banc de scie RIGID

  • Nabuchodonosor
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #1 par Nabuchodonosor
banc de scie RIGID a été créé par Nabuchodonosor
Bonjour à tous!

Je dois m'acheter un banc de scie. Je ne veux pas être obligé de changer dans 1 an ou 2 si c'est trop petit. Que me conseillez-vous.

Je commence en ébénisterie. Je fais pas mal de mesuiserie aussi.... maison neuve (sous-sol non fini) = beaucoup de travaux!!!!!!

J'ai vu ca, savez-vous si c'est bon? www.ridgid.com/Tools/TS3650-Table-Saw/

Le gars m'affirme que c'est comparable à Delta! ... mais en mieux garantie. Il y a aussi un système de roue si on veux le déplacer (un peu)

Il est quand même 998$!!!!! :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet banc de scie RIGID
J'ai un outils Rigid a la maison (aspirateur d'atelier) et ca sembre etre de bon outils. Je n'ai par contre jamais essayer le banc de sci de cette compagnie... j'ai même jamais entendu parler de quelqu'un qui utilisait un banc de scie Rigid.

A moins que je me trompe... Rigid pousse ses outils surtout pour les chantier... des outils solide et de bonne qualité pour faire de la menuiserie.
Pour l'ébinisterie... je n'ai aucune idée des résultats possible avec cet outils.

Fait toi en pas.. il y surement quelqu'un ici qui pourra te donner de bon conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #3 par JX
Réponse de JX sur le sujet banc de scie RIGID
Salut Nabuchodonosor et bienvenue sur La Mortaise :)

Je ne connais pas les bancs de scie Rigid mais si tu veux voir une discusion sur les bancs de scie va voir
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...banc+de+scie&start=0

D'autres vont surement pouvoir te parler du Rigid.

Au plaisir.
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet banc de scie RIGID
Salut Nabuchodonosore, roi de Babylone !!

Je crois que Ridgid est une bonne marque, selon ce que tu veux en faire. J'ai vu cette table chez Home Depot et le systeme de roue et la garantie sont de bons avantages. Certes, tu peux t'acheter un banc de scie sans roues escamotables et acheter des roulettes par la suite, mais le systeme de Ridgid me semble bien ingénieux (avec une seule pédale au centre). Cependant, je ne connais pas la réputation de la marque. Je sais que c'est mieux que du Canadian Tire, mais je crois que Delta ont une solide réputation si l'on compare à Ridgid. Je sais que Ridgid veulent percer le marché au Canada, et leur ratio qualité prix est assez bon. Certains m'ont dit que cette marque se comparait aux marque de Sears, mais par expérience personnelle, je m'achèterais ce produit avant du Sears pour le même prix, ça c'est certain !!

J'ai un ShopVac 6.5 HP Ridgid... un monstre. J'en suis satisfait, quoique assez bruyant.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet banc de scie RIGID
C'est probablement une bonne machine mais le prix me rebute un peu. J'ai acheté le nouveau modèle "hybride" Delta (Scie contracteur dans un cabinet) pour 799$. Bien sûr c'est une question de choix mais tant qu'à acheter une scie contracteur si tu achète la general à 800$, tu as : un guide de style biesemeyer (Bien mieux que n'importe quel guide, à mon avis), une base mobile et l'une des meilleurs scie sur le marché international!

C'est seulement mon opinion mais 1000$ pour une ridgid quand on compare avec la general de même calibre ça ne vaut pas le coût! Avec le 200$ qu'il te reste avec la général tu peux acheter des accessoires comme une meilleure lame!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet banc de scie RIGID
Bonjour tout le monde,
Et bien moi je vais détonner un peu en te disant vas-y avec la Delta de Basher, une meilleure scie pour pas mal moins chère. Les outils Rigid n'ont pas trop la quote parmi les professionnels à part quelques outils spécifiques qui sont fabriqués pour eux par de bonnes compagnies. Je ne sais pas qui fabrique leurs scies, mais ce n'est pas pour rien qu'ils ont arrêté de vendre des bancs de scie Delta chez Home Dépot (ils ne vendaient plus de bancs de scie Ridgid). Si tu veux dépenser un peu plus que $799 il y a la Delta 656.
Sinon, la GI contracteur est aussi un meilleur achat que la Ridgid. Surtout le guide est beaucoup mieux. Je ne connais pas les modèles Rigid par coeur mais j'en ai déjà regrdé de près et je n'était pas impréssionné par le rapport qualité-prix. Tout ce qu'elles ont les Rigid c'est la garantie, mais si tu n'as pas de problèmes avec la Delta ou la GI après 1 an, tu n'en aura pas (à part l'usure normale, ce qui n'est pas couvert par la garantie Rigid).
Voilà, dommage que je ne peux pas être plus précis, mais compare-les au moins: moteur, guide, tables, manivelles, je suis sur que Rigid ne tiendra pas le coup. Aussi, je fréquente un autre forum où cette question revient régulièrement et en ce qui concerne les bancs de scie c'est Delta ou GI qui est conseillé.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet banc de scie RIGID
Je viens de réaliser le prix demandé.... c'est vrai que c'est cher si l'on compare à Delta et GI !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet banc de scie RIGID
Bon je crois qu'il va avoir un peu de bonne discussion ici... :twisted:

Bien le bonjour Nabuchodonosor.

Je possède le Ridgid 3650 dont tu parles. Mais la version d'il y a deux ans.

