Banc de scie / Oui encore....

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Bernard
Banc de scie / Oui encore.... a été créé par Bernard
Bonjour ? tous,

Je viens de lire ici et l?, sur ce site, pour avoir des avis sur des bancs de scie... Moi, je suis pas ?b?niste et tout ce que je veux c'est d'arr?ter de travailler en colon!!! Oui, j'ai essayer de couper du mdf avec une scie circulaire (wow la poussi?re...) tout en tentant de faire une coupe droite... Sans guide! Bravo...

Alors, j'ai feuillet? les publisac, pour voir les $ des outils Craftsman et autre (DeWalt, Skill, etc...). Mon budget est limit? max 350$. Donc, j'ai besoin d'un banc de scie qui fait des coupes droites, car j'ai des petits projets, mais rien de pr?vu pour de la finition.

Que pensez-vous de la www6.sears.ca/webapp/wcs/stores/servlet/...;productId=158335971 [u:d9744ed289]qui est en plus portative[/u:d9744ed289]. Pour 350 piastres, portatif, je penche vraiment pour elle.

Ou la www6.sears.ca/webapp/wcs/stores/servlet/...;productId=158300068

Bon, vous allez me dire que je suis un "freak" de Sears (En passant, qui fabrique les outils Craftsman?)

Quelles sont les autres alternatives? Est-ce que la marque Skil est bonne? DeWalt, j'ai souvent l'impression que je paye pour le nom... Bosch, j'ai ?t? vachement impressionn? lorsque je me suis achet? une scie alternative, mais un peu plus dispendieux.

Alors pour un gars qui a pas d'atelier, qui a maximum 350 et qui veut juste avoir le bon outil lorsque vient le temps de scier une planche sur plusieurs pieds, que me proposez-vous?

Merci!

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
[quote:b2d0b6c85c]Que pensez-vous de la www6.sears.ca/webapp/wcs/stores/servlet/...;productId=158335971 qui est en plus portative. Pour 350 piastres, portatif, je penche vraiment pour elle[/quote:b2d0b6c85c]
bouellet, salut
Dans le magasine "Atelier Maison de juin 2005" ils ont un banc d'essai de scie sur table. On y dit de la Craftman 27138: "Tout bien consid?r?, elle une bonne scie, que le prix de d?tail la rende encore plus attrayante.
Par contre le le BT320 de Rioby ? 329.00 serait aussi un appareil valable, le meilleur ?tant le Bosch 4000 ? 699.00 si tu cherche toujours un portable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Bonjour ? tous!

L'achat d'un banc de scie n'est jamais facile, mais je crois qu'il est tr?s important de bien identifier ses propres besoins avant de se lancer.

Je dois t'avouer que j'ai eu plusieurs bancs de scie (j'en ai deux dans le moment -- un dans mon atelier et un dans mon garage), et que j'ai m?me consid?r? les petits bancs de scie portatifs, mais je trouve que ceux-ci sont tr?s bruyants, pas tr?s solides et que l'on doit payer cher pour avoir quelque chose ayant une qualit? raisonnable (entre 600 et 700 avec les taxes.

Pour presque le m?me prix, tu pourras trouver un banc de scie stationnaire, avec table en fonte et un moteur ? entra?nement par courroie (beaucoup plus fort et durable), donc qui vibre beaucoup moins.

Ceci dit, pour la somme dont tu disposes, je me permettrais de te conseiller un banc de scie usag?, de marque Rockwell/Beaver ou encore un petit G?n?ral de mod?le 150, par exemple. Ces derniers sont construits en grande partie en fonte, presque aussi solide que leur grand fr?re de mod?le 350 (le fameux cabinet!). Il s'agit d'un mod?le de 8" mais je peux te dire que c'est amplement suffisant, ? moins que tu veuilles couper de la planche de plus de 2 1/2" d'?paisseur. Mon banc de scie dans le garage est un mod?le 150 et je trouve qu'il s'agit d'un merveilleux outil, malgr? ses 43 ann?es bien sonn?es, qui "acote" mon gros Delta ? bien des ?gards. Un autre avantage, c'est que G?n?ral, par exemple, a encore en stock bon nombre de pi?ce importantes, et cela m?me si ils ne produisent plus ce mod?le depuis plusieurs ann?es d?j?.

Je te conseillerais d'aller visiter le site www.lespac.com dans la section outils (recherche sur banc de scie) et tu trouveras bon nombre de ces outils usag?s mais de tr?s bonne qualit? qui ont encore beaucoup de "milage" ? offrir, et souvent pour moins de 300 $ -- tout ce qui manque souvent c'est un bon nettoyage.

Je te souhaite bonne chance et j'esp?re que cette information pourra t'?tre utile.

GeorgesEmile

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Bienvenue sur le site GeorgeEmile. Je vois que tu en connais un bon bout dans le travail du bois. Au plaisir de te lire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Je suis tout ? fait d'accord avec tous les points de vue qu'exprime George Emile.

