Systèmes de retenue sur vos toupies

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Systèmes de retenue sur vos toupies
Benoitr,

Je ne peux pas r?pondre ? toutes tes questions, car je n'ai pas essay? ces syst?mes. J'utilise des peignes, tel que d?montr? sur la photo de mon message pr?c?dent. Frankie a affich? la photo des rouleaux dont je voulais parler, mais je ne peux pas te donner une impression quand ? leur qualit? et leur facilit? d'utilisation. Cependant, ? voir la photo, ce syst?me de retenue me semble plus facile ? ajuster que les peignes avec des serres.

J'ai aussi eu le m?me questionnement que toi ? voir les pressoirs fait maison du monsieur r?f?r? par Frank. Un pressoir doit cr?er une pression constante sur le morceau de bois, et j'ignore comment cet accessoire peut le faire. J'y vois par contre un grand avantage: En utilisant ces roulement ? billes, la friction doit ?tre beaucoup moins grande qu'avec des peignes.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Systèmes de retenue sur vos toupies
Je pense que le roulement ? bille sur cette pi?ce est en caoutchoc, alors il y a peut-?tre un peu de "#spring". Sinon on n'a qu'? le fabriquer comme l'autre, c'est-?-dire avec une grande tige, et l'attacher comme d'habitude dans la fente du guide ? onglets.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Systèmes de retenue sur vos toupies
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Systèmes de retenue sur vos toupies
Ah ben oui, les rouleaux de caoutchouc devraient ?tre un bon compromis.

Quelqu'un a id?e de o? on trouve de tels rouleaux? Il n'y a rien comme place qui me vient en t?te. L'id?e, bien s?r, c'est que ?a doit ?tre abordable sinon aussi bien s'acheter un syst?me commercial!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #20 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Systèmes de retenue sur vos toupies
Ce syst?me a rouleau a l'air pas mal int?ressant.
Ma question est la suivante: faut-il les remplacer ? l'automne, ou s'agit-il de rouleau 4 saisons? La semelle semble mince pour les mois ? venir :D

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Systèmes de retenue sur vos toupies
[quote:16e71eae20="benoitr"]Ah ben oui, les rouleaux de caoutchouc devraient ?tre un bon compromis.

Quelqu'un a id?e de o? on trouve de tels rouleaux? Il n'y a rien comme place qui me vient en t?te. L'id?e, bien s?r, c'est que ?a doit ?tre abordable sinon aussi bien s'acheter un syst?me commercial![/quote:16e71eae20]

Des roues de roller blades !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #22 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Systèmes de retenue sur vos toupies
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com