Perceuse a batterie

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Bouboubomber
Perceuse a batterie a été créé par Bouboubomber
Salut. Y me semble que les batteries de ma perceuse Craftsman 18V se vident assez rapidement, aujourd'hui et la derniere fois que je l'ai utilise. Jusqu'a date j'en ai ete tres satisfait, dans le temps c'etais genre $360 en vente a $160. Je sais qu'aujourd'hui les prix ont pas mal baisse. Y a quelqu'un qui a une opinion a savoir acheter 2 autres batteries ou tout simplemet acheter une autre perceuse?? Faudrais que je verifie chez sears pour les batteries (le prix), par contre j'hairais pas ca en avoir une plus legere que la mienne, me semble que les nouvelles sont plus puissant avec moins de "volt".
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Perceuse a batterie
Avant j'avais une perceuse ? batterie de 14 volts, qui m'abandonnait
sans arr?t.

Maintenant j'ai pour 60$, une perceuse ? percussion King
qui est imbattable. Le r?sultat m'a impressionn? au point
d'en publier un banc d'essai sur le site de La Mortaise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Perceuse a batterie
[quote:dc2d04d0f6="bouboubomber"]Salut. Y me semble que les batteries de ma perceuse Craftsman 18V se vident assez rapidement, aujourd'hui et la derniere fois que je l'ai utilise. Jusqu'a date j'en ai ete tres satisfait, dans le temps c'etais genre $360 en vente a $160. Je sais qu'aujourd'hui les prix ont pas mal baisse. Y a quelqu'un qui a une opinion a savoir acheter 2 autres batteries ou tout simplemet acheter une autre perceuse?? Faudrais que je verifie chez sears pour les batteries (le prix), par contre j'hairais pas ca en avoir une plus legere que la mienne, me semble que les nouvelles sont plus puissant avec moins de "volt".
merci[/quote:dc2d04d0f6]

Pour ma part, j'ai une perceuse sans fil de marque "Rona" de 12 V depuis environ 5 ans. Elle a tr?s bien fonctionn? pendant environ 4 ans mais l?, elle a ben de la mis?re ? garder sa charge ce qui est ennuyant. ?videmment, inutile de m?me chercher une batterie de remplacement... J'ai aussi une 24V de Mastercraft que j'ai achet?e en super sp?cial chez CT. Tr?s bonne, garde bien sa charge mais par contre un peu lourde. Les perceuses, c'est un peu comme les ordis : vaut mieux tout changer plut?t que de commencer ? rafistoler... C'est souvent plus gagnant ?conomiquement parlant...

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Perceuse a batterie
Mouais pis j'ai fait un peu de recherche sur la mortaise, ca semble etre la conclusion, batteries mortes ce qui veux dire achat d'une nouvelle perceuse. Je regarde pour les 12v en ce moment. en esperant que j'ai assez de puissance, malgre que si a l'occasion j'en manque je peux toujours prendre celle qui s'attache a Hydro Quebec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Perceuse a batterie
[quote:e1da10e322="bouboubomber"]Salut. Y me semble que les batteries de ma perceuse Craftsman 18V se vident assez rapidement, aujourd'hui et la derniere fois que je l'ai utilise. Jusqu'a date j'en ai ete tres satisfait, dans le temps c'etais genre $360 en vente a $160. Je sais qu'aujourd'hui les prix ont pas mal baisse. Y a quelqu'un qui a une opinion a savoir acheter 2 autres batteries ou tout simplemet acheter une autre perceuse?? Faudrais que je verifie chez sears pour les batteries (le prix), par contre j'hairais pas ca en avoir une plus legere que la mienne, me semble que les nouvelles sont plus puissant avec moins de "volt".
merci[/quote:e1da10e322]

Voulais pas embarquer dans ce d?bat, mais bon...

Au fil des ans, j'ai eu en ma possession deux perceuses Craftsman, deux Mastercraft, deux "chinoises" sans nom, une Ridgid. Toutes les batteries et chargeurs ?taient incompatibles, bien sur, et les batteries de rechange se vendent souvent plus cher que l'outil lui-m?me (si elles sont encore disponibles...). Il y a trois ans environ, mon p?re, en visite du bas du fleuve, voulait une scie va-et-vient. Black&Decker en avait une en vente par ici ? $59, bon "deal". Avec une seule batterie. Une batterie de rechange ?tait $69. Mon p?re a donc deux scies, deux batteries et deux chargeurs. Gaspillage?...

Quand Home Depot est sorti avec son syst?me Ryobi One+, ils promettaient une compatibilit? entre tous les outils et chargeurs du syst?me. J'ai maintenant neuf outils qui utilisent les m?mes batteries et chargeurs. Deux chargeurs, cinq batteries. Fini le probl?me. Et les batteries de rechange se vendent $60 pour deux...

En tant qu'hobbyiste, je ne pourrais pas esp?rer un meilleur syst?me. Et tous les outils Ryobi sont acceptables ou mieux que ?a. Si une batterie meurt, j'en ach?te une autre (pas eu encore ? le faire).

