Banc de scie VS scie à ruban

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Pietru
Banc de scie VS scie à ruban a été créé par Pietru
Bonjour tous le monde.

Si vous aviez l'intention d'acheter soit un banc de scie, soit une scie ? ruban et que vous deviez vous contenter d'un des deux pendant un certain temps. Quel serait votre choix?

Je pense commencer ? m'?quiper s?rieusement prochainement en commen?ant par :

Toupie porter cable 895pk
Planeur
D?poussi?reur
Banc de scie OU scie ? ruban.

J'aurai ?ventuellement les deux, mais ma poule aux oeufs d'or ne performe pas aussi bien que je le voudrais :-)

Mon int?r?t principal : meubles
Mon budget : je pensais ? busybee tools pour les outils et accessoires...

Merci de vos suggestions :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Salut Pietru,

? mon humble avis...il n'y a aucun doute, tu dois commencer par le banc de scie et cela...peu importe ce que tu veux faire.

Et ne n?glige pas la qualit?, ce banc de scie sera la pi?ce principale de ton atelier.

Tu auras certainement d'autres r?ponses mais je doute fortement qu'elles soient diff?rentes de la mienne. :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Tout ? fait d'accord avec Abel.
Et ne l?sine pas non plus sur l'achat d'une bonne lame de scie, c'est tout aussi important.
Le banc de scie est le premier gros outil qui est entr? dans mon atelier.
La scie ? ruban pourra toujours attendre le bon vouloir de ta poule aux aoufs d'or, mais en attendant elle pourra peut-?tre te permettre l'achat d'une bonne scie sauteuse, ?a te permettra de te d?brouiller quand m?me assez bien en attendant.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
?videment que la scie ? ruban est un outil important, mais si j'avais ? choisir entre les deux, personnellement, j'irais avec le banc de scie qui selon moi est plus ? la base du travail et plus versatile.

Il y a des choses que tu peux faire avec les deux, certaines que tu ne peux faire que sur un seul des deux. Mais ? mon humble avis, le banc de scie t'offre de meilleures possibilit?s pour commencer.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Merci pour vos remarques. Il semble que le choix est facile.

En ce moment j'ai un banc de scie Mastercraft dont je me suis servi pour faire plusieurs planchers flottants et autres t?ches grossi?res. Mais jamais ?a ne m'a travers? l'esprit de faire des meubles avec ?a. C'est une poubelle qui scie. Le guide bouge tellement quand on le serre que ?a en est dr?le.

Je vais commencer mon magasinage et vous faire part de mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Je suis du m?me avis que les autres. Le banc de scie est le premier outils que je me suis procur?. Mais je ne crois pas que l'un remplace l'autre. Ils font chacun des travaux diff?rents et offrent des possibilit?s diff?rentes. Quand j'ai achet? ma scie ? ruban, j'ai tout simplement augment? mes possibilit?s.

Je suis d'avis cependant que tu devais repousser un peu plus la scie ? ruban et acheter un banc de scie de qualit? (contracteur ou hybride). J'ai un banc de scie de menuiserie (Craftsman) et j'ai eu plusieurs frustrations. Ce n'est pas con?u pour la pr?cision, et quand on fait de l'?b?nisterie, la pr?cision est importante. Selon moi, un budget de 700 ? 1000$ devrait ?tre pr?vu pour l'achat d'un banc de scie de qualit? pour l'?b?nisterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Tu as raison Mario. En fait j'ai fini d'acheter des outils bons march?s. Je veux acheter un banc de scie que je ne voudrai pas changer de si t?t....

Celui l? me tente...

CanWood

ou encore...

General

Mais je sais pas si le guide du general justifie vraiment le prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Le guide du general, le General T, c'est la m?me chose que le Biesemeyer. En fait, General fabriquait les guide pour Biesemeyer auparavent. Tu peux lui faire confiance. Tant au banc de scie qu'au guide qui vient avec. C'est un bon choix. Et pour le prix, va au woodshow d'Ottawa en fin de semaine, tu aura peut-?tre un meilleur prix que ca. Mais moi, ici ? Qu?bec, c'est le prix que j'ai eu chez Normand, 950$. C'est dans les prix.

