Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #121 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Rubri, oui bonne question, et j'avais pensé a ça... le treuil lui même est fait pour 220LBS. Mais si tu regarde attentivement ces deux photos, un seul câble est retenu par le WINCH et les trois autres sont retenus par le Trolley qui lui est bon pour 2000Lb. Il faut garder a l'esprit que chaque câble est soumis a une tension de 220Lbs lorsqu'on y applique une charge de 880Lbs. Mais je ne lève jamais plus de 450Lbs, c'est le poids de ma remorque.

Normalement les équipements de levage sont soumis en plus a un facteur de 2:1 avant d'atteindre leur point de rupture. Certains type d'outils de levage sont soumis jusqu'à du 7:1. Pour celui-ci, ça vient de Chine, je ne connais pas sa vraie limite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #122 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Rubrifolia écrit: Salut Bricoleur grace a la poulie tu quadruples la puissance de ton treuil mais est-ce le reste du treuil est fait suffisamment solide pour 880 livres.:)

Excellente bonne question dirait les amateurs de sports ( et en ces temps de pandémie, également les amateurs de spores ... )
J,imagine que la capacité annoncée du treuil est fonction de la force du moteur et pas nécessairement de sa structure... dans ce cas les poulies diminuent effectivement la force reuise pour soulever le poids... je me trompe ? 



 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #123 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Casunique effectivement, c'est comme un palan plus il y a de poulies plus nos bras peuvent lever lourd et sans avoir besoin de s'attacher les pieds au plancher :) (photos  en newtons).


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #124 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Casunique je vois que nous avons écrit nos messages en même temps. Mais a propos de la capacité de charge , alors au cas où tu n'aurais pas vu ma réponse que j'ai fait a notre ami Rubri, je lui ai répondu dans le message #121.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #125 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Je n'ai pas installé les miens encore. Pas eu le temps. Comme je ne travaille pas, j'ai trop d'ouvrage ! ?
Je me les suis procurés pour remplacer les treuils 12 volts qui servent à remonter les escaliers échelles qui mènent à deux mezzanines, équipées comme des petites chambres à coucher, pour nos invités occasionnels. Tanné de courrir après les batteries qui ne sont plus bonnes après deux ans. L'installation est sur ma " to do list".

 

 

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #126 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Moi aussi je me suis acheter le même cyclone King 399$que toi chez Pierre Berger a Sherbrooke par contre pas encore fini de installer sur mon dépoussièreur 2cv Hâte de voir comment sa va aller

Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #127 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Bricoleur22 écrit:

Casunique" post=659406 Bricoleur 22 et Toxedo, vous seriez gentils de nous montrer votre installation de ce treuil...
Je me souviens en avoir vu un autre plus costaud ( 1320 lbs ? ) que bricoleur22 a brillament installé pour soulever et ranger sa remorque le long du mur...
Mais pour celui là...L'avez-vous monté pour être en mesure de le déplacer selon vos besoins ? Merci à l'avance




Casunique, si gentiment demandé c'est celui-ci, mais c'est vraiment un 220Lbs mais que j'ai quadruplé a 880Lbs par la poulie dans le but de ralentir sa vitesse :







 

J'ai la même winch et le même genre de trolley roulant.  Est-ce que c'est assez stable?  Car j'ai vu plusieurs personnes utiliser 2 trolley pour assurer la stabilité.  Moi je me dis que si je met le cable au centre du trolley ca ne devrait pas être trop dire, mais avec le poid du moteur ca risque de toujours être tout croche.   Est-ce que vous pourriez m'expliqué comment vous l'avez fixé à votre trolley?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #128 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Doum, c'est difficile a expliquer comme ca mais je n'ai pas utilisé les supports fournis avec ce treuil, alors je t'ai fait un petit croquis. De plus le tube (2x2) sert de contre-poids, tu devras le calculer avec un goujon sur une table a l'envers... Si la longueur du tube est nuisible chez toi tu peux toujours mettre du poids dans le centre du tube ! Le tout doit être parfaitement balancé sur le centre du trou afin que le treuil puisse porter égale sur ses quatre roues lorsqu'il n'y a aucune charge.
Note que les deux axes du drum (rouleau enrouleur) doivent être en même temps centré sur le tube dans un sens  et  centrés sur le trou dans l'autre sens.
Voici :
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #129 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Merci Bricoleur merci Casunique.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #130 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
ici des videos suggérant des façons d'installer ce type de treuil 

Pour le premier, vous devez vous rendre au minutage 6:35 



Pour le second, alors là ça commence à être du sérieux...On parle ici d'un pont roulant...
et... durant ce vidéo, certains reconnaitront une scie évolution et des chevalets qui sont au final plus solides que nous aurions pu le croire

Quant àux méthodes de travail...Ah ben là... vidéo idéale pour la CNESST dans la catégorie " à ne pas faire " ... quant aux supports soudés pour soutenir la poutre mouvante, il y aurait eu moyen de le faire d'une autre manière plus solide... Mais bon c'est toujours instructif...

Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #131 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Casunique, très beau video en passant, j'ai noté dans la première vidéo que tu présente que son trolley fonctionne bien quand même mais qu'il est mal centré sur une charge éventuelle... C'est a dire que la répartition de la charge ne sera pas répartie également sur les quatre roues du trolley ...

Deux choses en fabriquant son trolley qu'il aurait pu faire pour rencontrer cet équilibre, il aurait pu le fabriquer plus long et  centrer le drum, ou, il aurait pu fixer son treuil de façon a ce que que le centre du drum soit centré entre les quatre roues et ensuite installer un contre-poids pour compenser le poids du moteur.

Le sien, si le câble est enroulé a l'extrémité du drum, sans faire de calcul savant, il y a environ 55% de la charge sur une roue, 30% sur la deuxième, 10% sur la troisième roues et  5% sur la quatrième roue.

L'idéal serait 25% a chaque roue, mais c'est impossible dû a la longueur du drum.

Même en y repensant, le mien non plus n'est pas parfait, heureusement le fait d'avoir 4 câbles aide un peu a répartir la charge, je dirais environ entre  20% et 30% de la charge a chaque roue.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #132 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
Merci Bricoleur22 pour ces précisions...

Vous m'avez forcé à faire une petite recherche pour savoir de quoi vous parliez lorsque vous mentionniez le "drum"... je comprends maintenant qu'il s'agirrait du cylindre sur lequel s'enroule le cable...

Ce faisant, je suis tombé sur ce document, qui est fort intéressant, ne serait-ce que pour ses graphiques ( débutant à la page 33 ) qui peuvent nous inspirer pour d'autres types d'installations...que ce soit la potence, ou encore le portique...

www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/bibliothe..._levage_20050923.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #133 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Bricoleur22 écrit: Doum, c'est difficile a expliquer comme ca mais je n'ai pas utilisé les supports fournis avec ce treuil, alors je t'ai fait un petit croquis. De plus le tube (2x2) sert de contre-poids, tu devras le calculer avec un goujon sur une table a l'envers... Si la longueur du tube est nuisible chez toi tu peux toujours mettre du poids dans le centre du tube ! Le tout doit être parfaitement balancé sur le centre du trou afin que le treuil puisse porter égale sur ses quatre roues lorsqu'il n'y a aucune charge.
Note que les deux axes du drum (rouleau enrouleur) doivent être en même temps centré sur le tube dans un sens  et  centrés sur le trou dans l'autre sens.
Voici :

 

 

Donc, le contrepoids est là uniquement pour garder le trueil en équilibre, car comme l'attache au trolley est centré, il ne peut jamais avoir un changement de répartition de charge entre les 4 roues...exact?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #134 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS
En fait dans les manuels qui sont souvent en anglais, on dit DRUM, ou en français tambour enrouleur, c'est surtout sur ceux-ci que j'ai travaillé dont la charge est toujours au centre puis qu'il y a double enroulage. Le câblé est attaché à chaque bout du drum :




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #135 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet LE CLUB DES TENTATEURS

Doum écrit: Donc, le contrepoids est là uniquement pour garder le treuil en équilibre, car comme l'attache au trolley est centré, il ne peut jamais avoir un changement de répartition de charge entre les 4 roues...exact?!  



En fait c'est pour compenser le poids du moteur et de la boite d'engrenage qui sont du même coté qu'il faut ajouter du poids. Mais en plus, idéalement les quatre roues doivent être centrées sur le crochet de levage pour une bonne repartition sur les roues.

Le principe est le même pour ceux vendu dans l’industrie sauf que pour ces modèles la boite d’engrenage est d'un coté, et le moteur de l'autre. Parfois on y ajoute du poids d'un coté pour compenser la différence selon le modèle. C'est bien sûr étudié lors de la conception.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com