Avis "professionnel" demandé

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par AYD
Salut!

Je suis long ? prendre une d?cision, surtout dans un domaine o? je ne m'y connais pas ?norm?ment. Apr?s des mois (2) d'analyses, de visites chez les fournisseurs et de lecture des commentaires sur ce site, j'ai fini par me brancher. J'ai compar? Craftex, Delta, GI, King, Je pensait acheter un banc de scie cette semaine. J'ai longtemps contempl? le GI 50-220c Mon choix s'est finalement arr?t? sur le King KC-11FX 3CV 1,499$.

Un ami arrive hier soir en visite. Je consid?re qu'il s'y connait beaucoup mieux que moi en outil. Le genre "handyman". Il voit le catalogue King et la catalogue General sur la table. Il dit: "Ah! King, c'est du bas de gamme. General, c'est juste une coche au dessus.

Et voil? que d'un coup, je me retrouve dans mes doutes. Est-ce que je m'appr?te ? acheter du bas de gamme, moi qui va faire le plus gros achat de ma vie dans mon atelier???

Vos commentaires que je vais juger plus "d'autorit?" que mon ami seront tr?s appr?ci?es. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Salut AYD,
Faut faire attention quand on parle de marques (bien qu'on peut en parler, c'est sur qu'on a tous nos pr?f?rences), c'est mieux de parler de mod?les.
Voici mon avis absolument non-professionnel qui ne coute rien: au risque de partir un d?bat, je pense que tu as fait le bon choix que d'aller vers une scie ? cabinet. Tu seras une coche au dessus de toutes les scies contracteurs.
Faut juste faire attention de bien inspecter ta machine: tables planes, guide qui fonctionne bien, arbre droit. Faut tout v?rifier les angles droits en faisant des coupes, v?rifier l'angle de la table en faisant dse coupes ? 45? (faut pas que la table penche vers l'arri?re ou l'avant, sinon tes coupes ? 45? seront rugeuses on feront chaffer le bois). D'apr?s ce que j'entends, si tes chances sont l?g?rement sup?rieures de pogner un citron avec King (faut pas avoir peur, ?a peut arriver m?me avec G?n?ral CAnada), ils ont un assez bon service ? la client?le. Mais je ne parle pas d'exp?rience, c'est juste ce que je lis sur les forums.
Voil? mon opinion; je vais mette mon casque et mon prot?ge-dents en attendant les d?fenseurs de scies contracteur. :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Lawood
Réponse de Lawood sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Tu peut dormir sur tes deux oreilles, depuis deux ans j'ai un banc scie king industriel KC-10DS bien ajust? au d?part tu seras heureux longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Je suis aussi d'accord avec Frank.

Tu peux avoir des citrons chez les deux.

Il faut comparer outil par outil, pas compagnie par compagnie. "Mieux" est un bien grand mot. Souvent, deux outils de deux marques diff?rentes sont fabriqu?s dans la m?me usine ? Ta?wan. C'est ? l'?tape de la peinture que ?a se d?cide :lol:

La responsabilit? de King ou General ici, est de v?rifier si le tout est conforme ? leur "standard" en terme de qualit?. Et c'est l? que ?a peut diff?rer. Qui v?rifie mieux, qui rejette quoi...

Si c'est possible, v?rifier l'outil AVANT de le faire livrer. J'ai un banc de scie General et mes tables sont croches. Certains ont le m?me mod?le que moi sans ce probl?me. Si j'avais connu LaMortaise (et un fournisseur honn?te!) avant...

J'ai eu de mauvaises exp?riences avec le service de General mais de tr?s bonnes avec King. Certains ici, c'est le contraire. Donc fais un peu de recherche et fais-toi ta propre id?e.

Quitte ? me r?p?ter, la meilleure assurance est de faire affaire avec un revendeur de confiance... en tout cas, pour moi c'est depuis un bout ma meilleure assurance de satisfaction. Bein plus que de chercher le meilleur prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Avis "professionnel" demandé
J'ai aussi un King mod?le #constrictor :wink: et apr?s l'avoir remis ? sa place, j'en suis tr?s satisfait. Il me reste ? ?l?miner le peu de vibration en changeant la courroie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Pendant que j'attendais des r?ponses, j'ai fait une recherche dans les archives. G?n?ralement, je vois que King n'a vraiment pas la palme. Il y a beaucoup de commentaires tr?s critiques et des "plus jamais". ?a ne me d?range pas de payer quelques centaines de dollars de plus pour obtenir une satisfaction ? long terme.

Certains ont d?j? pos? la m?me question que moi. Les anciens de ce forum doivent ?tre exasp?r?s de revoir toujours les m?me questions revenir. Je crois que je ne suis pas le premier ? avoir de grosses h?sitations et ? esp?rer les apaiser sur ce site.

Il serait peut-?tre int?ressant d'avoir un top 10 des meilleurs outils bas?s sur des sondages aupr?s des membres, un peu dans le style de "Prot?gez-vous" et "Consumer report".

Entre temps, je peux presque conclure que oui, King est du bas de gamme, m?me ? 1,500$ mais que c'est toujours un coup de d?s. On peut bien tomber ou mal tomber.

