Scie à coulisse

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Shaft
Scie à coulisse a été créé par Shaft
Bonjour!
Je suis ? prendre la d?cision d?achet? une scie coulissante de marque bosch. Par contre je n?utilise pas souvent ce genre de scie, j?utilise plut?t ma scie ? onglet 10 pouces. ? l?occasion il m?arrive d?avoir besoin d?une plus grande capacit? de coupe, je poss?de un banc de scie mes ses tr?s compliqu? pour y avoir acc?s! Je n?es pas d?atelier et je dois tout sortir pour y avoir acc?s. J?avais l?id?e d?achet? le model de base ? $388.00 10 pouces 13 amp?re. Je crois avoir entendu Beno?t dans une autre chronique qui poss?de se model? J?aimerais savoir si 13 amp?res son suffisant? J?ai une scie ronde de 12 amp?res et lorsque je coupe des 2 x 8 elle semble manque de force ma lame arr?te de tourn? il faut que je recule un peut pour quelle reprennent sont pouvoir de coupe. Ses une scie de marque skil pas tr?s haut de gamme. J?aimerais quant m?me avoir un peu plus de pouvoir avec la scie ? coulisse merci de vos conseil Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à coulisse
Shaft, je ne peux r?pondre ? ta question principale mais je voulais quand m?me ajout? mon grain de sel concernant la puissance de ton actuelle scie. Peut-?tre le manque de puisssance est d? ? la qualit? de la lame. Est-ce la lame d'origine qui est dessus ? La lame a-t-elle d?j? ?t? nettoy?e ? Souvent, sur les scies ? onglets bas de gamme, la qualit? de la lame laisse ? d?sirer. Sur la mienne, j'obtiens de meilleures coupes depuis que j'ai mis une lame DeWalt 60 dents de qualit?.

Si tu compte changer pour une 13 amp?res et que la lame est de qualit?, peut-?tre qu'elle sera suffisamment forte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
Benoit, c'est moi :lol:

Puisque je poss?de la scie depuis 1 an - 1an et demi, je peux te dire que j'en suis assez satisfait, compte tenu du prix pay?. Je ne reviendrai pas sur tout ce que j'ai d?j? dit dans d'autres fils de discussion, tu peux les retrouver. Mais j'ajouterais ceci:

J'ai deux scie ? onglet. Celle ? coulisse (la Bosh) sert uniquement pour les coupes de pr?cisions, l'autre pour les rebuts, les 2X4 etc. Donc, sur la scie ? coulisse, j'ai mis une lame FS Tools d'excellente qualit?. Je n'ai jamais senti le moteur forcer dans quoi que ce soit malgr? qu'elle n'a jamais servi pour des trucs du genre 4X4 en Teck. Et crois moi, comme dit Mario, la qualit? de la lame fait une grosse diff?rence.

Une bonne lame de scie surpasse certainement l'ajout de 2 amp?res, avec en prime d'autres avantages (la coupe est tellement nette sur mes pi?ces qu'on dirait que le fini est glac?, comme si on l'avait cir?!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Scie à coulisse
Bonjour!
Merci ? vous je vais achet? ce model cela sera emplement suffissant pour moi. En ce qui concerne ma scie actuel dont j'ai parl? qui semble manqu? de puissance il sagie d'une scie ronde en non ? onglet. Je vais v?rifier la lame il est fort possible quelle soit passablement us?! Bonne fin de journ?e ? tous Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
Tu peux acheter mieux dans les scies ? onglets coulissantes. La plupart des bons mod?les sont environ 700$. Mais personnellement, toutes les contraintes associ?es ? ce bas prix (environ 380$) ne m'ont jamais vraiment d?rang? pour 320$. Ce serait tr?s diff?rent si je travaillais avec ? longueur de journ?e et que je devais la d?placer fr?quemment car elle est assez lourde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Scie à coulisse
Je regarde moi aussi pour une scie ? onglet. Mon choix s'est aussi arr?t? sur la BOSCH 3915. Je me demandais si elle valait le prix (325$). Quels sont les alternatives ? ce produit dans une brochette de prix variant entre 350 et 450? Je regardais les marques maisons (mastercraft et craftsman) et le prix de ces outils semble gonfl? de fa?on ? permettre de faire des soldes ? 50%. Bref, j'ai ?limin? ces mod?les de ma liste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
[quote:58110bc61e="alkatraz"]Je regarde moi aussi pour une scie ? onglet. Mon choix s'est aussi arr?t? sur la BOSCH 3915. Je me demandais si elle valait le prix (325$). Quels sont les alternatives ? ce produit dans une brochette de prix variant entre 350 et 450? Je regardais les marques maisons (mastercraft et craftsman) et le prix de ces outils semble gonfl? de fa?on ? permettre de faire des soldes ? 50%. Bref, j'ai ?limin? ces mod?les de ma liste.[/quote:58110bc61e]

C'est la technique Sears :-) Le but est de te faire croire que tu fais un deal incroyable. Je ne dirai pas ici l'?pith?te que j'accolle ? ce genre de pratique.

