Ampérage

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #31 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ampérage
[quote:cd64295cad="Frank"]Benoit,
Je pense que tu viens de briser le record pour le message le plus long. :wink:[/quote:cd64295cad]

En fait, ce n'est pas la premi?re fois.

J'accumule des points pour des su?ons :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #32 par Frankidel
Réponse de Frankidel sur le sujet Ampérage
Salut tout le monde, d'apres moi ( si tu ne peux convertir ton outil en 240 V ), il te faut du fil # 12

selon le code electrique,

pour 15 amp. il faut du AWG 14, pour 20 amp. il faut du AWG 12.
pour 30 amp. il faut du AWG 10. Et d'habitude, avec du cable NMD, tu peux aller jusqu'a 300 V maximum.

Et aussi tant qu'a faire rentrer un electricien ( a 65 $ / heure ), tu devrais penser si il te faut d'autres circuits et aussi tu peux grossir le diametre de ton filage ( c'est sur que ca ne sera jamais accoter ).

Pour la regle de 80 % ( comme disait Benoitr ) ca s'applique toujours, meme pour les moteurs et pour le chauffage. De cette maniere, tu es sur qu'il n'y aura pas de risque de feu electrique.

Mais le mieux c'est d'avoir des appareils qui fonctionnent sur le 240 V. N'oubliez pas en Europe, c'est du 240 V et non du 120 V. Donc 1/2 fois moins de courant pour le meme wattage.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #33 par Yves
Réponse de Yves sur le sujet Ampérage
Merci de vos conseils. Quand il s'agit d'?lectricit?, je ne suis pas tr?s connaissant. J'en ai appris beaucoup avec cette discussion. J'en parlerai ? mon ?lectricien. Il doit venir dans 2 semaines.

[quote:34e8f5d884]Tu ne peux le transformer ? 240V? C'est dommage.

Si tel est le cas, je te sugg?res d'y aller avec une prise combin?e 15A-20A/120V, ainsi aucune modif ? la fiche ne sera n?cessaire et ta prise pourra resservir ? d'autres usages ult?rieurement. [/quote:34e8f5d884]

Qu'est-ce que tu veux dire par prise combin?e? Est-ce que tu veux dire qu'une des 2 prises sera sur du 15A et l'autre sur du 20A? Dans ce cas, est-ce qu'un nouveau fil doit ?tre pass? pour le 20A (calibre 12) et le fil existant (calibre 14) est utilis? pour le 15A?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #34 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Ampérage
[quote:9be339064a="Yves"]Qu'est-ce que tu veux dire par prise combin?e?[/quote:9be339064a]

En fait, c'est une prise de 20A. Donc il faut du fil de calibre 12 et un disjoncteur de 20A. Par contre, on peut quand m?me y brancher un appareil dont la fiche est une fiche "ordinaire" (donc 15A-120V), ce qu'il y a probablement sur ton planeur car la forme de la fiche lui permet de prendre les deux types de fiches. ?a permet de sauver de sous en n'ayant pas besoin de modifier la fiche de ton planeur.

Regarde l'image en bas, la prise rouge en est une. Tu vois que la fente de gauche est en forme de "T" couch?. Je ne te dis pas d'acheter celle-l?, c'est juste pour te montrer la forme de la prise.

[img:9be339064a]www.leviton.com/images/prodinfo/receptic/recept1.jpg[/img:9be339064a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com