Vous allez dire que je radote mais c'est plus compliqu? que les voitures. Quand t'ach?te une Toyota, t'es presque toujours certain d'avoir acquis un produit de qualit? fiable ce qui n'est pas le cas pour une Saturn m?me si tu peux ?tre le chanceux qui n'aura pas de probl?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Il me semble que Benoitr a mis le doigt sur un point important: le choix du d?taillant est aussi important que le choix de la marque. C'est peut-?tre moins important pour l'achat d'une voiture car le secteur est plus r?glement?. Mais pour les outils, un d?taillant fiable qui est en affaires depuis longtemps, avec lequel tu peux avoir une relation de confiance, ?a vaut son pesant d'or.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Oui pour le d?taillant fiable. Je passe chez Rona R?no Home d?pot pour le mat?riel mais je n'y ach?terais pas un banc de scie. Dans mon coin, Ottawa, j'ai trouv? (gr?ce ? ce forum) deux places qui semblent fiables: Legere ? Ottawa et Techni-scie ? Papineauville.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Et contrairement ? la croyance populaire, aller chez un professionnel de l'outillage ne veut pas dire "payer plus cher" mais parfois oui. ?a d?pend de la valeur qu'on accorde au service et ? l'exp?rience certaine de celui qui te conseille. Une chose est s?re, plus tu ach?tes, et plus il te voient revenir et plus ils veulent te voir revenir et plus les prix se n?gocient.

Se magasiner un revendeur, c'est un peu comme se magasiner un outil, sauf que c'est ? plus long terme que je vois ?a. Je suis bien content quand quelque chose ne marche pas et que je peux appeler quelqu'un qui va me r?pondre quelque chose qui a de l'allure et me trouver une solution sens?e (essayez ?a pour le fun chez X Depot).

AYD: ce n'est pas vraiment du bas de gamme que tu regardes. Je dirais plut?t du moyen de gamme en ce qui a trait ? un atelier de particulier.

Je ne sais pas o? tu as eu ton prix, mais souvent un revendeur avec qui tu fais affaire r?guli?rement, tu peux n?gocier 10 ? 15% de moins que le prix du circulaire, tout d?pendant. Ou des extras...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10 par Sandpiper
Réponse de Sandpiper sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Allo. J'h?site ? le dire mais,...Et vlan dans les flancs pour G?n?ral!!

Sandpiper

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Si Craftman et Mastercraft et B&D sont du bas de gamme,
si Craftex, Delta, King, et GI sont du moyen de gamme,
Qu'est-ce qui est du haut de gamme???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Haut de gamme, G?n?ral

Du tres haut de gamme: Altendorf

ALTENDORF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Avis "professionnel" demandé
dmartin, je suis all? voir. J'avais jamais entendu parl? de ALTENDORF. S?rement pas utilis? dans les ateliers personnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Avis "professionnel" demandé
Du haut de gamme pour un ?b?niste ? la maison (quelqu'un qui s'"amuse"; je ne parle pas de quelqu'un qui en fait un m?tier ? la maison), ?a pourrait ?tre du General Drummond. On peut quand m?me aller jusqu'? pr?s de 10000$ pour un banc de scie de cette marque. Il y a aussi des Delta fabriqu?s aux ?tats-Unis ou au Canada mais je ne les connais pas beaucoup et je ne suis m?me pas s?r de ce que je dis :)

Quand je travaillais en industrie, la premi?re compagnie o? je travaillais on devait avoir 4 ou 5 bancs de scie d'? peu pr?s cette classe et c'?tait consid?r? du moyen de gamme (moteurs 5 HP 550V, ? peu pr?s ?quivalent ? des mod?les aux alentours de 5000$ chez General Drummond). On avait beaucoup d'outils "Poitras" d'excellentes qualit?s qui devaient dater d'une trentaine d'ann?e, toujours en usage et en excellent ?tat (pour ceux qui doutent de l'?conomie r?alis?e en achetant des outils de qualit?).

Une compagnie s?rieuse peut avoir un GI pour "d?panner" mais ce genre d'outil fini par co?ter trop cher pour une multitude de raisons. Souvent, ? la maison, on ne calcule pas son temps, mais une entreprise doit faire l'?quation temps = $$$ pour toutes les t?ches effectu?es sur un appareil et c'est l? que ?a devient extr?mement co?teux. Plus c'est facile ? entretenir et ? ajuster, quand on calcule un co?t d'environ 40$/heure pour chacun de ses employ?s, ?a va extr?mement vite. Note: le prix de revient d'un employ? n'est pas son salaire, ceux qui ont d?j? ?t? en affaire savent s?rement de quoi je parle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Avis "professionnel" demandé
J'ai rencontr? un ?b?niste dans un batiment industriel (je suis rentr? dans son atelier par erreur...) et il avait une scie Felder ? $40 000. Il y a un menuisier ?b?niste que j'ai rencontr? sur un autre forum et quand j'ai visit? son atelier ? Ottawa il y avait une Altendorf ? plus de $50 000 qu'il partagait avec un autre ?b?niste (wow!). J'ai aussi travaill? avec une belle Mini Max pendant quelques semaines. Toutes ces scies sont ?lectroniques et elles ont des tables coulissantes. C'est le haut de gamme professionnel. G?n?ral Drummond et Delta Unisaw sont en bas de la gamme.
Mais pour un bricoleur comme bien des gens ici, moi inclus, le haut de gamme s'arr?te pas mal avec G?n?ral Drummond, je pense. Je remarque que quelques gens ont des combin?s aussi. Le bas de gamme pour nous c'est une ?goine avec les dents us?es.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com