Scie circulaire

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #16 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Scie circulaire
Non, ce n'est pas le mod?le ? Mario. Mais celle ? 97$ est fabriqu? au Canada. C'est celle l? que j'ai et j'ai rien ? redire. Pour ce qui est du frein, je ne comprends pas que tout le monde recommande absolument un frein ?lectrique pour des questions de s?curit? ?a fait plut?t dr?le d'entendre cela de gens qui enl?ve leur prot?ge-lame sur leur banc de scie. h?h?h?hh?h?

J'ai travailler avec les 2 mod?les, et je ne regrette pas dutout l'achat du mod?le sans frein. Le frein est surtout utile dans une utilisation "de chantier", ou les coupes sont rapide et ont red?pose l'outil rapidement au sol (ou ailleur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie circulaire
[quote:9ef4318ddf="Tombed"]
Cliver, tu me recommande vraiment un banc de scie pour fair ?a ? Me semble qu'avec un guide bien fix?, ?a doit ?tre pas si mal... [/quote:9ef4318ddf]

C'est qu'une planche ? recaler, bien que simple, doit ?tre parfaite. Ce genre de scie n'est pas un outil de pr?cision et en plus, je n'ai jamais vu un guide d'aluminium qui ne plie pas un peu. Je ne dis pas qu'il est impossible de faire une planche ? recaler avec une scie circulaire. Je dis qu'il est plus simple de faire une bonne job au banc de scie. Maintenant, tu peux faire toi-m?me tes exp?riences. Peut-?tre veux-tu mettre tes rabots dans le MDF? :wink:

M?me chose pour le frein, les jackass et les trompe-la-mort peuvent bien faire ce qu'ils veulent. Mais il ne faut pas avoir invent? le bl? d'inde pour pr?cher contre la s?curit? sur un site comme le n?tre. Si nous faisions ?a, nous nous ferions clancher pas ? peu pr?s. Il y a bien assez d'AL-Qeida qui transforme les jeunes en kamikaz?s.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #18 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Scie circulaire
Juste une autre suggestion...

Le banc de scie mobile Mastercraft Maximum est en vente
cette semaine ? 260$ cette semaine.

Banc de scie Canadian Tire

C'est plus cher mais cela a certains avantages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #19 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Scie circulaire
J'ai une 5007 de Makita depuis 22 ans et j'ai fait des r?novations majeures dans trois triplex, j'ai construit 2 maisons, une grange, un garage etc. Je ne l'ai jamais m?nag?e, on pourrait dire que je l'ai cochonn?e souvent car je suis exigeant pour la m?canique quand certaines occasions se pr?sentes.

Elle fonctionne toujours ? merveille.

Je pense qu'il doit y avoir d'autres bonnes marques comme les Milwaukee, Bosh, Hitachi,Dewalt etc. Il faut bien regarder si le mod?le nous convient pour nos usages mais aussi au niveau de l'ergonomie. Une scie l?g?re est agr?able mais il ne faut pas qu'elle soit fragile pour autant. Comparer les poids, les performances et les options.

Je crois que 12 amp?res et plus est recommandable. Le mienne a 13A et c'est tr?s suffisant.

Bon magasinage.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #20 par David
Réponse de David sur le sujet Scie circulaire
[quote:9d33bfa3fa="Mario"]David, tu trouve pas que ca remonte le co?t d'une scie si Tombed va la chercher ? St-J?r?me ??? :wink:[/quote:9d33bfa3fa]

Lol oui .. j'avais pas regard? ... DSL

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 jours #21 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Scie circulaire
CLiver a ?crit: "Mais il ne faut pas avoir invent? le bl? d'inde ..."

Mes parents ont beau venir de Berthier et de St-Gabriel-De-Brandon, celle-l?, je ne l'avais encore jamais entendue! :lol: :wink: :lol: :wink:
Je croyais pourtant avoir une belle collection...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #22 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
Je suis pass? dans un magasin grande surface ce weekend.

J'ai regard? les divers mod?les, et j'dois avou? avoir ?t? impressionn? par une Milwaukee, j'trouve tout simplement la poign?e de support (main gauche) bien plac?e. La poign?e principale (main droite) peut changer d'angle aussi. Es-ce vraiment un avantage ? J'dois dire que n'ai pas beaucoup travaill? avec des scies circulaires...

