lit simple

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet lit simple

lukou écrit: Pareil, j'ai aussi un lit à faire.


C'est quand même pas compliqué. Je fais le mien à tous les jours ;-) Je dois être rendu à 18,250 fois

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jcayer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #17 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet lit simple

Toxedo_2000 écrit:

lukou écrit: Pareil, j'ai aussi un lit à faire.


C'est quand même pas compliqué. Je fais le mien à tous les jours ;-) Je dois être rendu à 18,250 fois


18250....... Donc certaines années d'adolescence tu ne l'as pas fait! Haha.....le chat sort du sac..... :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #18 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet lit simple
J'ai hâte de voir la suite, j'ai acheté un
Plan pour nous faire à moi et ma blonde cette automne et tes premières ébauches m'ont déjà donné des idées
Est-ce que ça t'embête si je copie un peu???

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Koakerboy. Raison: Il manquait des mots

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #19 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple

Koakerboy écrit: J'ai hâte de voir la suite, j'ai acheté un
Plan pour nous faire à moi et ma blonde cette automne et tes premières ébauches m'ont déjà donné des idées
Est-ce que ça t'embête si je copie un peu???



Pas du tout :) Si je prend le temps de faire un pas à pas c'est pour partager. J'apprend de mes bons coups comme de mes mauvais et autant de ceux des autres.

Je profite de l'occasion pour remercier ceux qui ose prendre le temps de partager leurs projets :)

Koakerboy Simple curiosité tu a acheté quoi comme plan?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #20 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet lit simple
celui ci

J'aime me baser sur quelque chose de tangible comme un plan ou une image, et je l'adapte selon mes gouts et mes besoin.
J'en ai fait un pour Noël à ma belle fille et je voudrais et l'ajout que tu as mis en mortaise sur la tête de lit m'as donné l'idée d'en mettre entre les pattes et les cotés pour éviter ajouter de la solidité et réduire les "squiqs" avec le temps et d'autres choses aussi :lol: B)

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #21 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
Les pattes.

J'ai chercher des 3X3 ne provenant pas du coeur et j'ai finalement dû me résoudre à laminer deux pièces de 8/4.
J'ai pris soin à l'achat de prendre des planches d'au moins 8 pouces que j'ai refendu en deux pour obtenir un effet miroir afin de ne pas avoir deux couleurs différentes dans les pattes.
Ce qui ma donné une fois corroyé, plané, collé, corroyé, plané des pièces de 3"1/2 X 3"1/2.

La patte de gauche à un veinage accentué et celle de droite un veinage beaucoup plus doux mais avec la ligne de colle en plein centre :S


C'est la raison pour laquelle j'ai fait des pièces de plus grande dimension ( dimension recherché 2"3/4 X 2"3/4 ) c'est pour faire cette coupe afin que le joint de colle se situe dans les coins beaucoup moin visible ainsi :)


Les trois premières coupes sont faits à 45 degrés


Et la dernière à 90 degré afin que la pièce soit bien appuyé


Avec la sableuse à rouleaux les pièces ont été dimensionné à leur dimension final


j'aime le résultat même si au final les pattes sont un peu plus petite que prévu. Maintenant il ne reste plus qu'a creuser une multitude de mortaises et de rainures avec les outils manuels :)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Labricole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56, Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet lit simple
Tu travailles bien quand tu as accès à l'atelier..... ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet lit simple
Salut Daniel j'aimerais savoir pourquoi tu préfères ne pas avoir de coeur dans tes poteaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #24 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
Merci pour le compliment Réno même qu'à force d'en parler y quelqu'une ici qui commence a avoir un très petit mini soupçon de remord :laugh: :laugh: :laugh:


Réponse à Denis dans le courrier du coeur ;)
Parce c'est très fendeux. Il est presque certain que des fissures apparaîtrait. J'aime mieux minimiser les risques pour ne pas briser le coeur de l'être aimée :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #25 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet lit simple
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #26 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet lit simple

Labricole écrit:



l idée est bonne pour éviter de voir le collage , je vais essayer de m en rappeler ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet lit simple

Labricole écrit: Merci pour le compliment Réno même qu'à force d'en parler y quelqu'une ici qui commence a avoir un très petit mini soupçon de remord :laugh: :laugh: :laugh:


Réponse à Denis dans le courrier du coeur ;)
Parce c'est très fendeux. Il est presque certain que des fissures apparaîtrait. J'aime mieux minimiser les risques pour ne pas briser le coeur de l'être aimée :)


.. de l'hêtre aimé... :)

Y'a de la perte en faisant ce type de collage, mais c'est vrai que c'est plus plus beau !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #28 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
Je suis à faire les mortaises de 3/4" avec un ciseau à chanfreiner Narex tout en écoutant des monologues du grand Sol et cette phrase me trotte dans la tête, un petit mini clin d'oeil à notre grand Sol qui nous manquent :unsure:


Pauvre pauvre petit Narex après chaque mortaise, il doit se frotter à la pierre tellement il a la tranche émoustillée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet lit simple

Labricole écrit: .........

Réponse à Denis dans le courrier du coeur ;)
Parce c'est très fendeux. Il est presque certain que des fissures apparaîtrait. J'aime mieux minimiser les risques pour ne pas briser le coeur de l'être aimée :)


Le coeur est rejeté toujours dans la coupe du bois. C'est un amour impossible, comme dans Roméo et Julietrte. Ça fend à la planche!

Par contre, ça chauffe très bien. Et les planches de chaque côté du coeur, sont les plus belles de l'arbre, parce qu'elle ont les qualités de la coupe sur quartier...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #30 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet lit simple

Labricole écrit:

Pauvre pauvre petit Narex après chaque mortaise, il doit se frotter à la pierre tellement il a la tranche émoustillée.


c est excellent ce passage ! .... et quaisiment réservé aux ebenistes ! ceux qui ne sont pas dans le domaine ne doivent pas la saisir completement .
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com