Je l'ai payé 900 $ à ce moment lors d'une promotion qui reviens assez régulièrement (-10%)

Donc moi j'en suis très satisfait, c'est un des meilleur achat que j'ai fait.

Je te donne les plus et les moins.

Plus:

- Table tout en fonte ailes pleine à 80 %.
- Support mobile intégré au banc de scie.
- Guide rigide en alu profilé avec ancrage de gabarits très facile (rainures sur toute la longueur.
- Facilité de montage d'une table d'extension.
- Qualité de finition.
- Qualité d'ajustement.
- Facilité de montage / démontage du garde de la scie avec l'anti-retour.
- Courroie multi V (moins de vibration)
- Assemblage facile.
- Facilité d'ajout d'une table à toupie
______________

Moins:

- Moteur non fermé.
- Lame d'origine passable.
- Ben j'en ai pas d'autres... :lol:

Honnêtement, c'est un bon outil rapport qualité/prix si tu peux l'avoir en promotion.

Lien:
Va voir dans ma galerie pour une vue de l'extentionhttp://www.lamortaise.com/modules/coppermine/albums/userpics/10563/normal_Resize%20of%

J'ai rajouté une table pour toupie très tres facile et le guide sert pour les deux outils.

C'est vrai que je n'ai jamais eu de Général International mais j'ai beaucoup recherché avant mon achat et pour mes besoins j'ai pas trouvé mieux. En passant je suis mécanicien industriel alors je suis assez critique du côté outillage... :wink:

Je dis pas que tous les outils de Ridgid sont parfaits, j'ai fait le choix de plusieurs outils Delta. Mais la table est OK.

Si tu as besoin d'autres infos je reste disponible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet banc de scie RIGID
Ouais Lac,
Je ne suis pas le seul en amour avec mon banc de scie! :wink:
La meilleur publicité c'est un client satisfait. Je prends ta parole pour ce qui est de la qualité et du design. En regardant ta liste je pense que Delta offre pas mal les mêmes atouts avec une base fermée en plus, mais avec la base mobile en moins. Pour $200 de différence, faudrait jeter un oeuil dessus Nabuchodonosor, car toutes les modèles ont l'air bons finalement, puis décider ce qui vaut combien pour toi.
Une dernière chose: Lacoutardes, as-tu déjà eu affaire avec le service à la clientèle de Home Dépot pour des pièces ou réparations? Le service et la disponibilité des pièces est important. Moi je n'ai jamais eu affaire à eux, mais je ferai des petites recherches là dessus avant d'acheter.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet banc de scie RIGID
Je sais que pour ce qui est de Delta, il y a un numéro de téléphone pour Montréal et le service est très rapide! Que ce soit un problème à régler, des pièces ou des accessoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet banc de scie RIGID
1000$ pour Rigid c'est environ 270$ de plus que le General Inter, mais pas de base à acheter 69$, la table est en fonte au complet. Le GI les ailes sont en acier. 220$ de plus et pas de lame incluse pour le GI 75$.

Donc calcul fait le Rigid est moins cher. Meilleur ou pas je ne sais pas car j'ai le GI...et très satisfait. Je crois cependant que le Rigid dois être assez bon.

Petit truc qu'un ami a utilisé lundi soir pour acheter le GI... en vente chez Reno depot à 677$ et 719$ chez Rona.

Tu vas chez Rona et il te donne le même prix + 10% de rabais. Il reviens à 609$ + taxe. Un excellent prix.

Bon magasinage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet banc de scie RIGID
Salut Frankie,
Un petit mot sur la GI,
Celle qui est vendue chez Rona n'est pas la même qui est vendue chez les magasins de machinerie ou d'outillage. Si je ne me trompe pas, tu dois avoir la GI "Shop Star". Le modèle 175/185 vient avec des ailes en fonte solides et une lame Général.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet banc de scie RIGID
C'est ce qui arrive avec la politique des grandes surfaces.

Tu ne peux faire appliquer cette politique sur les gros outils car ils ont leur modèles exclusifs (GI Shpop star pour Rona, Ridgid pour Home Depot...).

Comme je l'ai fait remarqué précédemment il faut attendre une vente chez HD pour avoir 10 % de moins. donc la Ridgid sera à 900$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #14 par Ti-cric
Réponse de Ti-cric sur le sujet banc de scie RIGID
Suite au message de Frankie

[Petit truc qu'un ami a utilisé lundi soir pour acheter le GI... en vente chez Reno depot à 677$ et 719$ chez Rona.

Tu vas chez Rona et il te donne le même prix + 10% de rabais. Il reviens à 609$ + taxe. Un excellent prix.

Et l'ami est bien satisfait d'avoir mis quelque $$$$ dans ses poches.

Pour les gens de québec Rona n'a pas monter le prix encore, le vendeur ma dit qu'il aime mieux donner 10 % a 4 ou 5 personne au lieu de baisser le prix.

Il revient a 700$ avec taxe j'ai sauver plus de 120$ et ce qui permet d'acheter une bonne lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet banc de scie RIGID
Une petite précision : La General qu'on peut acheter chez CEJ ou L&F comprends la base mobile et les ailes en fonte et tout cela pour environ 800$-900$. Donc, je sais pas pourquoi on pense que c'est plus cher qu'une Ridgid à 1000$! 8O La lame qui vient avec la Ridgid devrai aussi être remplacée car HD ne donne pas de Freud ou de Dimar ou de Forest avec leur scie... tout comme les autres détaillants d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com