King 8449

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #1 par Rubrifolia
King 8449 a été créé par Rubrifolia
J'ai ramassé un petit compresseur portatif usagé King 8449.
Actuellement le compresseur n'arrête pas quand la pression maximum est atteinte.
J'aimerais savoir laquelle des 2 vis dois-je employé pour baisser la pression maximum du compresseur.
Je n'ai pas besoin d'une très haute pression maximale car c'est mon 3e compresseur je m'en sers surtout avec une cloueuse de finition et pour dépoussiérer.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet King 8449
de memoire c,est la doré qui pousse sur le spring qui dois etre devisser pour enlever de la pression est ce que c,est vraiment ca ton trouble ou c,est le contact de cette pressure swich qui est coller j'ai deja vu ca , ca vais coller ca vais trop chauffé avec un mulitmetre pour pourrais voir si le contact deviens on ou off en devissant cette vis fait toi une marque et compte les tours que tu devisse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet King 8449
Merci 4amaran je vais essayé ça demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet King 8449
Même chose, la vis dorée...

Tu démarre ton compresser, et une fois rendu a la pression désiré tu serre la vis  jusqu'à ce qu'il arrête.... tu vide le réservoir du compresseur de son air et tu re-essai pour voir a quelle pression il va arrêter...
Moi je ne dépasserais pas le 110 ou 120 PSI.


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet King 8449
Merci Bricoleur es-tu d'accord avec 4amaran que c'est la vis doré qu'il faut que je tourne.

 
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet King 8449
J'ai une autre question la vis doré est ce que la dévisse (4amaran) ou la visse (Bricoleur) pour baisser la pression maximale dans mon réservoir.
Excusez moi je ne veux surtout pas paraitre impertinent en vous mettant en contradiction mais je suis peureux et j'ai toujours été craintif envers les pressions trop élevé dans un réservoir d'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #7 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet King 8449

J'ai une autre question la vis doré est ce que la dévisse (4amaran) ou la visse (Bricoleur) pour baisser la pression maximale dans mon réservoir.
Excusez moi je ne veux surtout pas paraitre impertinent en vous mettant en contradiction mais je suis peureux et j'ai toujours été craintif envers les pressions trop élevé dans un réservoir d'air.
Tu as raison d'être craintif, Rubri... Un réservoir d'air qui "pette" ça doit être comme un presto qui "pette"....

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet King 8449
Oupps, en effet il faut tourner la vis pour réduire la tension du ressort... c'est plus que probable qu'il faille dé-serrer la vis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #9 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet King 8449
Merci Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet King 8449
Peut importe l'ajustement de  cette vis, ce type de compresseur est muni d'une valve de sécurité mécanique qui en empêche la surpression (relief valve)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet King 8449

Peut importe l'ajustement de  cette vis, ce type de compresseur est muni d'une valve de sécurité mécanique qui en empêche la surpression (relief valve)
 
Oui, je crois que c'est normalement 150PSI, afin d'éviter que le réservoir explose... Est-be bien 150PSI ?
Et en plus, je doute que le disjoncteur de 15A puisse être capable de faire tourner le moteur jusqu'à cette pression.

Donc Rubri il y aurait trois sécurités...
- La switch a 110PSI (la plus sûr et essentiel)
- Le disjoncteur 15A qui ouvre peut-être à 130PSI (loin d'être certain)
- La relief valve (soupape de décharge) pour la surpression a 150PSI (normalement non ajustable)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet King 8449

Peut importe l'ajustement de  cette vis, ce type de compresseur est muni d'une valve de sécurité mécanique qui en empêche la surpression (relief valve)
C'est justement le problème Éphéfrère la valve de sureté ouvre au lieu du compresseur qui arrête et je n'aime pas devoir a en venir au système d'urgence j'aime mieux un sysyème qui fonctionne correctement je suis prudent .
Je suis du genre a porter une ceinture et des bretelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #13 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet King 8449
Merci Bricoleur je vais appliquer tes recommandations mais pour le disjoncteur je ne peux pas me fier car j'ai 2 compresseurs fixes un plus gros et un beaucoup plus gros , je veux employé ce petit de façon portative et a plusieurs endroits j'ai des prises et des disjoncteurs 20 amp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #14 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet King 8449

Peut importe l'ajustement de  cette vis, ce type de compresseur est muni d'une valve de sécurité mécanique qui en empêche la surpression (relief valve)
C'est justement le problème Éphéfrère la valve de sureté ouvre au lieu du compresseur qui arrête et je n'aime pas devoir a en venir au système d'urgence j'aime mieux un sysyème qui fonctionne correctement je suis prudent .
Je suis du genre a porter une ceinture et des bretelles.


Dans ce cas, alors je te suggère fortement de remplacer la switch au complet car elle est rendu défectueuse et pourrai à la limite causer un court circuit ;)

Une pressure switch est un consumable et a une duré de vie limité. Le réservoir a aussi une duré de vie prescrit dans le temps par la loi au même titre qu'un réservoir de propane.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet King 8449
Dans ce cas, c'est encore plus essentiel de l'ajuster :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com