Mon nuveau jouet (Étrennes )

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:64a7e4cfa6="Patton"][quote:64a7e4cfa6]Sur la page de ta scie ? ruban, on voit qu'en option on peut obtenir:

"Syst?me CARTER de rel?che de la lame (ITEM #90-140)" [/quote:64a7e4cfa6]

Je commence seulement l'assemblage alors je ne suis pas famili? avec les diff?rentes carract?ristiques de la scie.


Patton[/quote:64a7e4cfa6]


Ha-ha:
Parce que en plus de payer il faut que tu l'assembles :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote="stanleyHa-ha:
Parce que en plus de payer il faut que tu l'assembles :roll:[/quote]

Pour environ 2000$ de plus, tu as la 690 qui arrive d?j? assembl?e :lol:

S?rieusement, le guide de rel?che vient en option, tu ne dois pas l'avoir sinon j'imagine que tu l'aurais mentionn?. Demain, je vais faire un t?l?phone pour savoir si ce truc peut aller sur ma 690.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #18 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Quel sont les avantages d'avoir un "rel?che de la lame" sur la scie ? ruban?


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
en th?orie, on doit enlever la tension sur la lame afin de ne pas ab?mer les caoutchouc et les roulements ? billes des moyeux.
Let appareil semble (je n'en n'ai pas) ?tre un appareil que tu d?clenche et enclenche pour enlever ou remettre la tension sur la lame ? la force ? laquelle elle ?tait ajust?e lors de sa lib?ration.
Il n'y avait pas de ces gadgets sur les ?quipements de qualit?. Sont-ils n?cessaires oui est-ce une autre affaire pour se rendre coupable de ne pas l'avoir ????

Je commence ? avoir l'impression que nos ateliers sont plus ?quip?s que celle des jeunes qui commencent dans ce domaine. Ils ont le talent, mais pas l'argent....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Je viens d'appeler chez General, et le truc de rel?che de la lame Carter est bien un "quick release" (c'est la description int?grale du produit).

Il semble par contre qu'il n'est utilisable que sur les mod?les GI et non les General Drummond (malheureusement).

Ce genre de truc est utile pour rel?cher la tension de la lame rapidement sans avoir ? r?-ajuster ? chaque utilisation la tension. Suppos?ment que pour rallonger la dur?e de vie de la lame, prot?ger les caoutchoucs des roues et l'int?grit? du syst?me de tension, il serait mieux de rel?cher la tension entre chaque utilisation (il ne faut pas devenir fou quand m?me, si on l'utilise de temps en temps pendant toute une journ?e, on laisse la lame tendue pendant cette journ?e!). Ce que je ne fais jamais car j'aime bien que ma scie soit op?rationnelle en tout temps (ex: je m'en sers souvent pour scrapper mes bouts de bois et les mettre au rebut, je trouve aga?ant de tout r?ajuster pour couper un morceau de scrap). Si j'avais un tel m?canisme, c'est pas mal s?r que je me donnerais la peine de rel?cher la tension...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Quand je magasinais pour ma scie ? ruban, le gars de General me disait que si on travail tout le temps sur la scie, genre ? tous les jours, ca sert ? rien de relacher la tension. Il disait de la relacher si on travail dessus au 2-3 jours. Ou si on est un travailleur d'atelier du week-end (pour ne pas dire du dimanche !)

C'est ce que je fais, quand j'ai un projet qui n?c?ssite souvent la scie ? ruban, je laisse la tension dessus, sinon, elle est relach?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Mario: ?a explique probablement pourquoi ils n'en font pas pour ma 690, qui est plus destin?e ? un usage en industrie. Je n'ai jamais vu une scie industrielle avec un #quick-release. Tes propos me rassurent :D

Toi, tu as une Delta il me semble, tu dois avoir un #quick-release? Si oui, tu dois quand m?me trouver ?a utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #23 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Avec la scierie mobile, j'ai appris ? rel?cher la tension sur la lame ? chaque fois que je ne mends sert pas. Le gars d'entretient m'a assur? que cel? augmente la dur?e de vie des lames. Le m?tal ? une m?moire au niveau de la forme qui lui est donn?. Toujours tendu ? la m?me place ? l'arr?t cr?erait une forme (Courbe) qui est ensuite d?form? ? la mise en mouvement. "C'est comme si tu plierais et d?plierais la lame dans le but de la casser."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:44ffc75bb4="benoitr"]Toi, tu as une Delta il me semble, tu dois avoir un #quick-release? Si oui, tu dois quand m?me trouver ?a utile.[/quote:44ffc75bb4]

