$ en vente spéciale... Ça fonctionne très bien, mais faut pouvoir trainer un compresseur... Et c'est pas évident quand c'est pour boucher un trou dans ta chaloupe d'aluminium en train de couler. :huh:

RIVETEUR

Ce n'est pas celui que j'ai commandé mais c'est ce que ça fait:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com