Plusieurs ont ce mod?le de banc de scie sur le site et en sont satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
[quote:9fcd99cba7="MrRip"]...
Donc j'en voulait un tr?s bon et je me suis fait plaisir cet ?t?
j'ai sortie de chez Berger avec une facture de $ 4500,00 (G?n?ral 650)
...[/quote:9fcd99cba7]

T'es encore vivant :oops:
T'as r?ussi ? passer ?a au budget ou c'est juste une d?pense impr?vue. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Avec une toupie, une scie ? ruban, et quelques rabots ou une d?gauchisseuse, on peut faire tout ce qu'un banc de scie peut faire, et encore plus. Sauf pour travailler de la m?lamine. Si j'avais ? choisir entre les 2 maintenant, je garderais ma scie ? ruban, car je travaille moins avec des mat?riaux compos?s (feuilles) et plus avec du bois massif. J'utilise pas mal plus ma scie ? ruban. Mais tu peux garder tion ancien banc de scie pour faire quelques armoires en m?lamine chez toi aussi. Je ne dis pas qu'un banc de scie est inutile, j'en ai un gros, mais si j'avais ? en garder juste un...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Pietru,

Tu tombes bien dans ton "timing' pour ton banc de scie.

Oui, le Ottawa Woodshow est en fin de semaine! :D

Tu pourra comparer King, Delta, General, Dewalt et Craftex, tout sous le m?me toit. Ceci sauve beaucoup de va et viens.

Pour repondre a ta question originale...

Personellement, j'ai eu un une scie a ruban avant un bon banc de scie (j'avais seulement un modele "bench top".
Ca n'a pas pris de temps pour que je me cherche un [u:f0bf132f45]bon[/u:f0bf132f45] banc de scie. J'ai opt? ? la fin pour le King KC-10CCX ]King Industial KC-10CCX[/url] Il m'a coute moins de $1000, taxes comprises.

Bonne chasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Tu as bien raison Abel il n'y en a pas beaucoup qui vont dire le contraire de toi :lol: :lol: surtout pas moi connaissant tes capacit?s de persuation :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Je sais jl mais malheureusement je d?m?nage samedi alors je crois pas avoir le temps d'aller y faire un tour. Le timing est vraiment mauvais au contraire :-(

Il semble que Frank soit le mouton noir et apr?s avoir souvent impressionn? par son exp?rience, je ne suis pas pr?t ? le contredire :-)

Peut-?tre que je pourrais essayer de me trouver un bon banc de scie usag?, je pourrais alors me permettre les deux outils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Banc de scie VS scie à ruban
Premi?rement, je ne suis pas un utilisateur de machine outils, je ne parle donc pas d'exp?rience. J'ai ? quelques reprise vu le m?me commentaire que Frank. La scie ? ruban offre une plus grande flexibilit?.

La scie ? ruban peut faire pratiquement tout ce qu'un banc de scie peut faire ? l'exeption peut ?tre des rainures (dado) et feuillures qui peuvent par contre tr?s bien se faire ? la toupie.

La scie ? ruban offre la possibilit? de refendre des planches, d'en faire ? partir d'un bilot. Permet de faire des tenons, des queues droites, des queues d'arondes... En plus d'offrir la possibilit? de couper des lignes courbes, des cercles.

De plus la scie ? ruban est plus s?curitaire; elle ne donne pas de coup de retour (kick back) puisque la force se fait vers le bas et non vers l'op?rateur, il y a moins de pertes caus? par l'?paisseur de la lame, ?a produit moins de poussi?re qu'un banc de scie et prend moins de place dans l'atelier.

Par contre, il y aurait plusieurs accesoires ? faire (gabarits et autres) et j'ach?terais peut-?tre une scie ? onglet, qui est moins dispendieux qu'un banc de scie et permettrais de faires des coupes moins ?videntes pour la scie ? ruban. La scie ? onglet fait un travail net et beaucoup plus rapidement que le banc de scie.

Bien sur tout cela, comme l'a dit Frank, si tu travail surtout avec du bois franc. Si un jour j'aurais ? faire le choix, c'est celui que je ferais. Mais c'est ? toi de faire ton choix avec les arguments de ce fil de discussion. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com