Mon nuveau jouet (Étrennes )

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #1 par Patton
Mon nuveau jouet (Étrennes ) a été créé par Patton
Chez mon grand-p?re les cadeaux se donna au jour de l?an pi yapelait ?a des ?trennes?. Mon grand-p?re n?est plus mais je poursuit la tradition pour les ?trennes.

Scie ? ruban G?n?ral

Patton
Visitez mon site: www3.sympatico.ca/jdaneau/

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Ouin, la r?flextion n'a pas ?t? longue...f?licitation pour ton achat. Donnes nous en des nouvelles quand tu l'aura utilis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Avec le sp?cial du temps des f?tes de L & F je ne pouvais pas trouver mieux.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #4 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Dans la revue Fine Woodworking il y eu un article il y a quelques mois sur l?utilisation, les ajustements, le choix des lames des scies ? rubans. Une des recommandations ?tait d?utiliser des lames 3 TPI. Est-ce que quelqu?un a essay? les recommandations de l?auteur et les lames 3 TPI?

Patton
Visitez mon site: www3.sympatico.ca/jdaneau/

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Patton,

F?licitation pour ton choix. Delta ou GI, rendu l?, c'est deux bons choix de toutes fa?ons.

Ma lame ? refendre de 1/2po est une 3 TPI. Ma lame ? chantourner de 1/4 est une 6 TPI. J'aime bien les deux. Elles sont de LeeValley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #6 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Bonjour Patton,

F?licitation !!! Tout un achat.

Juste par curiosit?... l'as-tu achet? hier avec ta femme? Si oui, j'ai manqu? de te saluer car j'?tais juste ? c?t? de toi lorsque tu l'as n?gocier !!! Sinon, L&F ont vendu au moins 2 scie ? ruban cette semaine !!!!

Amuses-toi bien avec ton ?trenne !!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Le principe est d'avoir dans la coupe un nombre de dents suffisant mais pas trop ?lev?. Suffisant car ? la limite une seule dent va donner une coupe erratique et trop de dents va faire en sorte que les gorges entre les pointes vont se remplir de bran de scie avant d'avoir fini de traverser le morceau de bois, ce qui va ralentir la coupe.

Id?alement, on devrait viser ? avoir entre 5 ? 10 dents maximum dans le trait de scie. ?videmment, lorsqu'on fait du placage de 12", c'est impossible, c'est pourquoi il faut ralentir l'alimentation.

Pour des coupes de qualit?, il est important de ne pas alimenter la lame plus rapidement que ce qu'elle peut prendre. C'est bien plus la lame qui d?termine la vitesse de coupe que le moteur.

Assure-toi que les roues sont bien coplanaires et que tes ajustements de guides sont bien faits. Le reste tient ? la qualit? des lames et ? la pratique.

Tu vas avoir du fun.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Dolphymat,

[quote:513f19c9c3]Juste par curiosit?... l'as-tu achet? hier avec ta femme? [/quote:513f19c9c3]

Ma femme fait du v?lo, de la raquette, du ski de fond, du ski alpin et j'en passe. Elle fait du sport 5 ? 6 jours par semaine. Mais elle trouve que que le magazinage d'outils c'est un sport trop violent pour elle :? :?

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Salut Patton, as-tu eu un meilleur prix que chez Lesage :roll:

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Bravo Patton pour ton achat, j'aimerais bien avoir la place pour quelques chose du genre.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:dba7c8ffad]Bravo Patton pour ton achat, j'aimerais bien avoir la place pour quelques chose du genre.[/quote:dba7c8ffad]

Moi aussi :? :?

Mon atelier est petit et j'ai h?sit? longtemps avant d'acheter cette scie. Pour les prochaines semaines je l'ai install? sur des roulletes.... et dans quelque temps je vais agrandir l'atelier en ?liminant un espace de rangement de 4' x 4' situ? dans un coin.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Bravo Patton, Bel achat beaucoup de plaisir en perspective.

Les lames de scie ? utilisation normale correspondent ? ce que d?crit en gros Cliver ainsi que la fa?on de travailler
J'ai des 3 dents aux pouces sur les plus larges de mes lames.
Si tu veux refendre rapidement des billes de bois tu utilises de 3 dents, mais si tu veux faire du d?coupage un plus grand nombre de dents facilite la coupe.
J'ai des lames dont la largeur varie de 1/8 ? 16 dents et des 1" ? 3 dents, mais les lames que j'utilise le plus sont de 3/8 1/4 ou 5/8 avec un nombre de dent proportionnels aux largeurs.

Je n'ai pour le moment pas essayer les TuffToots (?) ayant mon stock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Moi tr?s satisfait des Tufftooths. Livraison rapide et tr?s bons conseils donn?es par le gars l?-bas au t?l?phone.

Sur la page de ta scie ? ruban, on voit qu'en option on peut obtenir:

"Syst?me CARTER de rel?che de la lame (ITEM #90-140)"

J'imagine que c'est un syst?me un peu comme sur les Delta (en pratique, je ne rel?che jamais ma lame car ?a devient emmerdant ? la longue; ce syst?me pourrait me permettre de changer mes habitudes).

J'essaie de trouver des r?f?rences sur le Web sans succ?s. Je me demande si ?a pourrait faire sur ma 690.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #14 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Je me dois de te f?liciter pour cet achat ... Surtout que j'ai achet? la m?me ? la fin novembre !!!

Je me suis procur? une lame Tufftooth de 3/8, 3 TPI, pour la refente. J'ai refendu du merisier et du fr?ne en planche de 4 ? 5 pouces, avec l'aide d'un guide ? refente que je me suis fabriqu?. ?a travaille tr?s bien !!!

Mais je vais tenter l'exp?rience de la refente avec une lame de 1/2 pouce, peut-?tre que ?a fera moin de vague.

Cette scie poss?de un m?canisme de rel?che rapide de la tension. Bien pratique pour diminuer la tension lorsque pas utilis?e.

Bye !!

Beluga

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #15 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:4084d911af]Sur la page de ta scie ? ruban, on voit qu'en option on peut obtenir:

"Syst?me CARTER de rel?che de la lame (ITEM #90-140)" [/quote:4084d911af]

Je commence seulement l'assemblage alors je ne suis pas famili? avec les diff?rentes carract?ristiques de la scie.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.