Mon nuveau jouet (Étrennes )

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #31 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Salut tout le monde,
l'autre jour j'ai fait une coupe quasiment sans tension (la lame flasque un peu) et ?a a bien ?t?. Je ne me suis rendu compte de pas grand chose, seulement le bruit un peu diff?rent.
Benoit, c'est normal la diff?rence avec une nouvelle lame. Les lames sur les scies ? Ruban G?n?ral sont juste l? pour donner une id?e.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #32 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Benoitr, ce que tu d?cris n'est pas inhbituel. Une scie bien ajust?e et munie d'une bonne lame travaille de cette fa?on.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #33 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:927c18e8bd]Benoitr, ce que tu d?cris n'est pas inhbituel. Une scie bien ajust?e et munie d'une bonne lame travaille de cette fa?on.[/quote:927c18e8bd]

L?-dessus Cliver, je te donne raison.

Dans mon atelier, il y a une scie ? ruban de 14" dont je ne connais pas le nom et que j'ai achet? voil? 20 ans ? Orsainville. Ce n'est pas une G?n?ral. ni une Delta...ect ..ect ? 2000$. Le moteur est de 1/2 f. assez ag? qu'il a des bains d'huile ? chaque bout. Mes scies je les ai prise chez Nordique il y un mois. J'ai refendu du merisier de 4/4 ? 1/2 parce que j'avais besoin de 3/8 et cel? sur 5.5" de largeur avec le m?me r?sultat que vous obtenez. J'enl?ve la tension ? chaque soir quand je sort de l'atelier. Je l'entretien et je suis content du rendement qu'elle me donne.
"Une scie bien ajudt? munie d'une bonne lame travaille de cette fa?on."
Mer?i....pour l'occasion...et sans rancune. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #34 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Ah oui j'oubliais...bravo Patton pour ton nouvel achat...je te souhaite une bonne ann?e de projets d?s plus int?ressants. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #35 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Merci pour vos commentaires sur la coupe que j'ai fait. J'?tais impressionn? et je ne savais si c'?tait normal ?tant donn? que je n'avais pas de points de comparaison. J'avais d?j? fait du placage d'environ 20 milli?mes facilement mais avec le guide dans du ch?ne 4" d'?pais.

Pour ce qui est des lames General, je suis d??u car j'en avais achet? 2 en surplus ?tant donn? que General me disait que leurs lames ?taient excellentes et que le prix ?tait aussi ?lev? que les TuffTooth.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com