Nouvelle table à toupie

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #31 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Nouvelle table à toupie

Rubrifolia écrit: Pourquoi ne pas mettre les photos directement sur le site de La Mortaise? :)


L'idée est bonne mais ca va prendre du $$$tockage.

De mon côté je les mets dans mon facebook, mais je les met que seulement moi qui les voient (pour ne pas gosser le monde avec des photos pas rapport). Ensuite je copie l'adresse physique de ma photo et elle est accessible ici pour tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #32 par Willy562
Réponse de Willy562 sur le sujet Nouvelle table à toupie
Très intéressant, par contre, on ne voit plus les photos :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #33 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
Salut,

pour les photos, c'est la faute de PhotoBucket... GRRRR... Je suis préesntement en train de transférer tout ce que j'avais de photos sur PhotoBucket vers PostImage.

Va par contre falloir que je vois ce qu'il est possible de faire pour corriger les liens dans mes messages précédents... J'ai également le même problème avec les photos du pas-à-pas de mon établi, de mon meuble audio-vidéo, les meubles de chambre de mon fiston, etc... Sinon, je peux reposter les photos, mais c'est de la job pas mal aussi quand même. J'aimerais mieux pouvoir corriger les liens existants.

Pour ce qui est de la table à toupie, j'ai eu un petit peu de temps pour travailler dessus à la fin de mes vacances, mais pas autant que je l'aurais souhaité. Je vais essayer de mettre quelques photos d'ici quelques jours...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #34 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
Petite mise à jour :

J'ai transféré toutes mes photos de PhotoBucket à PostImage et j'ai fait la demande à David (admin du site) afin de voir ce qu'on peut faire pour la correction des liens. Je suis en attente de sa réponse là-dessus.

Concernant la table à toupie elle-même, j'ai réussi à avancer pas mal et j'achève. Je vais poster des photos ce soir. Je suis dans le dernier droit et elle devrait être complétée sous peu, tout dépendant du temps que j'ai à y consacrer chaque soir...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #35 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
De retour dans l'atelier ce soir, j'ai pu prendre quelques photos et avancer certaines choses.

Histoire de remettre les pendules à l'heure, voici où j'en étais avant que PhotoBucket ne vienne me mettre des bâtons dans les roues... Le dessus est maintenant installé sur le cabinet et la finition est faite sur celui-ci. La porte est installée ainsi que l'interrupteur :



Si vous trouvez que les façades des 4 petits tiroirs en place ont une teinte différente, vous ne rêvez pas. La finition n'est pas encore faite sur ceux-là. J'ai aussi fini la connexion pour le dépoussiéreur et l'installation pour le fil électrique. Je voulais absolument pouvoir enlever le port du dépoussiéreur de manière à pouvoir coller la table contre le mur lorsque je la range. J'ai simplement fait 3 pièces avec des feuillures et je les ai fixées au dos du cabinet. Le port glisse dans la feuillure et se bloque en position :





Le dessus est fixé au cabinet avec une penture piano, ce qui permet d'accéder au compartiment électrique. Il tient fermement en position fermée avec 2 crochets à ressort de chaque côté, mais on ne les voit pas sur la photo. J'essaierai de les prendre en photo à ma prochaine séance d'atelier. Il me reste à installer le système de retenue pour garder le dessus ouvert au besoin. On peut voir que la résidente permanente, Mme Milwaukee, est installée en place et branchée :



Bon, ça c'est pour où j'en étais. Voici maintenant ce que j'ai fait ce soir et une ou deux soirées la semaine dernière. Il manque le tiroir du bas si vous avez remarqué sur la première photo de ce message. Alors le voici en cours de réalisation :





Un beau gros tiroir fait en merisier russe 1/2" et assemblé à queues d'aronde faites à la main. Pas une bonne idée de faire ça à la toupie dans le merisier russe, et le tiroir fait 14" de hauteur alors que mon guide ne me permet que 12"... Pas grave, ça se fait très bien en peu de temps et ça permet de pratique la technique. Présentement, il est assemblé à sec en attendant que je complète certaines opérations comme le ponçage. Je le collerai le moment venu.