?a rend la vie tellement plus facile... Et il faut croire que le syst?me a du bon, maintenant Craftsman et Mastercraft offrent quelque chose de similaire... Si j'?tais professionel j'irais pour une "grosse marque", mais encore, r?cemment on pouvait obtenir deux batteries 18V DeWalt "en vente" pour $150. Vente mon... C'est moins cher de faire "reb?tir ses batteries" avec des piles neuves, mais ?a va co?ter quand m?me environ $60 pour ce faire, pas ?conomique ? moins que ?a soit d?ductible d'imp?t...

Home Depot a "frapp? le jackpot" ? mon avis... Le graal de la compatibilit?...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Perceuse a batterie
Bouboubomber, tu dis que tu aimerais en avoir une plus puissante et moins pesante.

Ne te fie alors pas juste au voltage. Je regardais dans les fiches comparatives du CanadianTire pour des perceuses 18V de 3 marques diff?rentes. Le couple passait du simple au double d'une marque ? l'autre. Le voltage, ca donne une id?e, mais l'amp?rage et le couple (torque) sont important aussi. De l? les diff?rences significatives de prix pour des perceuses de m?me cat?gorie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Perceuse a batterie
Moi, j'ai une DEWALT 9.6 volts depuis pr?s de 10 ans.

Elle en a fait d'la job et d'la grosse. L? une batterie est en train de me l?cher et l'autre est en train de m'avertir.

Je me suis inform? au Centre de service Dewalt et il en co?te 65$ pour changer une batterie.

Je pense que je vais renouveller l'?quipement :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Anthropovergnat
Réponse de Anthropovergnat sur le sujet Perceuse a batterie
A tout hasard, voici un lien tr?s int?ressant sur les batteries

ici

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Perceuse a batterie
J'ai depuis 1982-83 une Makita 7.2 volts et elle en est ? sa 2i?me batterie et toujours en forme. Mon avant derni?re, une Fire Storm 12volts qui a 3 ans et dont j'ai recousu la poign?e deux fois pour l'avoir ?chapp? par terre et elle fonctionnne ? tous les jours ? merveille. La derni?re une Jobmate d'? peine un an, je l'ai achet? quand j'ai mont? la grosse chaise de ma galerie, ne fonctionne plus. Je l'ai coucircuit? pour me rendre compte que la batterie ?tait pleine charge et elle ne fonctionne plus...pour 30$, elle a fait sa job.

Mer?i Anthropovergnat pour le site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Perceuse a batterie
Merci Mario, ouais j'ai remarque le couple, c'est pour ca que je zieute une dewald 12 v a $179 chez sears 350 lb/po de couple. c'est sur j'en ai vu au moins 3 de dewalt 12v avec des couples differents.
Pis "dchenard" je te remercie pour tes commentaires, mais le seul outil a batterie que j'ai c'est la perceuse, pis je vois pas l'utilite d'en avoir d'autres, j'ai a peu pres tous les autres outils a fil, et un centre de location a 3 minutes de chez moi ( genre louer une perceuse a percussion pour $9 par jour). Pis faut pas oublier que je suis bricoleur, pas professionel.
[img:e7f5618835]images.amazon.com/images/P/B000FJLRXU.01...SS500_V52702419_.jpg[/img:e7f5618835]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Perceuse a batterie
Bouboubomber, j'ai ?dit? ton message pour faire appara?tre l'image correctement.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Perceuse a batterie
Merci Cliver. En fin de compte j'ai achete cette perceuse chez Reno a $158. Bonne opportunite pour leas francais le couple est de 400lb/po alors que pour les anglais c'est seulement 350lbs/in.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #13 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Perceuse a batterie
[quote:83e308b87d="marco"]. La derni?re une Jobmate d'? peine un an, je l'ai achet? quand j'ai mont? la grosse chaise de ma galerie, ne fonctionne plus. Je l'ai coucircuit? pour me rendre compte que la batterie ?tait pleine charge et elle ne fonctionne plus...pour 30$, elle a fait sa job.
[/quote:83e308b87d]

Ne pensez vous pas que notre plan?te va souffrir un jour avec ce genre de raisonnement?

Remarquez que moi je m'en fout puisque dans 35 ou 40 ans je ne serai probablement plus ici et que je n'ai pas de descendant....

Mais rappellez-vous que nous n'avons pas h?rit? de la terre de nos anc?tres mais nous avons plut?t emprunt? celle de nos enfants....

Je ne veux en rien blesser qui que ce soit, juste tenter de conscientiser un peu.... :(

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #14 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Perceuse a batterie
Salut Sporty
j'essaie de m'expliquer le pourquoi du fait que tu te sois servi de mon texte pour faire ta sortie ?cologique ou ta critique du jour....je n'ai jamais dit qu'elle avait fini au rebut, au contraire, je vais l'ouvrir et trouver le probl?me...il y a un r?cup?rateur de batteries dans le coin si c'est le cas et le reste peut encore servir ? rafistoller... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #15 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Perceuse a batterie
Moi j'ai une 12V Dewalt depuis un an environ et elle a travaill?, la p'tite. Il y a une de mes batteries qui garde pas sa charge et l'autre montre des signes inqui?tants...mais j'ai r?gl? mon probl?me cette semaine, je suis all? ? un encan et j'en ai achet? un lot de 8 ? 3$ chaque!!!! Je suis correct pour un bon boutte, j'pense! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com