Parlons scie circulaire a batterie.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #46 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons scie circulaire a batterie.
Salut Bricoleur je trouve ca bizarre un scie sans fil avec un tube d'aspirateur branché sur la scie.

Pour moi le plus gros avantage d'une scie a batterie c'est de s'affranchir du fil .

Je trouve ca drôle de s'affranchir d'un fil de 3/8 pouces de diamètre pour s'embarrasser d'un tube de 2.5 pouces de diamètre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimiata, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons scie circulaire a batterie.

Salut Bricoleur je trouve ca bizarre un scie sans fil avec un tube d'aspirateur branché sur la scie.

Pour moi le plus gros avantage d'une scie a batterie c'est de s'affranchir du fil .

Je trouve ca drôle de s'affranchir d'un fil de 3/8 pouces de diamètre pour s'embarrasser d'un tube de 2.5 pouces de diamètre.

 
Ouais, c'est vrai que dit de même ça fait bizarre :) ....

Bien sûr l'aspirateur y sera branché que lorsque je suis dans l'atelier pour éviter de faire de la poussière et de passer l'aspirateur partout.... Ainsi au lieu de m'embourber avec un fil et un boyau, j'aurai seulement que le boyau seul a m'occuper. C'est déjà ça de moins. De plus le fait d'être sans-fil je présume qu'en saisons chaudes je vais probablement préférer faire mes pré-coupes de mon MDF plus souvent dehors ou dans la cour a bois et de terminer sur mon banc de scie. L'avenir me le dira :).

Avec des pré-coupes ça va m'éviter de refaire ceci :



Les quatre principales raisons pour laquelle j'ai acheté cette scie, c'était d'avoir un frein, d'avoir une sortie d'aspirateur, sa légèreté et pour terminer l'option sans-fil lorsque je dois aller dans les cours a bois. Tout ce que ne faisait pas ma vieille scie Makita 120V 7 1/4".

Ces outils sont des cadeaux de moi a moi :), il ne manque que le choux :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #48 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Parlons scie circulaire a batterie.
Pour bien comprendre, quelle sont les spécifications de la lame utiliser pour l'essai de tronçonner les bouts de 2 x 6?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #49 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Parlons scie circulaire a batterie.

Salut Bricoleur je trouve ca bizarre un scie sans fil avec un tube d'aspirateur branché sur la scie.

Pour moi le plus gros avantage d'une scie a batterie c'est de s'affranchir du fil .

Je trouve ca drôle de s'affranchir d'un fil de 3/8 pouces de diamètre pour s'embarrasser d'un tube de 2.5 pouces de diamètre.


 
Ouais, c'est vrai que dit de même ça fait bizarre :) ....

Bien sûr l'aspirateur y sera branché que lorsque je suis dans l'atelier pour éviter de faire de la poussière et de passer l'aspirateur partout.... Ainsi au lieu de m'embourber avec un fil et un boyau, j'aurai seulement que le boyau seul a m'occuper. C'est déjà ça de moins. De plus le fait d'être sans-fil je présume qu'en saisons chaudes je vais probablement préférer faire mes pré-coupes de mon MDF plus souvent dehors ou dans la cour a bois et de terminer sur mon banc de scie. L'avenir me le dira :).

Avec des pré-coupes ça va m'éviter de refaire ceci :



Les quatre principales raisons pour laquelle j'ai acheté cette scie, c'était d'avoir un frein, d'avoir une sortie d'aspirateur, sa légèreté et pour terminer l'option sans-fil lorsque je dois aller dans les cours a bois. Tout ce que ne faisait pas ma vieille scie Makita 120V 7 1/4".

Ces outils sont des cadeaux de moi a moi :), il ne manque que le choux :)

?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons scie circulaire a batterie.

Pour bien comprendre, quelle sont les spécifications de la lame utiliser pour l'essai de tronçonner les bouts de 2 x 6?
 
La lame a 6 1/2" de diamètre avec 24 dents... La coupe est sans ébrèche.

www.homedepot.ca/produit/makita-lame-car...lyvalente/1000719924

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #51 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Parlons scie circulaire a batterie.

J'aimerai bien en faire l'essai d'une avec la lame à gauche ça m'intrigue un peu de comprendre les plus et les moins


 
Cette nuit j'ai fait quelques simulations... (Note que je suis droitier)

Idéalement, une lame a gauche est préférable pour fendre un lisière de plywood de 12 pouces x 96". Ainsi, une fois terminé, la scie repose sur le grand panneau et celle de 12" descends au sol par son propre poids. Par contre, avec un lame a droite, la scie donne du poids sur le morceau de 12" qui tend a descendre vers le sol.

Pour couper un 2x4x96 a 95" avec une lame a gauche ça se complique un peu.. le plateau de la scie ne touche pratiquement pas le morceau de bois pendant la coupe. C'est comme signer un document sans que la main ne soit en contact avec quoique ce soit... regarde cette photo :


 

Voici la même photo avec la lame a droite :




 
dites-moi pourquoi je ne suis pas surpris de ces simulations réalisées la nuit ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #52 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Parlons scie circulaire a batterie.
Ouin, je crois qu'on est pareil... que 24h dans une journée n'est pas suffisant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com