Pour les alternatives, dans le temps o? j'ai magasin?, il n'y en avait pas vraiment. Il n'y avait que celles ? 650-700$ qui se comparaient un peu. Peut-?tre y en a-t-il maintenant.

Ce mod?le a des d?savantages par contre mais pour ma part ils ne valaient pas le 300$ additionnel (poids, possibilit? de biseau des 2 c?t?s, qualit? de la lame qui vient avec, qualit? du prot?ge-lame, etc)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à coulisse
Question qualit? prix je suis d'accord avec benoitR ( c'est lui).
J'ai toujours eu le probl?me du garde de s?curit? qui l?ve mal, J'ai tout essay? pour faciliter son mouvement, mais je n'ai jamais r?ussi ? r?gle le probl?me. Aujourd'hui, j'ai goss? dessus, et je l'ai finalement garoch? au bout mon bras.
Dans le plan de la scie, c'est le num?ro 26. ?Raccord d'actionnement du protecteur inf?rieur? :?:

La lame joue le plus grand r?le dans les coupes ? ongle. J'ai une Fs-tools mais la plus mince ? 1/16 de pouce ? 60-80 dents au carbure.
L'ajustement doit ?tre bien compris et il faut bien serrer la boulons.

Elle est robuste et solide malgr? ce d?faut.

Par contre il faut une main assez large pour relier le bouton de s?curit? et l'interrupteur. Ma fille m'aide actuellement et ? des difficult?s ? contr?ler cette op?ration. Avec le probl?me du garde, elle doit tirer la scie vers elles, l'abaisser ? deux mains en relevant le garde et tenter de la faire partir. Elle fait tout ?a rapidement, maintenant, mais ce n,est une scie pour des petites mains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
stanley: c'est un peu pour ?a qu'au d?but du fil de discussion je lui disais de regarder mes autres commentaires sur cette scie dans d'autres fils de discussion. J'ai amplement discut? de ce probl?me et je ne voulais pas y revenir :lol: mais puisque tu as aussi ce probl?me, je veux bein passer un peu de temps l?-dessus, question de donner les solutions que j'ai ?labor?es avec le temps (solutions pas hyper-intelligentes, mais quand m?me).

C'est LE gros d?faut de cette scie. Tellement que j'ai eu aussi ? plusieurs reprises envie de l'envoyer au bout de mes bras. M?me ma Craftsman de mauvaise qualit? (aquise en solde :lol: ) a un m?canisme pour le garde de qualit? 8 fois sup?rieure, en fait irr?prochable.

La premi?re chose que j'ai faite: J'ai faconn? le levier de m?tal pour que ?a arr?te de "donner un coup" en baissant. ?a, c'?tait vraiment la merde puisqu'en plus d'?tre un peu dangereux, ?a faisait des marques dans le mat?riel coup? dans certaines configurations limites. Mais le m?canisme reste mal pens? et ?a donne toujours un minuscule coup auquel je me suis heureusement habitu?.

L'autre probl?me, c'est quand on coupe des morceaux complexes: le guide finit souvent par bloquer sur la pi?ce (mais ?a, plusieurs mod?les ont ce probl?me je crois). Exemple: j'avais ? couper des O'Gee la semaine derni?re et ? plusieurs reprises ?a bloquait compl?tement. Au lieu de tout garocher (ma premi?re impulsion), j'ai tout simplement perc? un trou dans le garde, ai mis un petit boulon avec des rondelles de caoutchouc et tout serr?. Je prend une corde, et je l'enroule autour du roulement sur lequel glisse le levier de m?tal. Et voil?, le guide est compl?tement relev? pour cette coupe. J'ai juste ? enlever la corde pour qu'il revienne effectif et la corde est toujours ? port?e de main. Op?ration ex?cut?e en quelques secondes mais qui m'?vite de garocher le guide au bout de mes bras :lol:

