Un lit pour couché din air

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1 par Patof56
Un lit pour couché din air a été créé par Patof56
Re-bonjour

Ben oui, comme je vous l'avais dit un des mes petits fils (3 ans) ma téléphoné et ma demandé * Grand papa ca prend un lit pour coucher din air* :)

J'en avais déjà fait un a sa sœur....fec pas capable de dire non :laugh:

Ils seras d'inspiration Shaker, un style que j'aime bien, ligne simple, droite, pratique, pas de flin flan, solide fait pour durer

Ils seras doté d'une * échelle de Meunier* ou si l'on veut * échelle a pas Japonais* ma 1re a vie

Ils seras fait avec tenon/mortaise et vis Poket Hole, et porte et tiroirs en surface

Ils y aura 2 bureau, un avec 4 tiroir et un avec 1tiroir et porte, il seront disposé de manière a avoir une petite cachette, caverne, cabane pour Caleb. Le lit seras installé sur les bureau a 40 po de haut (assez din air) :)



On commence par un plan détaillé :)


Tout le bois que j'aurai besoin pour le lit

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Justin J

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un lit pour couché din air
Ça commence avec une dégau bien ajustée. :silly:
Un autre bon pas à pas. ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #3 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Rénovaideur écrit: Ça commence avec une dégau bien ajustée. :silly:
Un autre bon pas à pas. ;)


Oui une dégau bien ajusté :laugh: ta bien raison

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Un lit pour couché din air
c est deja interessant , merci Patof56 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #5 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Les 8 pates que j'ai besoin pour mes 2 meubles, soit 39 3/4po H x 2 1/2po L x 7/8po épais


Apres il faut trouvé lequel vont le mieux ensemble, voici mes signe d'établissement, celui-ci veut dire - meuble #1, coté droit et le dessin est toujours dessiné dans le haut-


Ensuite on fait un bloc pour dessiné les mortaise tous a la meme place


Voila un exemple



Les voici tous faite, pour cela j'ai une mortaiseuse King

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #6 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Ici j'ai préparé les traverse qui on 10 1/2 +1 1/4 ch tenon soit 13po total x 2 1/2 L x 7/8 épais


On fait les tenons


12 au total, pour les épaulement je les fait a la scie a ruban


Un 1re montage a sec pour les 4 coté, sa s'emboite bien


Le bas des pattes a un biseau de 30 degré, pour lui donné un petit look


Voila, avec le bas biseauté

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexMyre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #7 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Ok de retour, voila ce que j'ai fait


J'ai fait les rainure 1/4po sur toute les traverse et montant pour pouvoir inserer les panneau, pour ce faire quand j'ai monté a sec les cote des meubles j'ai tirer un trait avec un crayon sur tout les coté de traverse et montant ou il fallait faire une rainure. Histoire de pas se trompé


Apres je me suis attaqué au panneau, il a fallu les laminé


Ensuite les préparer a entré dans le planeur


Les voila prêt a etre mouluré, il ont 11 3/16 po x 15 7/16 po x 5/8 po épais


Et voila la nouvelle bete, un fer pour panneau soulevé style Shaker, pour la photo le panneau est retourné


[attachment:7]21.JPG[/attachment

Voila ce que cela donne, j'ai laissé, dépassé de 1/8 po le panneau de plus que les montant, je trouve ca plus beau, ca donne un beau look, les porte sur le bureau #2 auront cet aspes la


BON MONTÉ DE LAIT:::::::Maudit pinson de carotte de blé d'inde de bateau a corneille de coccinelle en chaleur :evil: :evil: :evil: :evil: ,,,,,Bon on se calme

Hier en écoutant dla zizique, je laminais mes panneau pis jme disais, 2 bureau 4 coté = 4 panneau,,,,,,,,,,,2 bureau 4 coté = 4 panneau,,,,,,ce soir je prépare mes 4 panneau (coupe, plane, moulure ) pis jcommence a placé tout ca ,,,pis la :woohoo: :woohoo: :woohoo: y en manque encore 4 :angry: :angry: :angry: c'était des demi panneau qu'il fallait compté,,,,2 bureau 2 panneau par coté + 4 coté = 8 PANNEAU :( :(

Fec demain jfait 4 panneau

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #8 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Un lit pour couché din air
Beau projet.

En regardant tes laminages, on dirait que tu ne dégauchit / plane pas tes planches avant de les coller. Exact?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #9 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Mseguin écrit: Beau projet.