Comme il y a ?norm?ment de banc de scies ? vendre sur les pacs, c'est une des raisons pourquoi les prix sont en g?n?ral bas pour ce type d'outil par rapport aux prix de vente dans le neuf.

J'esp?re que tu connais ?a un peu par contre, car il est tr?s facile de se faire rouler dans l'usag? (emm?ne quelqu'un qui conna?t ?a avec toi si possible).

De plus, j'ai d?j? eu un banc de scie de Sears, et j'ai eu plusieurs insatisfactions. Le point fort, c'est que je l'ai retourn? apr?s 2 ans, tout magan?, et juste en disant que je n'?tais pas satisfait, ils me l'ont rembours? en entier (bon, c'est vrai que j'ai parl? un peu fort pour expliquer comment c'?tait de la marde et qu'il y avait plusieurs clients dans le magasin :D ) La pire affaire, c'est que c'est tr?s instable (lire: tr?s mais tr?s dangereux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Bonjour bouellet,

Les bancs de scie usag?s sont une option int?ressante, mais encore faut-il d?nicher la perle rare, soit un appareil bien entretenu et en ordre pour un prix raisonnable.

Du c?t? du neuf, je te recommande de regarder le mod?le QT-10 de Delta (similaire ? TS-350 , mais avec des extensions d'acier au lieu de fonte). Il se vend autour de 300$ pr?sentement dans la r?gion de Qu?bec (Canac-Marquis Grenier) et c'est un appareil honn?te pour le prix. Pour 300$ je ne pense pas que tu puisses trouver bien mieux, mais tout d?pend de tes crit?res (ex. portabilit?).

Bon magasinage!

Davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Bonjour ? tous!

Vous ?tes fantastiques! Merci pour les r?ponses, je crois que mes besoins sont limit?s, mais derni?rement je me suis dit que quand j'ach?terais quelque chose, j'irais pour la qualit? et non le prix!

Tout de m?me, mon budget est limit? et hier j'avais d?j? ?pluch? "LesPac"... Rien dans mes prix! De plus, je trouve que les bancs de scie, pour ne pas dire table, sont gros et je veux garder une certaine portabilit? et mon rangement ?tant restreint, je dois avoir quelque chose qui se range bien.

? ce que je comprend, vous pensez surtout ? un banc de scie bien en place, qui ne bouge pas, mais moi j'ai pas l'espace!!! Peut-?tre un jour...

Je vais regarder vos suggestions!

? plus,

Bernard

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Pour ce qui est du manque de place, c'est exactement le crit?re qui m'avait fait choisir le petit banc de scie de Sears dont je parlais plus haut.
Pouvoir le d?placer facilement ?tait un crit?re.

N'emp?che qu'il m'est arriv? ? quelques occasions d'avoir peur car justement le manque de place faisait que je devais le d?placer et les choses ?tant ce qu'elles sont, il m'arrivait de ne pas le fixer pour couper de longs morceaux et d?s que la lame for?ait un tant soit peu, c'est le banc de scie au complet qui bougeait!!! N'emp?che que pour des petits morceaux, c'?tait bien correct.

Mon impression de ce banc de scie ?tait que le rapport qualit?/prix n'?tait pas tr?s fort, j'irais avec des mod?les propos?s par les autres plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Bouellet,

Il est difficile de retrouver toutes les qualit?s d'un bon banc de scie dans un banc de scie portable. C'est ce que tu semble rechercher. Un banc de scie portable est tr?s l?ger. Attends toi, quand tu sciera un morceau d'?rable de 2po d'?pais par exemple, que les pattes du devant l?ve et que le banc de scie ait tendance ? basculer vers l'arri?re. J'ai exactement le 2i?me banc de scie Sears que tu nous donne en exemple. La table est en fonte d'aluminium, et non en fonte d'acier.

J'en suis tellement insatisfait que je le change cet automne pour un g?n?ral contracteur. Et le General contracteur ne prend pas plus de place que celui que j'ai pr?sentement. Sur un petit banc de scie de ce genre, la lame vibre tellement que sur un dado de 3/8, j'ai eu une fente de 3/64po plus large que le fameux 3/8 ? cause de la vibration. Quand on recherche la pr?cision en ?b?nisterie, ca, ca n'aide pas vraiment ... De plus, la rainure pour le guide ? onglet est plus large que le guide ? onglet lui-m?me. Alors, le guide n'est pas pr?cis du tout. Je ne m'en sert pas, ca sert ? rien, je ne pr?sente pas le morceau de bois avec le m?me angle d'une fois ? l'autre. Je dois cependant t'avouer que le General contracteur n'est pas dans ton budget. Il est autour de 950$. Mais si tu peux chercher sur lespac un banc de scie de cette qualit? mais usag?, tu n'en sera que gagnant. Tout d?pend de ce que tu recherche. Si tu veux la portabilit?, c'est s?r que ce n'est pas le bon produit. Tu devra chercher un petit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
salut les gars,,
Une chance que je ne fait pas dans la susceptibilit?... hum...mais encore!