La tentation a toujours ?t? grande pour moi d'enlever ces guides (un peu comme ? peu pr?s tout le monde le fait sur un banc de scie) en raison du fait que pendant 10 ans j'ai travaill? en industrie et je n'ai jamais vu de garde sur une scie ? onglet dans ce temps-l? (les scies radiales ?taient tr?s utilis?es dans ce temps l? et elles non plus n'avaient pas de garde; question de tradition). Je crois que les gardes ne sont apparus qu'un peu plus tard comme "standard". Cependant, comme je suis conscient qu'une moindre inattention peut ?tre tr?s dangereuse, je fais tout en mon possible pour ne pas succomber ? la tentation de le garocher au bout de mes bras, ce qui est tr?s tentant avec ce mod?le :lol: :!:

Attention pour ceux qui ne sont pas au courant: Peut-?tre que ?a n'arrive que tr?s rarement dans un atelier de hobbyiste, mais ?a m'est arriv? tr?s souvent en industrie vu l'usage intensif qu'on en faisait: le ressort qui fait remonter la scie casse. Et qu'arrive-t-il dans ce temps l?: la scie tombe tellement vite que personne n'aurait le temps d'enlever sa main. Et le garde n'est d'aucune utilit? dans ce cas-l? puiqu'il rel?ve automatiquement. Le garde donne donc un sentiment de fausse s?curit? pour ce cas de figure.

[b:c8eedce8b7]NE JAMAIS PASSER SA MAIN SOUS LA SCIE POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT; S'IL FAUT LE FAIRE, ?TRE CONSCIENT DE CE RISQUE ET AGIR EN CONS?QUENCE (EX: RETENIR LA SCIE AVEC SON AUTRE MAIN)[/b:c8eedce8b7]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à coulisse
J'ai aussi tent? d'adoucir les marches de la pi?ce no 26,
[img:8b830b49b5]www.r.lpmm.ca/divers_sftp/bosch.jpg[/img:8b830b49b5]
[i:8b830b49b5]Raccord d'acctionnement du protecteur inf?rieur[/i:8b830b49b5]

La conception en forme d'escalier donne le r?sultat escompter. Identique ? celui de tenter de monter un escalier avec une bicyclette.

Ton truc de la corde, est-ce que ?a ressemble ? cette esquisse ?
[img:8b830b49b5]www.r.lpmm.ca/divers_sftp/boschBenoitR.jpg[/img:8b830b49b5]

Merci pour l'information sur le ressort qui est susceptible de casser. ?a doit ?tre assez ?peurant merci.
:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
[quote:e8212e3f63="stanley"]J'ai aussi tent? d'adoucir les marches de la pi?ce no 26[/quote:e8212e3f63]

C'est ce que j'ai fait aussi, mais ?a ne marche pas bien ? 100% quoique c'est bien mieux. As-tu un r?sultat impeccable? Si oui, c'est que je devrai me forcer un peu plus. Si non, je dois avoir fait mon maximum.

[quote:e8212e3f63="stanley"]
Ton truc de la corde, est-ce que ?a ressemble ? cette esquisse ?
[/quote:e8212e3f63]

?a ressemble ? ?a mais pas tout ? fait. Le trou perc? est tr?s pr?s d'o? tu l'as plac? sur ton dessin. Mais la corde, je l'enroule apr?s le roulement juste ? gauche d'o? pointe la fl?che pour le num?ro 26. Pour avoir une bonne id?e, rel?ve ton guide ? la main au complet et enligne-toi sur ce roulement, tu peux percer un trou vis-?-vis. Je ne dis pas que mon truc est le meilleur, mais j'en suis assez satisfait que je n'ai plus le go?t de garocher le guide au bout de mes bras!
L'id?e est de faire ?a simple, sinon on finit par ne plus utiliser le garde, comme la plupart le font pour leurs bancs de scie.

[quote:e8212e3f63="stanley"]
Merci pour l'information sur le ressort qui est susceptible de casser. ?a doit ?tre assez ?peurant merci.
:evil:[/quote:e8212e3f63]

