lit simple
- Toxedo_2000
- Modérateur
- Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
- Remerciements reçus 2432
lukou écrit: Pareil, j'ai aussi un lit à faire.
C'est quand même pas compliqué. Je fais le mien à tous les jours Je dois être rendu à 18,250 fois
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Renovaideur
- Membre premium
- Remerciements reçus 2259
Toxedo_2000 écrit:
lukou écrit: Pareil, j'ai aussi un lit à faire.
C'est quand même pas compliqué. Je fais le mien à tous les jours Je dois être rendu à 18,250 fois
18250....... Donc certaines années d'adolescence tu ne l'as pas fait! Haha.....le chat sort du sac.....
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
- Koakerboy
- Membre premium
- Remerciements reçus 72
Plan pour nous faire à moi et ma blonde cette automne et tes premières ébauches m'ont déjà donné des idées
Est-ce que ça t'embête si je copie un peu???
La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 528
Koakerboy écrit: J'ai hâte de voir la suite, j'ai acheté un
Plan pour nous faire à moi et ma blonde cette automne et tes premières ébauches m'ont déjà donné des idées
Est-ce que ça t'embête si je copie un peu???
Pas du tout Si je prend le temps de faire un pas à pas c'est pour partager. J'apprend de mes bons coups comme de mes mauvais et autant de ceux des autres.
Je profite de l'occasion pour remercier ceux qui ose prendre le temps de partager leurs projets
Koakerboy Simple curiosité tu a acheté quoi comme plan?
- Koakerboy
- Membre premium
- Remerciements reçus 72
J'aime me baser sur quelque chose de tangible comme un plan ou une image, et je l'adapte selon mes gouts et mes besoin.
J'en ai fait un pour Noël à ma belle fille et je voudrais et l'ajout que tu as mis en mortaise sur la tête de lit m'as donné l'idée d'en mettre entre les pattes et les cotés pour éviter ajouter de la solidité et réduire les "squiqs" avec le temps et d'autres choses aussi
La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
J'ai chercher des 3X3 ne provenant pas du coeur et j'ai finalement dû me résoudre à laminer deux pièces de 8/4.
J'ai pris soin à l'achat de prendre des planches d'au moins 8 pouces que j'ai refendu en deux pour obtenir un effet miroir afin de ne pas avoir deux couleurs différentes dans les pattes.
Ce qui ma donné une fois corroyé, plané, collé, corroyé, plané des pièces de 3"1/2 X 3"1/2.
La patte de gauche à un veinage accentué et celle de droite un veinage beaucoup plus doux mais avec la ligne de colle en plein centre
C'est la raison pour laquelle j'ai fait des pièces de plus grande dimension ( dimension recherché 2"3/4 X 2"3/4 ) c'est pour faire cette coupe afin que le joint de colle se situe dans les coins beaucoup moin visible ainsi
Les trois premières coupes sont faits à 45 degrés
Et la dernière à 90 degré afin que la pièce soit bien appuyé
Avec la sableuse à rouleaux les pièces ont été dimensionné à leur dimension final
j'aime le résultat même si au final les pattes sont un peu plus petite que prévu. Maintenant il ne reste plus qu'a creuser une multitude de mortaises et de rainures avec les outils manuels
- Renovaideur
- Membre premium
- Remerciements reçus 2259
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 3008
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réponse à Denis dans le courrier du coeur
Parce c'est très fendeux. Il est presque certain que des fissures apparaîtrait. J'aime mieux minimiser les risques pour ne pas briser le coeur de l'être aimée
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 3008
- Pete 68
- Membre premium
- Remerciements reçus 463
- Toxedo_2000
- Modérateur
Labricole écrit: Merci pour le compliment Réno même qu'à force d'en parler y quelqu'une ici qui commence a avoir un très petit mini soupçon de remord
Parce c'est très fendeux. Il est presque certain que des fissures apparaîtrait. J'aime mieux minimiser les risques pour ne pas briser le coeur de l'être aimée
.. de l'hêtre aimé...
Y'a de la perte en faisant ce type de collage, mais c'est vrai que c'est plus plus beau !
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Pauvre pauvre petit Narex après chaque mortaise, il doit se frotter à la pierre tellement il a la tranche émoustillée.
- Toxedo_2000
- Modérateur
Labricole écrit: .........
Le coeur est rejeté toujours dans la coupe du bois. C'est un amour impossible, comme dans Roméo et Julietrte. Ça fend à la planche!
Par contre, ça chauffe très bien. Et les planches de chaque côté du coeur, sont les plus belles de l'arbre, parce qu'elle ont les qualités de la coupe sur quartier...
- Pete 68
- Membre premium
- Remerciements reçus 463
Labricole écrit:
Pauvre pauvre petit Narex après chaque mortaise, il doit se frotter à la pierre tellement il a la tranche émoustillée.
c est excellent ce passage ! .... et quaisiment réservé aux ebenistes ! ceux qui ne sont pas dans le domaine ne doivent pas la saisir completement .