Autre question concernant les [b:7afe342ea8]lames[/b:7afe342ea8], ce qui est fournit avec la majorit? des scies, est une lame 24 dents. Un compromis j'immagine. Du moins, le r?sultat sur du MDF sera bien ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie circulaire
Toutes les fois que j'ai coup? du mdf, ca me semblais comme si je coupais dans du beurre. C'est pas un mat?riel qui offre beaucoup de r?sistance. J'ignore si la qualit? de la lame peut affectuer la coupe dans ce mat?riel mais je ne crois pas. Essaie avec la lame d'origine et si tu n'est pas satisfait, tu pourras en acheter une meilleure. Ce qui viens avec quand on les ach?te c'est pas vargeux, mais dans du mdf, ca me surprendrais que ca soit critique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #24 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
[quote:75696345f2="Mario"]Toutes les fois que j'ai coup? du mdf, ca me semblais comme si je coupais dans du beurre. C'est pas un mat?riel qui offre beaucoup de r?sistance. J'ignore si la qualit? de la lame peut affectuer la coupe dans ce mat?riel mais je ne crois pas. Essaie avec la lame d'origine et si tu n'est pas satisfait, tu pourras en acheter une meilleure. Ce qui viens avec quand on les ach?te c'est pas vargeux, mais dans du mdf, ca me surprendrais que ca soit critique.[/quote:75696345f2]

ok, merci.

c'est quoi le "bois" qui "?clate" facilement, c'est le contreplaqu? et/ou m?lamine ? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #25 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie circulaire
Effectivement, quand je travaille avec du contreplaqu? russe, j'ai des ?clats. Pr?sentement, je travaille le fr?ne et je dois faire attention. Ca ?clate facilement. En tout cas, plus facilement que le merisier et l'?rable avec lesquels j'?tais habitu? de travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #26 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
[quote:cc1c3c2e18="Mario"]Effectivement, quand je travaille avec du contreplaqu? russe, j'ai des ?clats. Pr?sentement, je travaille le fr?ne et je dois faire attention. Ca ?clate facilement. En tout cas, plus facilement que le merisier et l'?rable avec lesquels j'?tais habitu? de travailler.[/quote:cc1c3c2e18]

ok, mais normalement, serais-ce mieux 60 ou 80 dents par exemple pour les "bois fragiles". Coupe moins vite, mais mieux ?

Du moins pour l'instant, j'm'y ferai avec le 24 dents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #27 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie circulaire
Je ne connais pas les lames de scie circulaires, j'ai toujours utilis?e celle fournie avec la scie. Ca me surprendrais que tu ai des lames de 60 ou 80 dents dans le 7po?. Sur mon banc de scie et scie ? onglet, pour tronconner, j'ai une 60 dents uniquement. J'ai jamais essayer de 80 dents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #28 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
[quote:5d88dbd40e="Mario"]Je ne connais pas les lames de scie circulaires, j'ai toujours utilis?e celle fournie avec la scie. Ca me surprendrais que tu ai des lames de 60 ou 80 dents dans le 7po?. Sur mon banc de scie et scie ? onglet, pour tronconner, j'ai une 60 dents uniquement. J'ai jamais essayer de 80 dents.[/quote:5d88dbd40e]

ok, merci pour l'info :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 jour #29 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Scie circulaire
Ce qui se fait de mieux pour une scie circulaire, c'est une EXCHANGE-A-BLADE

Ce mod?le-ci ? finition-?b?nisterie 40 dents c'est ce que j'utilise ? l'occasion pour des travaux en chantier qui demandent une meilleur coupe

L'avantage, c'est que lorsqu'elle ne coupe plus, tu l'?change pour un prix moindre que le co?t d'un aff?tage....

J'utilise 3 sortes de lames
1- Des vraiment #cheap 24 dents ? 5$ pour faire de la structure/d?molition
2- 40 dents ? finition exchange-a-blade pour couper portes, c-plaqu?, planches de pin
3- 18 dents pour structure/construction exchange-a-blade aussi

40 dents est pas mal le max standard pour une 7 ?" ? bois. Mais ?a existe avec plus de dents. Si tu va dans les lames ? m?tal mince et aluminium tu peux retrouver jusqu? 80 ou 100 dents pour une scie circulaire.

De plus en plus le scies circulaires ? plus de 100$ ( on parle pas ici de Jobmate ou Fire Storm ) sont vendues avec des lames de qualit?, Pyranah, Ultra-mince, etc. C'est une sorte de publicit? que se "payent" les fabricants de lames...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #30 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Scie circulaire
Je suis tomb? sur la scie circulaire Festool en naviguant sur le web :
Scie circulaire Festool !

[img:3210a6c47d]www.festoolusa.com/supplyImages/ts55eq_x415.jpg[/img:3210a6c47d]

Elle vient avec un guide et serait "suppos?ment" aussi efficace qu'un banc de scie, selon leur vid?o du moins, et en oubliant l'aspect plus rapide du banc de scie. Du moins, j'ai quand m?me ?t? ?pat? ? voir ?a. Reste que le prix m'?pate un peu moins :wink:

Vous aurrez comprit que j'ai toujours pas choisit et achet? de scie circulaire, et j'aimerais bien pouvoir couper MDF et contreplaqu? avec pr?cision, sans avoir ? acheter de banc de scie (pas d'espace du tout) pour la prochaine ann?e et demi environ ...

Du moins, ?a ne veut pas dire que j'vais me payer celle-l? :roll: , mais j'sais qu'on a d?j? parl? un peu de ces produits, impressionants quand m?me.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com