Bonjour bouellet
J'ai voulu r?pondre ? ton interrogation dans ma premi?re intervention. Mais puisqu'il faut ?laborer allons-y. Mon premier banc de scie etait un ECHO ayant appartenu ? mon p?re. C'?tait un banc de scie de table. C'est d'ailleurs avec ce banc de scie bien fix? qu'il avait fait, en y fixant un dado, les premi?res fen?tres de sa maison.
Quand j'en eut les moyens, je me suis achet? un ROCKWELL Beaver avec lame de 9 " que j'ai gard? amovible par manque de place, un peu dans ton cas. J'ai eut deux autres bancs de scie portable dont le dernier, un king, que j'ai donn? ? ma fille parce que je ne me d?place plus pour faire des travaux.
J'avais toujours le Rockwell auquel j'avais fabriqu? une base et un guide de refente plus ad?quat. Aujourd'hui il est dans un coin du garage. Il attend que j'en fasse cadeau ? quelqu'un.
Derni?rement, j'ai acquis un King contracteur 10" avec un 2 hp 220 volts que j'ai mis ? ma main et dont je suis des plus satisfait.
Il y a pour chacun, je crois, une suite ?volutive dans les moyens et aussi dans les besoins. Il ne faut pas avoir honte de commencer petit. Il faut comme tu sembles le faire ?valuer sa capacit? d'achat et l'utilit? de l'outil. Si il passe le plus clair de son temps dans le coin du garage ou de la remise et qu'il faut la d?placer m?me si ce n'est que pour avoir acc?s ? autres choses comme s'?tait mon cas quand je demeurais en ville, et bien maintient ton choix. Je te souhaites bonne chance dans tout tes mises en oeuvre.


:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
As-tu regard? du c?t? du BT3000 chez Home Depot ? Une bonne petite machine selon plusieurs. Pas certain du prix par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #12 par Bernard
Réponse de Bernard sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
Bonjour,

Je suis all? chez Home Depot ce midi... Oui j'ai vu la BT3000 (Ryobi), un peu b?belle, mais bon! Le plateau a l'air en plastique (corrig? moi si je me trompe). J'ai aussi vu la Ryobi BT320 qu'on m'a sugg?r?, c'est pesant!!! M?me si elle est portative, ****** (excusez-moi), elle est lourde, mais semble beaucoup plus "solide" que la Craftsman dont je vous ai r?f?r? le lien (le premier lien). J'ai aussi trouv? un article sur la BT3000 www.lejournaldequebec.com/maisonreno/rb1200_p36d_1204-can.html . Je vais aller faire un tour du c?t? Canac Marquis... Peut-?tre Canadian Tire. Est-ce que les produit Mastercraft sont bons?

En passant, personne m'a r?pondu: Qui fabrique les appareils Craftsman?

Bernard

Le cheval est le seul animal que je connaisse dans lequel on peut planter des clous. - Jules Renard
_____________________
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
[quote:6628424887="bouellet"]
En passant, personne m'a r?pondu: Qui fabrique les appareils Craftsman?

Bernard[/quote:6628424887]

Je crois que c'est Ryobi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
CRafstman

Voici votre reponse.

Scie Radiale

A while back Emerson Tool Co. started supplying Home Depot with the RIDGID brand of tools. The equivalent RIDGID tool is the RS1000. There are some small, but ?significant? differences between the tools - besides the color! The RIDGID tool is an alternate to the Sears Craftsman product. More important, accessories are interchangeable between the two saws, which is a distinct positive

Voir ce lien
www.emersontoolcompany.com/

Mais je sais que plusieurs autre compagnie fabrique pour Sears

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc de scie / Oui encore....
[quote:fb31633975="bouellet"]Est-ce que les produit Mastercraft sont bons?
[/quote:fb31633975]

Mon opinion personnelle:

[b:fb31633975]En g?n?ral[/b:fb31633975], les outils manuels sont OK, bon rapport qualit?/prix.

[b:fb31633975]En g?n?ral[/b:fb31633975], pour les outils ?lectriques, j'en ai achet? beaucoup dans le pass?, et ayant essay? par la suite plusieurs autres marques, je suis d'avis que le rapport qualit?/prix est bas. Une de mes exp?riences personnelles douloureuses en particulier fut l'achat d'une scie ? chantourner "professionnelle" en gros sp?cial ? 99.99$ qui se d?sagr?ge morceau par morceau apr?s seulement quelques heures d'utilisation. Bad luck: la garantie ?tait termin?e car je l'avais achet?e ? cause du gros sp?cial pour m'en servir plus tard. Pour un peu plus de $$$, certains ont des scies ? chantourner qu'ils utilisent depuis des ann?es et cela constamment sans aucun probl?me... Aussi l'achat d'un grinder qui s'est d?sagr?g? lors de sa premi?re utilisation (10 minutes d'utilisation et c'est dangereux un grinder qui p?te en morceau en cours d'utilisation !!!!!!!!!!!!!!!) Je suis all? le changer et le second a fait de m?me...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com