Commode Bonhomme

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
Voici les jumaux Bonhomme Commode

 
 
 
Voici les 10 tiroirs pour les commodes. J'ai pris le temps des faire une a une, pourquoi, y en n'a pas une de pareil, (non en fait y en n'a 2 de pareil) J'ai choisi de les faire en venir 1/2po (plus rapide et pas d'expension du a la variation de l'humiditer) ils ont été fait sur le même principe de fabrication que j'ai déja montré dans mes autres pas a pas.

 
 
Les commodes avec les tiroirs intégrées. Ca commence a prendre forme.

Prochaine étape, découper chaque devanture de chaque tiroir selon la courbe de la commode
A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
 
 
Bon maintenant c'est le temps d'installé les devantures. Pour ce faire j'ai laminé des panneaux et j'ai ensuite pris le temps de les faire un a un et de bien suivre les courbes du meuble et aussi leurs donné une impression que les tirroirs ne sont pas droit. J'ai decidé de les mettre en retrait de 3/4po avec les cotés, pas de raison spécifique, juste que j'aimais mieux comme ca. Je me suis servis de la scie  ruban pour la découpe.

 
La, on passe a l'huile de bras, faut aimé sablé, donc sablage a la main et a la sableuse oscillante et on sable tant qu'on n'ai pas satisfait. Et en plus les devantures sont en érable.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
 
Un coup d'oeil pour voir une ligne parfaite

 
 
 
Une fois les devantures sablé et bien ajusté, j'ai pris le soins de faire une passe a la toupie, histoire d'adoucir les rebord des devanture, le couteau choisi, une simple doucine romaine.

 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
 
 
 
Pour installé les devanture, sommes tout assez facile, la 1re devanture, le meuble couché et on prend le temps de bien la positionné, on la pince et 3/4 clous (faut pas oublier que le tout va etre peintiré) apres on la visse correctement. pour les autres meme proceder mais le meuble deboit cette fois.
On voie bien aussi l'intérieur du meuble et la carcasse qui retient les tirroirs

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Commode Bonhomme
Wow Patof vraiment du beau travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #21 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
On se rappel sur une photo précédente quand j'ai installé une baguette en retrait. Bon ici on n'a une vue d'ensemble ou seras couché les cotés. J,ai pris le temps de découpé un morceau de plywood perfom de la bonne lageur et de lui découper des pattes aussi. Ensuite on ajoute de la colle, on depose le coté, on le pince pour qu'il suive la courbe et on le crampe (beaucoup de crampe). Le tout ce solidifie a merveille.

 
 
On voie bien les cotés installé, reste plus qu'a passe une meche a effleurrement avec la toupie a main pour rendre les cotés bien lisse, ajouté du platrage et on n'y verra que du feu.

 
 
Photo de mes fausse pattes,qu'on n'a vue sur une photo précedente, reste seulement a les travaillés et l'illusion sera parfaite.

Prochaine étape:: la tête

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Commode Bonhomme
très beau travail 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Commode Bonhomme
Tu m’épate vraiment avec ton projet Patof, Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #24 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Commode Bonhomme
Belle réalisation
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #25 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Commode Bonhomme
tres impressionnant beaucoup de travail de minutie,,bravo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #26 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Commode Bonhomme
Vraiment beau projet! Merci pour le pas-à-pas.
J'ai sûrement manqué une information, mais pourquoi les "trous" sur les côtés vis-à-vis les tiroirs?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #27 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Commode Bonhomme
C'est du beau travail! Et une belle idée.   

domi ?

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #28 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme

Liberté 55 écrit: Vraiment beau projet! Merci pour le pas-à-pas.
J'ai sûrement manqué une information, mais pourquoi les "trous" sur les côtés vis-à-vis les tiroirs?

Non ta rien manqué, j'ai juste oublié de dire pourquoi. Donc c'est pour pouvoir poser une vis a l'intérieur qui retiendra les bras (vous allez voir plus loin). Une idée que j'ai retenue de Labricole lorqu'il ma envoyer son plan de l'intérieur du siens. Sur les photos précédente on voie qu'il y a juste les 3 du milieu qui sont percé et plus le projet avancait, je me disait, et si je veux positioné les bras un peu plus haut, je vais etre dans la merde, donc j'ai percé celui du haut aussi, ainsi je verrai ou je les installerai.
 


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #29 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
 
Pour la tête ca nous prend un gabarit, pour le faire, j'ai commencer par tracé le contour avec un plywood 1/2po directement sur le meuble, apres reste plus le découpé et l'assemblé a la meme largeur que le meuble.

 
Pour la tête, je me sert du plywood perform qui me reste. je découpe la grandeur qu'il me faut (soit 15po x 18po) j'en coupe 3 et j'ajoute 1po a chaque couche supplémentaire (pcq le tout seras courbé donc chaque étage sa prend plus long si non......)
Je commence par mettre ben ben dla colle (comme en cuisine met dla creme, bien ici met dla colle) apres j'étend une couche a la grandeur avec la spatule et je dépose la 2ime par dessus, pour qu'elle fit parfaitement avec la 1re, ensuite au centre je met des petit clou pour garder le tout bien centré quand je vais les courbé

 
 
 
La ca prend ben ben des serres, Une fois les serres intallés (cela a bien été, presque trop facile) je laisse tout tout une journé avant de tout enlevé.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #30 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
 
Une fois les serres enlevés, ca va vous donné ceci. La on voie 2 rang, il en reste un autre a ajouté.(l'installation de la 3ime se feras exatement comme les autres). Je veux en avoir 3 pour avoir une belle épaisseur. ensuite il resterat juste a la découpé et l'ajusté parfaite sur le meuble pour faire une belle tête.

Prochaine étape:: finir la tête et commencé les bras

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com