En regardant tes laminages, on dirait que tu ne dégauchit / plane pas tes planches avant de les coller. Exact?


Exat, quand ces des petit panneau (comme ici) je dégauchis un coté et je met les chant droit (je ne me préocupe pas des cerne - sourire/baboune -) par contre je me préocupe de la couleur des planche et du sens du grain ( pour un bel agencement et quand il passerat dans le planeur) ensuite le les place sur mes serre. Quand je defais le tout j'ai un coté bien droit auquel je peux me fier quand je les plane reste plus qu a atteindre l'épaiseur voulu. Note qu'ici les 4 coté sont pris dans des rainure et la grandeur des panneau ne permet pas de rondir.

Par contre quand les panneau sont plus grand et qu'il y a risque de rondir, la tout est différent je les fais comme quand tu explique dans tes vidéo.

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mseguin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Un lit pour couché din air
Ton histoire de pas assez de panneaux…. :evil: :evil: …ça m'est arrivé il y a 2 semaines, mais je ne connaissais pas toute la ribambelle de bibittes que tu cites. Recommencer tous les ajustement s machine et dans mon cas ça veut dire tasse et détasse, branche, débranche, ajuste, désajuste, sort, remet en place….. :evil: :evil: :evil:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #11 par Peper33
Réponse de Peper33 sur le sujet Un lit pour couché din air
Très beau résultat

Pascal Perron
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Un lit pour couché din air

Patof56 écrit:

Mseguin écrit: Beau projet.

En regardant tes laminages, on dirait que tu ne dégauchit / plane pas tes planches avant de les coller. Exact?


Exat, quand ces des petit panneau (comme ici) je dégauchis un coté et je met les chant droit (je ne me préocupe pas des cerne - sourire/baboune -) par contre je me préocupe de la couleur des planche et du sens du grain ( pour un bel agencement et quand il passerat dans le planeur) ensuite le les place sur mes serre. Quand je defais le tout j'ai un coté bien droit auquel je peux me fier quand je les plane reste plus qu a atteindre l'épaiseur voulu. Note qu'ici les 4 coté sont pris dans des rainure et la grandeur des panneau ne permet pas de rondir.

Par contre quand les panneau sont plus grand et qu'il y a risque de rondir, la tout est différent je les fais comme quand tu explique dans tes vidéo.

A+


Merci pour l'explication. Je ne voyais pas que ça avais été dégauchit sur l'autre coté.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Souben221188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #13 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Un lit pour couché din air
Bonjour Patof56,

Merci pour partager ton pas à pas. Je me reconnais beaucoup dans çe fil car j'assemble mes meubles de la même manière en utilisant des assemblages à tenons et mortaises. Je fais par contre mes tenons à l'aide de ma lame à dado.

Bravo

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #14 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air

Cadey écrit: Bonjour Patof56,

Merci pour partager ton pas à pas. Je me reconnais beaucoup dans çe fil car j'assemble mes meubles de la même manière en utilisant des assemblages à tenons et mortaises. Je fais par contre mes tenons à l'aide de ma lame à dado.

Bravo


Wais, J'ai déja fait ca aussi avec la lame Dado, mais le probleme que je trouvais c'était- met la lame , enleve la lame, met la lame, ect-. Je trouve moins tannant avec la tenonnière et plus précis aussi ( au millimetre pres)
Tu noteras plus tard que je vais me servir de vis Kreg pour tenir le devant et le derriere des meuble. Pourquoi, parce que mes pattes ont seulement 7/8 po d'épais et que je trouve qu'un tenon ne seras pas assez pronfond ( donc solide) par contre je vais solidifiez mes vis avec de la colle et 1 ou 2 gougeons. Je l'ai déja fais et ces extremment solide.

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #15 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Un lit pour couché din air
Bon encore un petit bout


Ta laaaaaaa, magie 8 coté


Préparer les traverse du derriere des meuble,



Ensuite préparation des rainure sur les traverse du haut du meuble pour recevoir l'attache en Z (métal) que je prend chez LV, je les fait avec ma mortaiseuse que je place sur un plywood 1/4 po et qui me donne la hauteur parfaite pour la rainure.


Un jeu de bloc LEGO pour mortaiseux


Prochaine étape, faire toute les rainures sur les traverse arriere pour recevoir le dos du meuble qui sera en laminage 3/8 épais, une planche scier en deux (1 1/8po div 2 = 1/2 ch ) ensuite préparation des vis Kreg + gougeon ect ect

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com