Nouvelle table à toupie

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #46 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nouvelle table à toupie
Phil, j'aime bien ton chariot pour ta perceuse et je crois que je vais faire de meme pour la mienne, tres bonne idee, ainsi le point de gravite deviens beaucoup plus large et ca deviens plus facile a manœuvrer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #47 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Nouvelle table à toupie
C'est très intéressant ce que Castor a commencé comme projet, je trouve qu'on gagne à rendre nous outils mobiles.

Gill dans notre coin on a la chance d'avoir à Lennoxville "Acier Lennoxville",, beaucoup de stock, pas cher et belle expertise, une petite MIG, une scie evolution, on se lance! Je trouve que le travail de l'acier s'est beaucoup démocratisé! En acier il y en a pour moins de 30$, les roulettes hum je me suis laissé allé 80$ :ohmy:

Avoir su j'en aurai préparé 2 ou 3 autres, pas tellement plus long! Ça m'aurait plaisir! ;)

Oldtimer, tu as raison, ce type de perceuse est tellement lourd de la tête, avec un piétement assez restreint, soit on le fixe au sol ou on augmente sa portance, mais juste comme ça au sol, on se magasine du trouble! Ça augmente à peine de 1 3/4'' la hauteur, mais on peut la brasser dans tous les sens, et aucun risque... Vraiment stable!

Phil
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #48 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Nouvelle table à toupie
Merci Phil. Continu le beau travail, quand on peux rendre le service a l'agreable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #49 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
La fin de semaine de 3 jours a été comme qui dirait profitable... J'ai pu terminer ce qui me restait à compléter et j'ai maintenant une belle table à toupie fonctionnelle.

J'ai d'abord fait la finition sur les petits tiroirs qui servent à ranger les fers et les accessoires :



J'ai 2 tiroirs pour les fers à tige de 1/2" comme ci-dessus et 2 pour les fers 1/4" comme la suivante.



Le dernier des petits tiroirs a une boîte permettant de ranger les accesoires comme les clés, les mandrins, etc. et les anneaux de réduction pour la plaque Kreg. Pour éviter que le support se promène, il y a 4 petites visses en-dessous. Je peux le prendre et le sortir au besoin, mais il ne bouge pas quand le tiroir se déplace:



Le tiroir le plus intéressant est probablement le gros en bas. Voici la vue que j'ai quand je l'ouvre :



Si on enlève l'étage du dessus, on découvre ceci :



Les 2 plateaux amovibles sont assemblés à queues d'aronde faites à la main. Le plus petit va par-dessus ma toupie Dewalt et sert à ranger les petits accessoires vu qu'il est moins haut. Il fallait que j'ai la hauteur suffisante pour la base plongeante de la toupie en-dessous :



Celui au-dessus du guide à queues d'aronde est plus grand et plus profond. Il reçoit donc les items plus volumineux :



Les trous sur les bouts permettent de soulever facilement les 2 plateaux lorsque nécessaire.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoomen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Castor_Bricoleur
  • Portrait de Castor_Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #50 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Nouvelle table à toupie
Pour finir, voici 3 photos qui donnent une vue d'ensemble de ma petite bête...

On voit ici de face avec le guide installé en place. Lui, je l'ai récupéré de ma table à toupie qui était entre les rails sur mon ancien banc de scie. Je l'avais assez bien réussi et j'étais très satisfait lors de son utilisation, donc hors de question d'en refaire un autre :



La toupie est installée dans son nouveau domicile... Ce qui est bien, c'est que son emplacement est juste assez grand pour que je puisse y ranger le tuyau et le raccord pour le dépoussiéreur lorsque la table ne sert pas, ce qui permet de la coller contre le mur. Il n'y a rien qui dépasse derrière :



Ici, on voit derrière la table le branchement pour le dépoussiéreur. Va possiblement falloir que je raccourcisse le boyau qui se rend au guide. C'est ici aussi celui qui était sur mon ancienne table. Il devait être plus long à cause de la façon dont le branchement se faisait sous le banc de scie. Ce sera juste plus efficace s'il est plus court. Je vais voir à l'utilisation si je le fais ou non :



J'en ai profité cet été durant mes vacances aux USA pour aller chez Rockler et j'ai acheté les poignées qu'on voit sur le guide. Elles sont plus hautes, ce qui facilite l'ajustement du guide quand on est devant la table.

Ça complète la construction de la table. Maintenant, il va rester à l'utiliser pour vrai... Mais je pense pas me tromper en disant que je devrais bien apprécier son utilisation au fil du temps!

Si vous avez des questions ou commentaires, ne vous gênez pas...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #51 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Nouvelle table à toupie
Superbe ta table :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #52 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Nouvelle table à toupie
Belle table, encore mieux qu'une neuve au magasin.

Je pense que les trous dans la porte seraient plus efficaces dans le bas, en tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça marche bien.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #53 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Nouvelle table à toupie
Tout simplement une tres tres belle job, bien pensée, tres bien réalisée.
Bravo.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #54 par Central
Réponse de Central sur le sujet Nouvelle table à toupie
Très Belle table et un beau rangement Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #55 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Nouvelle table à toupie
Bien pensé , bien réalisé, pis beau !

Bravo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #56 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Nouvelle table à toupie
Vraiment superbe ,une belle conception, Bravo

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #57 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Nouvelle table à toupie
Splendide!

:silly:

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #58 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Nouvelle table à toupie
Super !! Beau ,efficace et pratique ;)
J'en veux une :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #59 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Nouvelle table à toupie
ca vas etre un plaisir de travailler avec cette table , bravo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #60 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Nouvelle table à toupie
Tu pourrais exposer ça dans ton salon. Très belle table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com