Scie circulaire

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Tombed
Scie circulaire a été créé par Tombed
Je compte m'acheter une scie circulaire bient?t. J'ai bien faillit ce weekend, mais je me suis rendu compte que je ne connaissais pas vraiment ?a quand j'ai essay? de compar? 3-4 mod?les DeWalt ;)

Je n'ai pas de banc de scie pour l'instant, et je compte attendre d'avoir mon atelier plus grand ? moi pour m'en achet? un qui a de l'allure. Du moins, pour l'instant, j'ai besoin d'une scie circulaire. Je me servais de l'?goine pour les petites travaux jusqu'ici, mais l?, j'ai du MDF 5/8 ? couper ? angle droit. Parfaitement droit puisque c'est pour faire ma planche ? recaler.

Je compte acheter ce guide :
Guide scie circulaire Lee Valley

Mais pour la scie circulaire, je n'ai aucune id?e ?

Je me demandais si vous pouviez me conseiller. Je ne compte pas l'utliser beaucoup dans la prochaine ann?e mais s?rement davantage dans un an au moment o? je compte acheter une maison et r?nover.

J'ai song? ? la base ? la Mastercraft Maximum qui est parfois ? 90$ avec un boitier, mais Mastercraft me fait peur. J'ai alors regarder du c?t? de DeWalt, mais les prix varient de 138$ ? 228$ pour une 7 1/4". La moins ch?re a m?me un coffre (ce que je trouve tr?s int?ressant), mais pas de frein ?? Le mod?le ? 168$ a le frein et le coffre. C'est quoi le frein d'ailleurs :roll:

Du moins, je regardais DeWalt, mais si vous avez d'autres suggestions, ne vous g?nez pas, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Scie circulaire
Salut Tombed,

Ce n'est peut-?tre pas une r?f?rence, mais moi j'ai une Mastercraft Maximum avec lazer.

J'ai b?ti tout mon atelier avec et [b:3cd01bbd20]elle a ?t? parfaite[/b:3cd01bbd20].

Si j'avais a en acheter une autre demain matin,[b:3cd01bbd20] j'acheterais la m?me.[/b:3cd01bbd20] :wink:

C'?tais mon opinion.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Scie circulaire
Moi j'ai la Makita qui vient r?guli?rement ? 97$ ou 100$. Elle a une base en aluminium tr?s droite et facilement utilisable contre un guide. Celles avec un guide en m?tal avec les bord arrondi c'est tr?s difficile d'?tre pr?cis contre un guide.

Elle est justement ? 97$ chez Canac-Marquis cette semaine. La mienne avait un boitier, mais je ne sais pas si celle-l? en a un. Honn?tement, on veut tous des boitiers, et le premi?re chose que tu te rend compte c'est que ?a prend de la place et que tu dois toujours la remettre ? l'int?rieur.. pas tr?s pratique dans le fond... Donc le boitier ne devrait pas ?tre un point ? v?rifier pour l'achat (selon moi).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie circulaire
Salut Tombed,

J'ai une Makita 5007FK ou FAK je ne me souviens plus du mod?le(Avec iou sans frein).

[img:be46000f18]www.makita.com/assets_product/5007FAK/5007FAK_L.jpg[/img:be46000f18]

Elle a servi pour faire mon patio, mon cabanon et deux pi?ces au sous-sol. Je l'aime bien. Par contre, je sais que les hitachi sont bien appr?ci?s par les contracteurs. J'ignore la gamme de prix. Je ne pense pas me servir de ma scie circulaire dans un court terme, si tu veux, je peux te la pr?ter pour ta planche ? recaler. Comme ca, ca te donnera la chance de l'essayer, et de voir ce que tu aime et n'aime pas sur une scie circulaire. Ca te sauvera ca ? court terme. Dis le moi si tu veux l'essayer, je te la laisserai un soir ? mon retour du travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
[quote:c7931ec03e="Mario"]Salut Tombed,

J'ai une Makita 5007FK ou FAK je ne me souviens plus du mod?le(Avec iou sans frein).

[img:c7931ec03e]www.makita.com/assets_product/5007FAK/5007FAK_L.jpg[/img:c7931ec03e]

Elle a servi pour faire mon patio, mon cabanon et deux pi?ces au sous-sol. Je l'aime bien. Par contre, je sais que les hitachi sont bien appr?ci?s par les contracteurs. J'ignore la gamme de prix. Je ne pense pas me servir de ma scie circulaire dans un court terme, si tu veux, je peux te la pr?ter pour ta planche ? recaler. Comme ca, ca te donnera la chance de l'essayer, et de voir ce que tu aime et n'aime pas sur une scie circulaire. Ca te sauvera ca ? court terme. Dis le moi si tu veux l'essayer, je te la laisserai un soir ? mon retour du travail.[/quote:c7931ec03e]

C'est bien gentil Mario.

Je crois cependant qu'elle me sera s?rement pratique pour quelques autres ppetits trucs et que je ne pourrai m'en passer longtemps. :wink: Je t'en reparle si j'en ai besoin du moins. Merci !

