Power Feeder scie à ruban
- Badboy
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 988
J'ai beaucoup de bois à refendre sur la scie à ruban.
Est-ce qu'il existe des solutions entre à la mitaine pis un power feeder à $1,000 ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Oldtimers
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 1773
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4966
Désolé d'apprendre que tu fasse parti des gens comme moi qui ont des douleurs aux épaules. Justement ma physiothérapeute me donne mon congé la semaine prochaine. Selon elle et selon mon orthopédiste je vais devoir apprendre à vivre avec ça et trouver des trucs.Mon physiothérapeute me dit de ménager mes épaules.
J'ai beaucoup de bois à refendre sur la scie à ruban.
Pour revenir aux scies à ruban, je ne sais pas pour toi , mais pour moi ce n'est pas un problème de force mais un problème de hauteur. En fait les tables de scies a ruban sont à 44" de haut alors qu'un banc de scie sont à 36"... c'est cette différence de hauteur qui fait que c'est dure pour les épaules.
Un truc : tu pourrais simplement te faire une plateforme de 7 ou 8 pouces de haut (pliable ou temporaire) (4'x8' ou 8'x8') devant ta scie a ruban que tu utiliserais quand tu as du bois lourd a refendre. Ainsi tes coudes seraient plus hauts que la table de ta scie a ruban et ainsi ça rendrait la tâche plus facile pour pousser le bois pendant la coupe.
Bonne chance dans ton projet !
- 4amaran
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 589
- Delta
-
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
- Remerciements reçus 1951
Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
- Badboy
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
À date il y a des trucs intéressants.
Ma table de scie est à 37 1/2'' du sol.
J'ai oublié de mentionner que le bois que je refends est approx. 7'' à 10'' de largeur en pièces de 6/4 et 8/4 d'épaisseur
Ces pièces sont refendues à environ 3/16''-1/4'' d'épaisseur et matchées 2 par 2 pour des dos de guitare ( book match )
Donc,le feeder , qu'il soit motorisé ou manuel , selon moi,requiert genre 3 rouleaux horizontaux d'entraînement qui vont appuiyer sur la largeur des pièces , genre un rouleau vers le bas , une vers le centre et un vers le haut (mettons sur 10 pouces de large ) car il arrive que due à la chaleur causée par la friction de la lame , quelques pièces ont tendance à bomber rendu vers 3/4'' d'épaisseur ou moins.
J'ajoute un lien youtube qui donne en gros ce qu'il me faudrait mais à beaucoup moins cher :
www.google.ca/search?q=bandsaw+power+fee...vid:kg0VJnUVjIY,st:0
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3192
- Badboy
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
Excuse moi Badboy de polluer ton fil mais j'aimerais savoir quelle lame tu emploies pour ce genre de refente?
Présentement c'est une lame bi-métal 3/4'' 4 dents/pouce , des dents hook qui vient de chez R&D Bandsaw.
Ça fait 2 fois que je l'aiguise et ça toffe pas mal longtemps.J'utilise une lame au diamant pour l'aiguiser..
J'ai aussi une 3/4'' au carbure mais je l'ai pas encore essayée.
- Rubrifolia
-
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 3192
- Badboy
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
si tu est patenteux oui moi je me suis pris un moteur de vitre electrique de voiture et une transfo a 12 $ chez princess qui donnais du 12v a 6 amp ( le moteur de la fenetre electrique tire 4 amp et je me suis acheter une regulateur de vitesse sur ebay a moins de 10 $ moi c,est pour fiter sur ma milling mais toi avec une rod filleté de 36po 1/2-20 et tu patente de quoi qui irais sur la table de ta scie a ruban et qui tirrais ou pousserais sur ton morceau a scier a la vitesse que tu ajuste la vitesse du moteur moi je n,y vois que un beau projet et ce a prix abordable le transfo de 12 volt moins de 15 $ le moteur de vitre electrique moins de 20$ la tige moins de 10 $et le regulateur de vitesse moins de 10 $ plus quelque noix 1/2-20 moins de 2$ et quel autre depense donc au total moins de 75 $ selon mes calcul imprecis parceque je vien de trouver la facture du tranfo chez princess auto 6,95 $ plus taxe et la rod filleter de 1/2 -20 36 po de long 5,95$ chez canac
C'est une idée qui me plaît.Ben oui , chu patenteux , quoique je l'ai été pas mal plus auparavent.
L'idée de la tige filletée me plaît mais je pense que j'aimerais mieux des petites ou moyennes roues en uréthane actionnées par un moteur DC avec un dimmer pour la vitesse.
J'y vais peut-être trop fort mais me semble que ça prend l'équivalent d'au moins 1/2hp pour faire avancer le bois de 10 pouces de large qu'on refend en tranches de 1/4'' d'épaisseur?
Pour l'avance , ça prend kekchose que je peux régler à pas mal bas RPM comme exemple de l'érable , faut donner à la scie le temps de couper sinon ça risque de dévier ou pire , casser la lame si on va trop rapidement.
- 4amaran
- Membre premium
-
www.facebook.com/marketplace/item/337780...d&referral_code=null
si tu est patenteux oui moi je me suis pris un moteur de vitre electrique de voiture et une transfo a 12 $ chez princess qui donnais du 12v a 6 amp ( le moteur de la fenetre electrique tire 4 amp et je me suis acheter une regulateur de vitesse sur ebay a moins de 10 $ moi c,est pour fiter sur ma milling mais toi avec une rod filleté de 36po 1/2-20 et tu patente de quoi qui irais sur la table de ta scie a ruban et qui tirrais ou pousserais sur ton morceau a scier a la vitesse que tu ajuste la vitesse du moteur moi je n,y vois que un beau projet et ce a prix abordable le transfo de 12 volt moins de 15 $ le moteur de vitre electrique moins de 20$ la tige moins de 10 $et le regulateur de vitesse moins de 10 $ plus quelque noix 1/2-20 moins de 2$ et quel autre depense donc au total moins de 75 $ selon mes calcul imprecis parceque je vien de trouver la facture du tranfo chez princess auto 6,95 $ plus taxe et la rod filleter de 1/2 -20 36 po de long 5,95$ chez canac
C'est une idée qui me plaît.Ben oui , chu patenteux , quoique je l'ai été pas mal plus auparavent.
L'idée de la tige filletée me plaît mais je pense que j'aimerais mieux des petites ou moyennes roues en uréthane actionnées par un moteur DC avec un dimmer pour la vitesse.
J'y vais peut-être trop fort mais me semble que ça prend l'équivalent d'au moins 1/2hp pour faire avancer le bois de 10 pouces de large qu'on refend en tranches de 1/4'' d'épaisseur?
Pour l'avance , ça prend kekchose que je peux régler à pas mal bas RPM comme exemple de l'érable , faut donner à la scie le temps de couper sinon ça risque de dévier ou pire , casser la lame si on va trop rapidement.
- 4amaran
- Membre premium
-
- Bricoleur22
-
- Membre premium
-
- Badboy
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
Est-ce que 6amps DC équivaut à 6amps AC ?