Oui, j'ai un m?canisme de ral?che rapide de la tension (ouf, pas facile de traduire ?a en fran?ais !) et je l'appr?cie beaucoup. Faut juste que l'op?rateur se souvienne de s'en servir plus souvent :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:fc34c07fa3="Mario"]Oui, j'ai un m?canisme de ral?che rapide de la tension (ouf, pas facile de traduire ?a en fran?ais !) et je l'appr?cie beaucoup. Faut juste que l'op?rateur se souvienne de s'en servir plus souvent :oops:[/quote:fc34c07fa3]

Pourquoi crois-tu que j'utilise #quick-release depuis le d?but :lol:

Je crois surtout qu'il est important que l'op?rateur n'oublie pas de r?-enclencher avant de partir la scie :roll: C'est une autre raison pourquoi il me fait peur de rel?cher la tension, je suis tellement habituer ? "peser su'l piton".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:3e4697a838="benoitr"]
Je crois surtout qu'il est important que l'op?rateur n'oublie pas de r?-enclencher avant de partir la scie :roll[/quote:3e4697a838]

Il ne se passe pas grand chose quand tu oublie...les roues tournent ? vide. C'est tout ce que j'ai constat? dans mon cas. La lame ne bouge pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #27 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
[quote:ca17fd78f6="Frankie"][quote:ca17fd78f6="benoitr"]
Je crois surtout qu'il est important que l'op?rateur n'oublie pas de r?-enclencher avant de partir la scie :roll[/quote:ca17fd78f6]

Il ne se passe pas grand chose quand tu oublie...les roues tournent ? vide. C'est tout ce que j'ai constat? dans mon cas. La lame ne bouge pas.[/quote:ca17fd78f6]

Pareillement.

Ca fait juste de l'air ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #28 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Ah bon, j'imagine que le m?canisme d?senclanche assez pour que ?a vire vraiment dans le beurre. S?curitaire. Je n'ai jamais vu un tel m?canisme.

Et ?a ne m'est jamais arriv? sur la mienne car justement je ne d?senclenche jamais. ?a pourrait me faire changer mes habitudes... c'?tait ma crainte #1... il s'agit de rel?cher suffisamment la pression alors(pas juste un peu comme je l'ai d?j? fait).

Merci beaucoup!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #29 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
Je ne sais pas de combien tu enlevais, mais le repr?sentant de General sugg?rait d'enlever 3 tours de manivelle complet. J'imagine que ca doit correspondre ? peu pr?s ? ce que mon syst?me rapide enl?ve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #30 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Mon nuveau jouet (Étrennes )
C'est juste que je ne me suis jamais imagin? que ?a pouvait ne pas ?tre grave de la partir sans que la tension soit "correcte" donc je ne me suis jamais pos? la question ? savoir ? partir de quand ce n'est pas dangereux :lol:

Cette seconde r?ponse de ta part me permettra de bien faire les choses. Je testerai avec une lame quand j'en aurai une ? jeter (je ne les fais jamais aiguiser).

Ah oui, juste pour vous donner une id?e, j'ai coup? tant?t une pi?ce en diago ? main lev?e pour un mini-projet. Je suis parti d'un 3/4 X 2 1/4 X 40 en ch?ne et j'ai recoup? sur le 2 1/4 d'?paisseur en partant de 3/8 jusqu'? son 3/4 d'origine. Fait ? main lev? sans aucun guide et tr?s rapidement en suivant une ligne de crayon. La pi?ce ?tait parfaite. Aucune courbure ni variation d'?paisseur d'un c?t? ? l'autre. J'ai pris la lame qui ?tait dessus, une Tufftooth de 3/8, ce qui n'?tait pas l'id?al. Je ne sais pas si c'est normal que ?a soit si facile et si ?a ne l'est pas habituellement, est-ce que ?a serait que j'ai une bonne scie, une bonne lame ou quoi? Ce n'est probablement pas l'op?rateur car j'ai tr?s peu d'exp?rience dans ce genre de coupe. En plus, la lame n'a pratiquement pas gliss? en bout de course, ce qui m'a assez surpris... ?a doit ?tre la lame car j'avais d?j? essay? ce genre de truc avec la lame d'origine de General et je ne r?ussissais pas ? mon go?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.