lit simple

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #46 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet lit simple
Sacrilège, damnation probable. :evil: :evil: :evil: .....utiliser une Toupie électrique.......pas mall plus vite... :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #47 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet lit simple

Rénovaideur écrit: Sacrilège, damnation probable. :evil: :evil: :evil: .....utiliser une Toupie électrique.......pas mall plus vite... :whistle:


Peut-être, mais lui, il a pas peur que les pannes d'électricité ralentissent son travail ! :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #48 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #49 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
Je me suis aussi servi de la toupie pour confectionner les rainures qui recevront les panneaux servant de support au placage.
J'ai utilisé du MR 1/2 . J'ai calculé le poids de l'érable + les panneaux + La Ratonne et si j'avais utilisé du mdf pour les panneaux, la charge sur la structure du plancher aurait été trop grande :whistle: :whistle: :whistle:



Placage des panneaux.

J'ai un ancien système de pompe à vide et comme la succion se fait par la basse cela prend une base pour mettre dans le sac sur laquelle le support est déposé.J'ai pris de la mélamine et fait des rainures pour une libre circulation de l'air.



Méchante pression le masking tape servant à retenir le placage en place le temps de la manipulation est difficilement enlevable à la sortie du sac.




Surprise sur le panneau de la tête du lit, un défaut est apparu :sick:



Comme solution, la tête du lit est moins haute de un pouce. J'ai cependant dû refaire les mortaises et recoller des pièces pour combler les vides.



Un montage à sec pour un aperçu du résultat :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #50 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet lit simple
Maintenant je comprends. Qu'après 37 ans d'inactivité dans l'atelier, elle en ait pris possession. Faut que ça rapporte les investissements :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #51 par Hopi
Réponse de Hopi sur le sujet lit simple
Merci Daniel pour le pas a pas très bien réalisé c'est intéressant de voir le travail du bois. Belle réussite j'ai hate de voir le produit fini .Je suis certain que tu vas apprivoiser le raton.

Membre ATBQ Association des tourneurs de bois du Québec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #52 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet lit simple
:) Le lit va être superbe et je suis la seule qui va avoir un petit gremlin dans ma tête de lit. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #53 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet lit simple
Labricole,

tu parle de petit défaut , sur la photo se n'est pas facile a voir mais est-ce que c'est la partie plus foncer ? ou une bosse qui a sortie ?

Je sais qu'il existe du tape spécial pour le placage a tu déjà expirimenté ?

Très beau le lit ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #54 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
Il est vrai que la photo est un petit peu flou.L'appareille photo à un peu de vécu et du à une chute la fonction macro est un ti-peu handicapé :unsure:
Le placage vient d'une feuille de 4X8 avec papier collé à l'arrière l'assemblage des différent morceaux. Assemblage fait à l'usine.
Le défaut est une trame genre canevas. Je m'en suis aperçu qu'après la sortie du sac de collage. Croyant que c'était en surface avec un grattoir j'ai enlever un peu de matériel mais plus je creusais plus le défaut était apparent. Comme je pouvais couper, j'ai pris cette solution plutôt que de prendre une chance de poser une pièce. Je n'avais aucune retaille ayant le même veinage, pouvant me servir de pièce pour la réparation de toute façon.

Oui je connais le papier en question, il suffit de l'enlever au grattoir une fois que le placage est collé sur son support.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Labricole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #55 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
La finition, étape qui me rends soit euphorique, satisfait, pas satisfait ou dans un état d'écoeurement selon le résultat.

Comme c'est un projet pour l'hêtre aimé (Je l'aime bien celle-là Toxedo) j'avais pour objectif de m'appliquer pour obtenir une finition impeccable.

Pour commencer l'aventure, j'ai cloué des supports au bout de chaque pièce plutôt que de prendre les petites pyramides en plastique qui marque le bois.



Ensuite, ponçage avec papier abranet 80 100 120 150 180.
Application de vernis à essuyer arm-r seal, ponçage 320.
Deuxième couche, sablage 400.
Troisième couche celle de finition.
Pas vraiment satisfait du résultat.
Visuellement c'était bien mais au toucher :sick: de fines particules sur la surface.

Plan B de la cire résultat peau de fesse assuré :)
J'ai donc pris des papiers abrasifs endos de foam 500 800 1000 essuyé avec de l'hydrate de méthyle et application de cire avec laine d'acier 0000 et poli avec un pad microfibre.
Vraiment écoeuré du résultat :pinch:



J'ai donc dû me résoudre à tout recommencer le processus.
C'est à ce moment que j'ai vu une bouteille de Goo Gone (un décapant doux) me faire de grand signe. Ben pourquoi pas le résultat ne peut pas être pire :( Alors application de Goo Gone essuyage, laver à l'eau après un petit moment pour arrêter l'action du produit, bien essuyer et polissage avec un essuie-tout pour enlever toute traînée.



Résultat :woohoo: :silly: :kiss: :kiss: :kiss: Un beau fini semi-lustre avec sensation peau de fesse au toucher.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #56 par Souben221188
Réponse de Souben221188 sur le sujet lit simple
tu vas tout de même appliquer une finition après le Goo-Gone ?
Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #57 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple

Souben221188 écrit: tu vas tout de même appliquer une finition après le Goo-Gone ?
Benoît



Ma réponse n'a aucune base scientifique.
Selon moi lorsque j'ai appliqué la cire avec la laine d'acier 0000 cela a poli le arm-r-seal l le goo gone étant un décapant doux (nous il nous sert à enlever la gomme de résineux sur le linge) a simplement enlevé la cire.
Le décapant à agi peu de temps. j'ai neutralisé son action avec de l'eau 30 secondes après son application. La surface de arm-r-seal a ensuite été poli avec un pad micro mèche et avec un papier essuie-tout au final.
Je ne sais pas si j'ai été chanceux mais le résultat me satisfait pleinement, il me reste un peu de arm-r-seal faudrait refaire l'expérience pour voir.
Cette semaine j'ai eu la visite de Old timer accompagné de Dame Old timer. Ils ont trouvé la finition très belle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #58 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet lit simple
Daniel, la finition a l'air excellente, Bravo

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #59 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet lit simple
Salut M. Labricole !

Tu travailles vraiment très bien et ton projet est très beau et bien conçu.

Merci beaucoup de nous montrer.

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #60 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet lit simple
Maintenant il ne me reste qu'à comptabiliser les air lousse :)




Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com