Et vous vous demandez qu'est-ce qu'on peut bien mettre dans un si gros tiroir? Ben voici : une toupie à 3 bases DeWalt et son ami le guide à queues d'aronde Porter Cable. Le séparateur sur la photo est temporaire, le vrai était en attente d'être taillé aux dimensions finales au moment de prendre la photo :



Par-dessus le guide et la toupie, je veux utiliser l'espace restant en ajoutant 2 plateaux (un sur le guide et un sur la toupie) pour ranger certains petits articles. J'ai donc taillé les pièces et je les ai identifiées en vue de l'assemblage qui sera... à queue d'aronde évidemment, pour aller avec le tiroir :



La suite dans le prochain message, j'ai atteint 8 photos dans celui-ci...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Castor_Bricoleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #36 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
J'ai aussi à faire une petite boîte de rangement pour le petit tiroir manquant dans la première image du message précédent. Pour se confondre à la masse, elle est faite à queue d'aronde elle aussi. Pas le choix une fois qu'on s'est engagé dans cette voie... Ici, j'ai 2 joints de complétés :



Les 4 joints complétés, il ne manque que le fond :



Gros plan des queues d'aronde. Je les fais pratiquement par automatisme maintenant, et j'en ai pas encore manqué une... Il reste juste à poncer les bouts qui dépassent d'environ 1/32" :



On peut voir comment la boîte sera installée sur la plateforme du tiroir et son fond est à gauche sur la photo. Je veux pouvoir enlever la boîte si jamais mon organisation change, d'où la raison qu'elle aura son propre fond :



À la prochaine séance d'atelier, je ferai les queues d'aronde des 2 plateaux...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Castor_Bricoleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouvelle table à toupie
A voir la beauté de ta réalisation est-ce que tu mets ta table a toupie dans l'atelier ou dans le salon :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Castor_Bricoleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #38 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
Rubrifolia, la table à toupie va bien dans l'atelier, je t'assure.

Par contre, j'ai décidé de prendre le temps d'en faire une qui allait combler tous mes besoins actuels et ceux que je pouvais prévoir, tout en respectant mes contraintes d'espace. Et parlant de contraintes, comme j'ai perdu du rangement suite au dégât d'eau qui a légèrement touché l'atelier, je me suis dis que c'était le moment de repenser l'organisation. Je n'aurai plus rien de fixe au sol près du mur de la chambre de bain et là où se trouve toute la plomberie sous le plancher du sous-sol. Donc cette table à toupie, en plus de sa fonction première doit aussi servir de refuge à certains trucs qui sont devenus sans-abris depuis le dégât d'eau comme le guide à queue d'aronde ou le kit Dewalt... Son coffre était rangé dans l'armoire qui a été sacrifiée, mais il prend vraiment trop de place et il ne sort jamais de l'atelier. Je me suis donc creusé la tête pour trouver un moyen de tout ranger et ainsi maximiser l'espace disponible...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #39 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Nouvelle table à toupie
Félicitation! Vraiment un beau projet! J'ai la même toupie, c'est un coup de coeur la Milwaukee! Mais j'ai vraiment pas un aussi beau setup! Bravo!

Merci pour le partage! ;)
Phil



PS Tu devrait être heureux là pis pu avoir besoin de te piquer!?!

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #40 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
Petit comique Phil52...

Le bleu, c'est un petit souvenir de ma formation d'instructeur de Taekwon-do de la fin de semaine dernière, on a révisé certaines techniques/tactiques de combat et on les a pratiquées entre nous donc...

Pour la grafigne, c'est ce qui arrive quand tu veux ramasser quelque chose derrière le bac de chutes dans l'atelier pis que t'avais pas vu le bout d'une baguette de merisier russe qui dépassait du bac...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #41 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Nouvelle table à toupie
Ok là je suis rassuré! :P

Je te comprend pour ce qui est de la mobilité, moi aussi dès que je peux je me fait une base mobile!

Phil


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #42 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet Nouvelle table à toupie
c'est quoi la belle base sur la photo de la perceuse ?
merci !
gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #43 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Nouvelle table à toupie

Gill écrit: c'est quoi la belle base sur la photo de la perceuse ?
merci !
gill


C'est un projet maison, pour un morceau assez lourd à déplacer!
Phil




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #44 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Nouvelle table à toupie
Superbe table. J'ai l impression de voir la mienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #45 par Gill
Réponse de Gill sur le sujet Nouvelle table à toupie
Beau travail, félicitations ! Malheureusement le travail du métal ne fait pas partie de mes compétences.

Gill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com