Ouverture du Princess Auto à St-Hubert.
- Bricoleur22
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Normalement les équipements de levage sont soumis en plus a un facteur de 2:1 avant d'atteindre leur point de rupture. Certains type d'outils de levage sont soumis jusqu'à du 7:1. Pour celui-ci, ça vient de Chine, je ne connais pas sa vraie limite.
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- Casunique
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Excellente bonne question dirait les amateurs de sports ( et en ces temps de pandémie, également les amateurs de spores ... )Rubrifolia écrit: Salut Bricoleur grace a la poulie tu quadruples la puissance de ton treuil mais est-ce le reste du treuil est fait suffisamment solide pour 880 livres.
J,imagine que la capacité annoncée du treuil est fonction de la force du moteur et pas nécessairement de sa structure... dans ce cas les poulies diminuent effectivement la force reuise pour soulever le poids... je me trompe ?
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- Toxedo_2000
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Je me les suis procurés pour remplacer les treuils 12 volts qui servent à remonter les escaliers échelles qui mènent à deux mezzanines, équipées comme des petites chambres à coucher, pour nos invités occasionnels. Tanné de courrir après les batteries qui ne sont plus bonnes après deux ans. L'installation est sur ma " to do list".
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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Misabel
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- Doum
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J'ai la même winch et le même genre de trolley roulant. Est-ce que c'est assez stable? Car j'ai vu plusieurs personnes utiliser 2 trolley pour assurer la stabilité. Moi je me dis que si je met le cable au centre du trolley ca ne devrait pas être trop dire, mais avec le poid du moteur ca risque de toujours être tout croche. Est-ce que vous pourriez m'expliqué comment vous l'avez fixé à votre trolley?Bricoleur22 écrit:
Casunique" post=659406 Bricoleur 22 et Toxedo, vous seriez gentils de nous montrer votre installation de ce treuil...
Je me souviens en avoir vu un autre plus costaud ( 1320 lbs ? ) que bricoleur22 a brillament installé pour soulever et ranger sa remorque le long du mur...
Mais pour celui là...L'avez-vous monté pour être en mesure de le déplacer selon vos besoins ? Merci à l'avance
Casunique, si gentiment demandé c'est celui-ci, mais c'est vraiment un 220Lbs mais que j'ai quadruplé a 880Lbs par la poulie dans le but de ralentir sa vitesse :
Merci
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- Bricoleur22
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Note que les deux axes du drum (rouleau enrouleur) doivent être en même temps centré sur le tube dans un sens et centrés sur le trou dans l'autre sens.
Voici :
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- Casunique
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Pour le premier, vous devez vous rendre au minutage 6:35
Pour le second, alors là ça commence à être du sérieux...On parle ici d'un pont roulant...
et... durant ce vidéo, certains reconnaitront une scie évolution et des chevalets qui sont au final plus solides que nous aurions pu le croire
Quant àux méthodes de travail...Ah ben là... vidéo idéale pour la CNESST dans la catégorie " à ne pas faire " ... quant aux supports soudés pour soutenir la poutre mouvante, il y aurait eu moyen de le faire d'une autre manière plus solide... Mais bon c'est toujours instructif...
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- Bricoleur22
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Deux choses en fabriquant son trolley qu'il aurait pu faire pour rencontrer cet équilibre, il aurait pu le fabriquer plus long et centrer le drum, ou, il aurait pu fixer son treuil de façon a ce que que le centre du drum soit centré entre les quatre roues et ensuite installer un contre-poids pour compenser le poids du moteur.
Le sien, si le câble est enroulé a l'extrémité du drum, sans faire de calcul savant, il y a environ 55% de la charge sur une roue, 30% sur la deuxième, 10% sur la troisième roues et 5% sur la quatrième roue.
L'idéal serait 25% a chaque roue, mais c'est impossible dû a la longueur du drum.
Même en y repensant, le mien non plus n'est pas parfait, heureusement le fait d'avoir 4 câbles aide un peu a répartir la charge, je dirais environ entre 20% et 30% de la charge a chaque roue.
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- Casunique
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Vous m'avez forcé à faire une petite recherche pour savoir de quoi vous parliez lorsque vous mentionniez le "drum"... je comprends maintenant qu'il s'agirrait du cylindre sur lequel s'enroule le cable...
Ce faisant, je suis tombé sur ce document, qui est fort intéressant, ne serait-ce que pour ses graphiques ( débutant à la page 33 ) qui peuvent nous inspirer pour d'autres types d'installations...que ce soit la potence, ou encore le portique...
www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/bibliothe..._levage_20050923.pdf
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- Doum
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Donc, le contrepoids est là uniquement pour garder le trueil en équilibre, car comme l'attache au trolley est centré, il ne peut jamais avoir un changement de répartition de charge entre les 4 roues...exact?!Bricoleur22 écrit: Doum, c'est difficile a expliquer comme ca mais je n'ai pas utilisé les supports fournis avec ce treuil, alors je t'ai fait un petit croquis. De plus le tube (2x2) sert de contre-poids, tu devras le calculer avec un goujon sur une table a l'envers... Si la longueur du tube est nuisible chez toi tu peux toujours mettre du poids dans le centre du tube ! Le tout doit être parfaitement balancé sur le centre du trou afin que le treuil puisse porter égale sur ses quatre roues lorsqu'il n'y a aucune charge.
Note que les deux axes du drum (rouleau enrouleur) doivent être en même temps centré sur le tube dans un sens et centrés sur le trou dans l'autre sens.
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Doum écrit: Donc, le contrepoids est là uniquement pour garder le treuil en équilibre, car comme l'attache au trolley est centré, il ne peut jamais avoir un changement de répartition de charge entre les 4 roues...exact?!
En fait c'est pour compenser le poids du moteur et de la boite d'engrenage qui sont du même coté qu'il faut ajouter du poids. Mais en plus, idéalement les quatre roues doivent être centrées sur le crochet de levage pour une bonne repartition sur les roues.
Le principe est le même pour ceux vendu dans l’industrie sauf que pour ces modèles la boite d’engrenage est d'un coté, et le moteur de l'autre. Parfois on y ajoute du poids d'un coté pour compenser la différence selon le modèle. C'est bien sûr étudié lors de la conception.
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