Est-ce une bonne idée d'acheter cette toupie ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par Hobbes
Réponse de Hobbes sur le sujet Est-ce une bonne idée d'acheter cette toupie ?
Salut SPAQUETTE,
si tu veux plus de d?tail, il y a justement une ?tude comparative dans le Canadian home workshop (de ce mois-ci) de d?fonceuses comprenant la King, makita, Dewalt et m?me la Triton...

Bonne lecture,

Hobbes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Est-ce une bonne idée d'acheter cette toupie ?
L'ann?e derni?re je suis venu ? un cheveu d'acheter cette d?fonceuse. J'ai rapidement chang? d'id?e ? la suite du fil de discussion suivant:

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...viewtopic&t=2463

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Jo-Seb
Réponse de Jo-Seb sur le sujet Est-ce une bonne idée d'acheter cette toupie ?
Bonjour!

Pour r?pondre ? Spaquette, j'ai utilis? la toupie SUPERIOR pendant plus d'un an. Elle est la jumelle de la toupie KING ? 100$; m?mes caract?ristiques, m?me fabricant. Je recherchais alors une toupie pouvant prendre les fers 1/2 et ce, ? un prix raisonnable. J'ai utilis? l'outil avec la table ? toupie, et je l'ai aussi utilis? "manuellement". En conclusion, je crois qu'il ne faut pas acheter cet outil! Je le regrette...

Voici pourquoi:

Tout d'abord, l'outil est tr?s peu pr?cis. L'ajustement de la profondeur de coupe de m?me que les but?es laissent fortement ? d?sirer. La toupie ? tendance ? descendre plus d'un c?t? que l'autre lorsque l'on appuie sur les poign?es. Il est m?me dangereux d'utilis? cette toupie ? main lev?e.

Le syst?me de serrage du fer n'est pas tr?s fonctionnel, il est tr?s difficile de le resortir apr?s utilisation. J'ai m?me du en sortir quelques uns avec un tournevis.

L'?quipement fourni dans le coffre est tr?s "bas de gamme" Les fers sont pires que des Mastercraft's et les guides de coupes sont plut?t disfonctionnels.

Finalement, apr?s un peu plus d'un an, le moteur s'est mis ? avoir des rat?s, comme il y avait des brosses d'extra fournies avec le kit, j'ai tent? de les changer. R?sultats: les bouchons des plastiques qui les recouvrent ont bris?. Le glas avait donc sonn?... poubelle!

Je crois donc qu'il vaut mieux investir un peu plus et ainsi obtenir un produit plus pr?cis, plus durable et surtout plus s?curitaire. Voil? mon exp?rience avec cette toupie!

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com