Concernant la base de la scie, effectivement, ce serait bien si elle fonctionait bien avec un guide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie circulaire
Salut TOmbed,
JE voulais juste te dire de prendre un mod?le avec frein si posible. C'est beaucoup plus s?curitaire et on n'a pas besoin d'Attendre 20 ou 30 secondes avant de commencer la prochaine coupe. Quand on fait une coupe arr?t?e aussi, ?a fait un travail beaucoup plus propre et rapide quand la lame arr?te de tourner tout de suite.
Une autre consid?ration est le poids. Si tu comptes faire de la charpente ou des grosses pi?ces, le poids est un avantage. Mais pour le travail fin, ainsi que des coupes en place, le poids, bien qu'il n'emp?che pas de faire du bon travail, est moins utile. J'ai la plus grosse DeWalt et je la trouve parfois un peu lourde pour rien. JE ne pense pas qu'on puisse se tromper beaucoup avec les grandes marques (Mastercraft compris). On a pas mal ce pour quoi on paye.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Scie circulaire
Salut moi j'ai la makita 5007nba avec frein et je l'adore.
Pour la t?te de mes armoir de cuisine tout les coupes en 45 on ?t? faite avec cette scie.



Robert

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par David
Réponse de David sur le sujet Scie circulaire
Salut,

Pas facile comme choix ...

Je pense que Frank t'as donn? un bon filon ... La frin est un excellent choix ! ... Essentiel en ce qui me concerne ... la s?curit? avant tout ...

Ensuite bien le diam?tre de la lame ... j'aime bien avoir une lamde plus grosse pour couper des 4X4 d'un coup ... et la lame habituel bien ne le fait pas ... ?a n'augmente pas le poid tant que ?a mais ?a fait ?a de plus ...

Fait important aussi ? noter, il est PRIMORDIALE de bien ajutser la heuteur de la lame (profondeur de coupe) quand on travail avec un scie circulaire ... Aussi essentiel qu'avec un banc de scie ... Mais trop souvent n?glig? ....

Sans te donner une marque en particulier. Il faut se demander aussi si c'Est pour un usage occasionnel ou si c'Est pour des gros travaux ... POur ce uqi est de la long?vit?e de vie de la scie bien la qualit? de l'extension est importante aussi .. ?a tire 12 - 13 amp ces affaires l? .. ?a prend un bon gage si l'extension est longue ... Toujours v?rifier dans le manuel d'instructions ...

Tu peux venir en fds au CEJ ( www.cej.qc.ca ) ... les repr?sentants des diff?rentes marques y seront et souvent des sp?ciaux sont accord?s ... ?a vaut la peine si tu cherche ? acheter ... Et je serai l? samedi toute la journ?e ...

Au plaisir ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie circulaire
David, tu trouve pas que ca remonte le co?t d'une scie si Tombed va la chercher ? St-J?r?me ??? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie circulaire
Je ne m'attendrais pas ? faire des coupes de pr?cision avec une scie circulaire, m?me avec un guide. C'est diffficile de rester en-dedans de 1/2 mm d'?cart avec une telle scie.

Pour ta planche ? recaler, je la ferais scier sur un bon banc de scie.

Mais une telle scie est bien commode pour toutes sortes de travaux ingrats. Je t'ordonne de prendre un mod?le avec frein ou rien du tout. Pour 10 ou 20$, c'est un ?l?ment de s?curit? qui est donn? ne serait-ce que parce que ?a t'?vitera de perdre 5 heures dans une salle d'attente "d'urgence" d'h?pital.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Scie circulaire
Le mod?le propos? par Mario est le plus populaire chez les menuisiers.

L?gerte, maniable, facile de voir la coupe ? gauche ou droite de la lame.

?a fait 9 ans que j'ai la mienne. Fait plusieurs chutes en bas des ?chaffauds et toitures. Elle fonctionne encore assez bien.

Il n'est pas rare de voir des scies Makita de 14-15 ans encore en tr?s bon ?tat. C'est un mod?le ?prouv? qui te donnera satisfaction.

La DeWalt est trop lourde et difficle ? manouevrer.

Le frein ?lectrique vient ? manquer et non fonctionnel apr?s un certain temps :? :? C'est un gugusse ? mon avis. Utile, mais non essentiel.

Pour avoir travaill? avec une dizaine de mod?les diff?rents, je trouve que rapport qualit?/prix, y'a rien qui bat la Makita.

C'est juste mon opinion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
[quote:16112cb813="Mario"]David, tu trouve pas que ca remonte le co?t d'une scie si Tombed va la chercher ? St-J?r?me ??? :wink:[/quote:16112cb813]

hahaha, effectivement Mario :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #13 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
Merci pour tous vos commentaires.

Le frein, effectivement, j'me doutais que ?'?tait ?a, mais j'en ?tais pas certain, j'le prend c'est s?r ! (c'est d'ailleurs stupide qu'ils proposent un mod?le sans frein).

Cliver, tu me recommande vraiment un banc de scie pour fair ?a ? Me semble qu'avec un guide bien fix?, ?a doit ?tre pas si mal... Arr?te parce que tu vas me faire acheter un banc de scie :lol: :wink:

David, merci pour les diverses pr?cisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #14 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
[quote:26e7d0d019="Doum"]Elle est justement ? 97$ chez Canac-Marquis cette semaine. [/quote:26e7d0d019]

ce n,est pas le m?me mod?le que celle que Mario parle je crois ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie circulaire
Ce n'est pas le m?me mod?le, ? ce prix l?, je mettrais ma main au feu qu'elle n'a pas le frein ?lectrique.

La mienne poss?de une petite switch noire sur le c?t?, pour faire allumer une petite DEL qui ?claire ta zone o? tu coupe. Bien inutile ? mon avis parce que la journ?e que cette lumi?re sera assez forte pour ?clairer ma zone de coupe, c'est qu'il fait trop sombre o? je vais travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com