Achat dégauchisseuse 8"

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #16 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Ouin Je sais Mario. En fait, je dis ?a car en fonction de mes listes de d?bitage, il marrive souvent d'avoir plusieurs morceaux regroup?s sur des bouts de planche de 60 et quelques pouces. L? c'est toujours un probl?me avec ma d?gau. Je trouve que j'ai plus de perte si je ne maximise pas l'espace disponible sur mes planches et ?a requi?re souvent de prendre des morceaux un peu plus gros. Le probl?me c'est que c'est juste assez long pour ?tre compliqu? avec les tables que j'ai. Si je faisais une armoire, je voudrais pas avoir ? d?gauchir des montants de 80 pouces sur ma d?gau...

C'est plus une question de pr?f?rence personnelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #17 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Si ta d?gau de 6pouces est trop limite, prend ta d?gau de 22 pouces !!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #18 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
:lol: C'est ce que j'avais fait pour le banc de qu?teux... mais j'ai des cro?tes ? manger et je ne reprendrai l'exercice que lorsque je pourrai m'acheter une varlope de qualit?. ? mon retour d'Australie peut-?tre... avec une d?gau de 8po ?galement !
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Salut GSTL et les autres mortaiseux.

Pour faire suite ? notre r?flexion sur les corroyeurs, ci-joint un site que j'ai trouv? dans les liens de la mortaise. Il y a un vid?o qui parle du sujet.

www.taunton.com/finewoodworking/pages/wvt118.asp

Salutations ? tous.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #20 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Bonjour,

J'ai lu r?cemment dans un des num?ros de Woodworking (revue ?dit? par les m?mes gens de Popular Woodworking) un petit article qui montrait comment d?gauchir une planche plus large que votre d?gauchisseuse. Il s'agit d'enlever le garde et de passer votre planche. Cela vous permet de d?gauchir les 6 premiers pouces de la largeur. Ensuite il faut tourner la planche bout sur bout (180 degr?s dans le m?me axe) et la repasser sur la d?gauchisseuse. De cette fa?on vous pouvez passer des planches plus larges que votre machine.

C'est seulement une suggestion pour ceux qui disent ?tre limit?s par la largeur de leur machine.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #21 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
[quote:73405cfa81="FFournier"]Bonjour,

J'ai lu r?cemment dans un des num?ros de Woodworking (revue ?dit? par les m?mes gens de Popular Woodworking) un petit article qui montrait comment d?gauchir une planche plus large que votre d?gauchisseuse. Il s'agit d'enlever le garde et de passer votre planche. Cela vous permet de d?gauchir les 6 premiers pouces de la largeur. Ensuite il faut tourner la planche bout sur bout (180 degr?s dans le m?me axe) et la repasser sur la d?gauchisseuse. De cette fa?on vous pouvez passer des planches plus larges que votre machine.

C'est seulement une suggestion pour ceux qui disent ?tre limit?s par la largeur de leur machine.

Fran?ois[/quote:73405cfa81]

Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais selon moi, la planche a besoin de pas ?tre trop croche, car une planche qui est le moins du monde vrill?, c'est difficile de la passer dans un sens puis dans l'autre et de garder un bon appuie, imagine en plus la passer dans 2 axes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
[quote:7322318f94="Frankie"]Je ne dis pas que c'est pas faisable, mais selon moi, la planche a besoin de pas ?tre trop croche, car une planche qui est le moins du monde [u:7322318f94][b:7322318f94]vrill?[/b:7322318f94][/u:7322318f94], c'est difficile de la passer dans un sens puis dans l'autre et de garder un bon appuie, imagine en plus la passer dans 2 axes...[/quote:7322318f94]

Dans ce cas, tu prend une d?vrilleuse ? 8O
:lol:

Si ca existait, on l'aurait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #23 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Il y a moyen de se faire un tra?neau pour d?gauchir les planches larges dans le planeur. Il y avait un article l?-dessus dans FWW il y a 4 ou 10 mois. On pouvait aussi voir un vid?o sur leur site de ce tra?neau.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #24 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Si tu peux nous retrouver ?a Cliver, je suis curieux de voir de quoi ?a a l'air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Oui, oui, je vois l'id?e!

J'aimerais bien voir ce vid?o. Je n'ai qu'une d?gauchisseuse 6" mais un planeur 20" qui ouvre sur 8" de hauteur, alors j'imagine que je serais en Cadillac avec ce genre de truc.

?a tourne dans ma t?te les id?es... alors j'imagine qu'en voyant ce qu'ils ont fait, ?a me donnerait encore plus d'id?es!

Mais bon, c'est tr?s hypoth?tique comme possible utilisation, car personnellement, je n'ai jamais rencontr? un cas ou je me suis plaint de n'avoir qu'une 6" au lieu d'une 8" car j'ai toujours utilis? les techniques pr?sent?es par d'autres pour arriver ? mes fins de fa?on absolument satisfaisantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #26 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Voici, la technique pour d?gauchir des planches larges est bien illustr?e ici:

www.kyler.com/index.php?option=com_conte...p;id=36&Itemid=1

Je l'ai d?j? essay?e et ?a fonctionne bien.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #27 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Je vais ?tre d?plaisant...ils font cela avec une planche de 18 pouces de long...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #28 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
:lol: 8)

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #29 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
Un no7 est plus long que cette planche l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #30 par A
Réponse de A sur le sujet Achat dégauchisseuse 8"
A l'exception de reproduction utilisant une planche unique assembl?e avec queues d'arondes au niveau du b?ti, je ne vois pas a quoi sert une telle pratique.

Une planche large est souvent voil?e et la planer sans la refendre au pr?alable limite l'?paisseur de notre planche. Alors une petite refente au banc de scie et le tour est jou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com