?a m'est arriv? personnellement ? deux reprises de m?moire. Peut-?tre que les fabricants font plus attention au genre de ressort qu'ils mettent maintenant, je ne sais pas. Je ne dis pas que ?a va arriver avec ce mod?le. Celui de ma Crafstman qui a 6 ans d'?ge n'a jamais cass?, mais il est rendu fatgu?; je m'attend ? ce que ?a puisse arriver un jour. J'expliquais toujours ?a ? mes "p'tits jeunes" quand je travaillais l?-dedans et je les chicanais :) quand je les voyait se mettre la main en dessous pour enlever un morceau coinc? (?a arrivait souvent dans le genre de travail en s?rie qu'on faisait: on coupait des bouts de cadrage de portes en 45 degr?s ? la journ?e longue).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet Scie à coulisse
J'ai aussi cette scie et je peux vous dire qu'? ce prix c'est difficile d'obtenir la m?me qualit?. Les onglets sont pr?cis et faciles ? utiliser puis cette scie est tr?s robuste. Son moteur de 13 amp?res est amplement suffisant pour tout ce que j'ai eu ? faire jusqu'? maintenant et croyez-moi, elle en a vu de toutes les couleurs et ce m?me avec des lames sur le respirateur artificiel. Je n'ai que deux choses ? redire: la premi?re c'est qu'elle ne penche que d'un c?t?... je l'ai achet? en le sachant et c'est une des choses qui fait qu'elle est moins ch?re, il me faut donc prendre quelques secondes de temps ? autres pour tourner un morceau afin de faire la coupe mais je ne gagne pas ma vie avec cette scie ce qui est donc un moindre mal. La deuxi?me chose c'est ce foutu garde... les commentaires pr?c?dents expliquent tr?s bien la situation et j'ai aussi tout essayer pour ajuster, gosser et limer la pi?ce no. 26. J'ai fait mon deuil de ce syst?me de relevage du garde. Au lieu de mettre la main sur la poign?e, d'appuyer sur le bouton de s?curit? et l'interrupteur puis de descendre la scie, j'ai maintenant d?velopp? une chor?graphie parfaitement syncronis?e: en se dirigeant vers la poign?e, le pouce de ma main ramasse la petite palette sise au dessus du garde, je rel?ve le garde une toute petite affaire (1"), le reste de ma main agrippe la poign?e puis descend un tout petit peu la scie qui n'est pas encore en marche ( ? ce moment, le garde est encore baiss?, la scie ne fonctionne pas mais on a r?ussi ? "clearer" l'endroit o? ?a bloque), il ne reste ensuite qu'? appoyer sur le bouton et l'interrupteur et le tour est jou?! Avec un peu de pratique, vous ne vous en rendrez plus compte! Cependant, je pr?vois toujours me pointer dans un centre de r?paration authoris? Bosch afin de voir s'il y a une garantie quelconque, des pi?ces de rechange ou encore une autre solution.

Le menuisier qui a fait tous les armoires de ma maison avait oubli? sa DeWalt 12" (pr?s de 1000$) une des journ?es qu'il ?tait venu proc?der ? l'installation; ma scie tra?nant par l?, il a donc pass? la journ?e ? l'utiliser. Il l'a ador?e (il faut dire que le probl?me de garde n'?tait pas encore apparu) et n'a pas h?sit? ? la comparer ? la sienne tant elle pr?cise, fiable et puissante... il avait de la mis?re ? croire qu'elle ne valait que le tiers de la sienne!

Je crois donc toujours qu'il s'agit d'un bon achat mais Bosch aurait int?r?t ? modifier ce garde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à coulisse
Macinerie Tony
60 voie de service sud du M?tropolitain
En arri?re du magasin espace Bell
entre Lacordaire et Langelier.
Demander Daliah1-800-463-3676

Ils ont les pi?ces de rechange, Je viens de commander le #26 et le 19.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #14 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Scie à coulisse
Salut Stanely,

J?ai moi aussi la m?me scie et je me demandais si le probl?me du garde empirais avec le temps ? La raison pour ma question c?est que je n?ait pas encore le probl?me d??cris. C?est vrai que le garde pourrait ?tre bcp mieux, mais pour l?instant sa me cause pas trop d?ennui. Je suis en train de faire la finition de ma maison et j?avais 1350 p2 de jatoba a installer et la aucun probl?me avec tous les coupes que j?avais a faire. Ma lame Freud par contre a maintenant besoin d?un aiguisage, c?est TRES dur du jatoba.

Le guide pour l?instant que je lancerais au bout de mes bras c?est celui de mon banc de scie Delta. J?aimerais bien trouver un remplacement.

Sur un autre sujet j?ai profit? du sp?ciale Bosch la scie sauteuse et une scie alternative pour 197$ chez R?no. Incroyable la diff?rence de coupe avec mon ancienne scie sauteuse Skil.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Scie à coulisse
Je suis entrain de me demander... ont-ils r?gl? le probl?me dans des versions plus r?centes de ce mod?le???

Le probl?me, dmartin, est que ?a donne un "coup" l? o? il y a un petit escalier sur la barre de m?tal servant ? relever le garde. ?a ne cause pas vraiment de probl?me (? part que c'est aga?ant quand tu avais avant une scie dont le m?canisme de garde ?tait impeccable) quand tu coupes de la planche comme tu le faisais mais quand tu fais des morceaux plus gros (genre quand j'ai coup? r?cemment des OGee en les mettant ? 45 degr? sur la table), l? c'est vraiment emmercant car le coup se donne dans le morceau de bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com