banc de scie delta

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #31 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet banc de scie delta
MCyr, normalement avec une lame qui penche vers la gauche, le guide est habituelement a droite de la lame, alors tu pousses ta pièce avec ta main droite ou avec un poussoir, soi entre la lame et le guide. Alors la meme chose s'applique si la lame penche vers la droite, alors ton guide sera a gauche de la lame et tu pousseras ta pièce avec ta main gauche. C'est sur que ta main gauche ou droite peux etre utiliser d'une facon ou de l'autre. La sécurité dit que l'on ne doit pas avoir notre main ou notre bras au dessus de lame. Je ne sais pas quoi rajouter de plus. Dans mon cas, j'ai une lame qui penche a gauche, alors je pousse la pièce avec ma main droite et la gauche retiens la pièce qui est a gauche de la lame pour ne pas qu'elle revienne en arrière, et encore-la si la pièce est trop petite je me tasse de coté pour éviter toute accident.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #32 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet banc de scie delta
Merci @ Oldtimers :)

____________________________________________________________

pour en revenir à la queue d'aronde en bois

La première choses à faire est de bien choisir la section de la planche selon les mouvement possible au séchage et à la coupe

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lecujean, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #33 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet banc de scie delta

MCyr, normalement avec une lame qui penche vers la gauche, le guide est habituelement a droite de la lame, alors tu pousses ta pièce avec ta main droite ou avec un poussoir, soi entre la lame et le guide. Alors la meme chose s'applique si la lame penche vers la droite, alors ton guide sera a gauche de la lame et tu pousseras ta pièce avec ta main gauche. C'est sur que ta main gauche ou droite peux etre utiliser d'une facon ou de l'autre. La sécurité dit que l'on ne doit pas avoir notre main ou notre bras au dessus de lame. Je ne sais pas quoi rajouter de plus. Dans mon cas, j'ai une lame qui penche a gauche, alors je pousse la pièce avec ma main droite et la gauche retiens la pièce qui est a gauche de la lame pour ne pas qu'elle revienne en arrière, et encore-la si la pièce est trop petite je me tasse de coté pour éviter toute accident.
Ce que tu écris ici est logique uniquement lorsque lorsque la lame est penché. Sinon, c'est totalement inutile. Ça évite que la pièce soit coincé entre la lame et le guide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 jours #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet banc de scie delta
Après avoir sélectionner le bois ... on le met en dimension avec une sur épaisseur

puis on fait un premier évidement avec dado sur le banc de scie

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 jours #35 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet banc de scie delta
Mcyr, c'est sur, car quand tu coupes avec le guide a onglet, tu peux te servir de seulement de l'une de tes mains ou les deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com