Table à toupie style New Yankee (photos)

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Patton
Table à toupie style New Yankee (photos) a été créé par Patton
Ma nouvelle table style New Yankee,

J?ai finalement plac?, dans mon site, une quinzaine de photos de ma nouvelle table ? toupie style New Yankee. C?est une table style New Yankee allong?e 30" x 60". Le dessus de l?originale mesure 25" x 35".

Vous pouvez voir la table dans [color=red:23c76acb49]Mon site[/color:23c76acb49] :
- en cliquant dans la page d?accueil sur l?onglet [b:23c76acb49]Table ? toupie[/b:23c76acb49] et
- dans [b:23c76acb49]Galerie photos [/b:23c76acb49]? partir de la page d'accueil.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Beau boulot Patton.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Belle table Patton.

? quelle distance le fer de toupie se trouve par rapport au devant de la table ?

Dans mon dessin (? moi !), j'envisage 12 pouces mais je m'interroge toujours sur cette distance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:d9d97c3b8b="Patton"] C?est une table style New Yankee allong?e 30" x 60". Le dessus de l?originale mesure 25" x 35".
[/quote:d9d97c3b8b]

30 x 60 8O C'est le fun d'avoir de la place dans l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:4bfaa09b3d="mels33"]Belle table Patton.

? quelle distance le fer de toupie se trouve par rapport au devant de la table ?

Dans mon dessin (? moi !), j'envisage 12 pouces mais je m'interroge toujours sur cette distance.[/quote:4bfaa09b3d]

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:f4968a8f7d]30 x 60 C'est le fun d'avoir de la place dans l'atelier.[/quote:f4968a8f7d]
Pour ceux qui n'ont pas de place dans l'atelier, je sugg?re de fabriquer la table ? la m?me hauteur que leur banc de scie et de la placer ? la sortie du banc de scie. La table servira de table ? toupie et de table de sortie pour le banc de scie.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:939164849c="Patton"][quote:939164849c="mels33"]Belle table Patton.

? quelle distance le fer de toupie se trouve par rapport au devant de la table ?

Dans mon dessin (? moi !), j'envisage 12 pouces mais je m'interroge toujours sur cette distance.[/quote:939164849c][/quote:939164849c]

heu...et puis ???? pas certain d'avoir compris ta r?ponse ! ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Phinux
Réponse de Phinux sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Moi j'ai fait la table ? toupie, et je la d?pose sur des chevalets... Quand j'ai fini je ramasse sur le mur... J'ai organis? la hauteur de mes chevalets pour qu'ils soient flush ? mon banc de scie avec la table ? toupie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:b460f86065="Patton"][quote:b460f86065]30 x 60 C'est le fun d'avoir de la place dans l'atelier.[/quote:b460f86065]
Pour ceux qui n'ont pas de place dans l'atelier, je sugg?re de fabriquer la table ? la m?me hauteur que leur banc de scie et de la placer ? la sortie du banc de scie. La table servira de table ? toupie et de table de sortie pour le banc de scie.[/quote:b460f86065]

L'inconv?nient avec un tel syst?me c'est qu'on ne peut se servir de notre banc de scie si notre toupie est pr?t ? marcher. On ne pourra pas par exemple faire des moulures en faisant le profil ? la toupie et en refendant le morceau tout de suite apr?s sur le banc de scie. ? chaque fois aussi qu'on se sert du banc de scie on perd la hauteur de la m?che de toupie. C'est pour ?a qu'une table ? toupie au bout de la table, sur le c?t? droit, est plus pratique selon moi. Il est rare qu'on coupe ds grandes feuilles de multipli et qu'on fasse des travaux sur la toupie en m?me temps.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Trecarre
  • Portrait de Trecarre
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Que volent les copeaux !!!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Trecarre
Réponse de Trecarre sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Patton, c'est une tr?s belle table ..... fort inspirante :D

Je remarque qu'il n'y a pas de glissi?re sur ton dessus pour pouvoir y glisser une ?querre ou as-tu quelque chose qui s'appuie sur ton guide pour l'?querrage ?

M'semble que je m'exprime mal:
[img:cc70d72cd4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_table_a_toupie.jpg[/img:cc70d72cd4]

Mon dessus de table est comme ?a et je me sers souvent de cette ?querre .... mais %$&*%$$ que je peste contre tout les autres dessins de cette table ... ?a "accroche" tout :?

Et je me demandais si il y avait une fa?on de s'en passer .. plus c'est uni, mieux ?a glisse

Bonne journée.
Claude
Membre du RAOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
On peut se servir d'un simple morceau de mdf ou de bois coup? ? 90?. On l'accote contre le guide, et on accote la pi?ce ? travailler dessus (sur la face ? 90?), puis on pousse. ?a marche tr?s bien.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:40ccc86fb4="Trecarre"]Patton, c'est une tr?s belle table ..... fort inspirante :D

Je remarque qu'il n'y a pas de glissi?re sur ton dessus pour pouvoir y glisser une ?querre ou as-tu quelque chose qui s'appuie sur ton guide pour l'?querrage ?

M'semble que je m'exprime mal:
[img:40ccc86fb4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...e_table_a_toupie.jpg[/img:40ccc86fb4]

Mon dessus de table est comme ?a et je me sers souvent de cette ?querre .... mais %$&*%$$ que je peste contre tout les autres dessins de cette table ... ?a "accroche" tout :?

Et je me demandais si il y avait une fa?on de s'en passer .. plus c'est uni, mieux ?a glisse[/quote:40ccc86fb4]

T'en as une comme ?a toi aussi... :?

La mienne est dans le garage accot?e sur un mur ? quelque part, j'ai essay? de la vendre sans succ?s...

Maintenant que tu m'y fais penser, vu que je n'ai plus de table ? toupie et que je n'ai pas le temps de m'en b?tir une autre tout de suite, je vais aller la chercher car j'ai besoin de toupiller un peu, d?fauts ou pas...

Merci!

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #13 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
[quote:610b9f99a3="Frank"]L'inconv?nient avec un tel syst?me c'est qu'on ne peut se servir de notre banc de scie si notre toupie est pr?t ? marcher. On ne pourra pas par exemple faire des moulures en faisant le profil ? la toupie et en refendant le morceau tout de suite apr?s sur le banc de scie. [/quote:610b9f99a3]

Je fais toujours de la moulure de la fa?on dont tu le d?cris sans prob?me.

J'ai jamais mesur? mais la distance entre la lame et le c?t? gauche de la scie doit bien ?tre de 7 ? 8 pouces, la distance entre la m?che de toupie et le bord de la table doit avoir un autre 5 ou 6 pouces, ?a fait autour de 11 ? 12 pouces de libre avant le guide de la toupie et comme j'ai pas les moyens de faire de la moulure avec des planches de 12" de largeur ?a fonctionne tr?s bien pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Salut Svey,
JE ne suis pas sur de suivre...ta toupie est plac?e ? la sortie de ton banc de scie, ou dans l'aile gauche?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #15 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie style New Yankee (photos)
Mels33

L'ouverture pour les fers des la toupie est en plein centre de la table.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.