Presse hydraulique

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Newshop
Presse hydraulique a été créé par Newshop
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai acheté une presse hydraulique d'établi chez Princess Auto (voir lien ci-joint).

www.princessauto.com/fr_CA/presse-dateli...product/PA0009081571

J'ai donc procédé à son assemblage. Au premier essai, le tout me semblait tout à fait fonctionnel... Sauf, qu'en voulant vérifier sa capacité de 10 tonnes, je me suis rendu compte (en regardant le manomètre) qu'il m'était impossible de passer le cap des 5 tonnes. Bien que je force comme un damné, les nerfs du cou gonflés et la veine du front qui veut éclatée incapable de grimper plus qu'à la moitié de sa capacité.

Je suis retourné chez Princess Auto en espérant obtenir plus d'information... dans le fascicule qui accompagne l'appareil on parle de purger le système. Je voulais valider la procédure. Bien que les deux types travaillant dans les composants hydrauliques ont été d'une gentillesse exemplaire, personne n'a plus répondre avec précision. Ils ont même contacté leurs confrères dans d'autres succursales sans autres précisions. On m'a tout de même suggéré de vérifier le niveau d'huile... pas pris de chances j'en ai acheté avant de quitter.

De retour à la maison, j'ai couché la presse sur le côté et ajouté environ 100 ml. pour remplir jusqu'au bouchon puis chassé l'air du système. Toutefois, le résultat n'est que légèrement supérieur. J'ai atteint un peu plus de 6 tonnes...

J'ai fouillé sur youtube et visionné une dizaines de vidéos sans rien trouver qui puisse m'aider. Cependant j'ai vu un gars qui avait une presse similaire mais plus costaude, 20 tonnes, il a grimpé le cadran jusqu'à 19 tonnes sans trop forcer.

Je comprends que ce type de presse est du bas de gamme mais j'espérais un résultat plus significatif plus près des spécifications.

Y a-t-il un expert parmi vous qui pourrait me donner son avis sur ce type de presse.

Merci à l'avance.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Presse hydraulique
Si ça peut te rassurer ce n'est pas un manque d'huile... si c'était le cas tu pomperais dans le vide et tu ne forcerait pas.

C'est peut-être juste le manomètre qui ne te donne pas la vérité et que tu serait déjà rendu à 20T.

Je te suggère d'essayer avec un autre manomètre !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Merci pour ta réponse.
Drôle de coïncidence, j’ai la chance d’avoir un autre manomètre. Je vais l’essayer demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Presse hydraulique
Certain circuit hydraulique on des système de protection dont entre autre la fameuse "relief valve" qui a une certaine pression ouvre et empêche la pression de monté plus haut

Par contre sur certain circuit hydraulique c'est une valve "overload" qui ferme quand la pression atteint un certain niveau empêchant le fluide de passer.

Sans avoir vue la pompe sur ta presse ça serai plus ce type de valve qui est mal ajuster ou défectueuse.

Fait aussi très attention car une fuite hydraulique aussi minime soit tel est assez puissante pour traverser facilement le linge et la peau alors force un peu moins sur la poignée ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #5 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Merci Ephefrere pour ton message et ton explication, toutefois il me semble devoir appliquer une force excessive afin de créer la pression dans le cylindre. Après 2 ou 3 coups de pompe, je suis loin du maximum de la capacité de la machine,ça devient de plus en plus difficile ce qui je crois n’est pas normal.

Merci pour ton avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Presse hydraulique
Effectivement c'est pas normal comme tu dit

C'est probablement "l'overlock" qui est défectueux

Si on veux se faire une image d'un overlock on a juste à imaginer le système de remplissage d'une cuve de toilette 
Quand la flotte atteint une certaine hauteur (par comparaison la pression dans ton système) elle block l'orifice d'alimentation en eau qui empêche ou bloc l'arriver du liquide et le seul moyen de débloquer le tout c'est d'actionner la clenche pour vider la cuvette.


Il y a cette image qui démontre cette overlock

 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Merci encore pour le supplément d’explication.

Que puis-je faire pour corriger ce problème?

Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Presse hydraulique

Merci encore pour le supplément d’explication.

Que puis-je faire pour corriger ce problème?

Merci encore.

Mettre des photos du circuit et de la pompe sur plusieurs angle de vu en gros plan pour  mieux comprendre :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Presse hydraulique

 Après 2 ou 3 coups de pompe, je suis loin du maximum de la capacité de la machine,ça devient de plus en plus difficile ce qui je crois n’est pas normal.
 
Premièrement on ne doit jamais avoir besoin de forcer.. c'est construit pour que n'importe quel homme puisse atteindre le maximum sans trop d'effort.

Si je comprend bien, tu ne perçois aucun mouvement de ton cylindre même a vide?

Si c'est le cas et si ta pompe est munie d'un Quick Cuppling, il est possible que le bille du raccord mâle ou du raccord femelle soit bloquée ou défectueux ou que ton Quick mâle ne soit pas enfoncé au fond de l'accise du raccord femelle !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Presse hydraulique
@ Brico

Ton idée était bonne pour les "quick connect" défectueux ou mal brancher. C'est arriver sur le tracteur Kubota et c'est un fragment de oring qui bouchais l'orifice d'une "quick connect" proche des valves

Par contre sur l'image du premier message on ne voie pas de "quick coupling" juste des raccords JIC 

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Je suis capable de bâtir une pression sur le cylindre, je le perçois mais comme je le mentionnais, dès le début du pompage la force que je dois appliquer me semble excessive.

Je vais vérifier le coupling.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Presse hydraulique

Je suis capable de bâtir une pression sur le cylindre, je le perçois mais comme je le mentionnais, dès le début du pompage la force que je dois appliquer me semble excessive.

 
Lorsque ton cylindre est au neutre complètement en haut(sans charge), a chaque coup de pompe, d'un seul doigt,  tu devrais voir descendre ton cylindre d'au moins 1/2" (selon le diamètre du cylindre) jusqu'à ce que ton cylindre apppuie sur une pièce fixe sur ta presse.
Est-ce le cas ?
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #13 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Oui sans contrainte à chaque coup de pompe le cylindre descend d’environ 1/8 de pouce. Le diamètre du cylindre est d’environ 1/2 po.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #14 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Oups le diamètre du cylindre est plutôt de 1.5 po. Et c’est facile avec un seul doigt.
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Newshop.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Presse hydraulique
Bon voilà, j’ai changé le manomètre ( je ne sais pourquoi, il y avait deux manomètres identiques à l’intérieur de la boîte lors de la prise de possession de l’appareil. Les types qui me l’ont apporté disaient avoir ouvert la boîte et tout vérifié.??
J’ai aussi défait la bague d’accouplement que j’avais assemblé au préalable. Tout était normal selon moi.
J’ai refait des tests et rien n’a changé. Je suis incapable de monter plus haut qu’environ 5 tonnes. Lorsque je dépasse le 1.5 tonne je dois forcer énormément pour atteindre le 5 tonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com