Commode Bonhomme

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #31 par Le grand-père
Réponse de Le grand-père sur le sujet Commode Bonhomme
Félicitation Mario je vais passer voir à la première occasion .Je t'appelle avant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #32 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 Re-bonjour, ca fait un petit bout que j'avais pas travaillé sur la commode, alors voila ou j'en suis


Une fois que les 3 épaiseurs sont mis ensemble, ca me donne 3/4po d'épais. Ils faut les taillé a la bonne grandeur. Avec le banc de scie ca ses fait tout seul.

 
 
Vous vous souvenez, j'avais laissé une rainure de 3/8po pour placé le plywood perform de 5/16po bien comme il faut, et bien ca me donne un excédent de 1/16po que je vais enlevé avec la petite toupie et une meche a effleurrement. 


 
Une fois le tout bien coupé a égalité, avec de la pate a bois j'étend une 1re couche pour bien caché toute les imperfections qu'ils a pu se produire. Apres une fois sécher on passe au sablage.
J'ai oublier de prendre une photo de la prochaine étape, qui consistait a étendre une couche de plastrage (une peu comme du gibroc) partout sur le plywood perform. parce que ce plywood, vue qu'il se plie, il a tout les grains du meme sens et mou, donc ca fait, comment dire.... une surface une peu bizarre, qui se brise facilement et on sent en passant la main des inégalité. Donc le plastrage va le rendre parfait pour la peinture qui va suivre.

 
Avant de mettre le plastrage j'ai pris soins de marquer et de recouvrir l'emplacement des bras. Pourquoi, parce que les bras en plus d'etre vissé par l'interieur il vont etre collé et je veux garder le bois nue pour une meillieur adérance.

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Commode Bonhomme
On voit que ca s'en vient bien :) !
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #34 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
 
Bon les bras, pour ce faire je lamine un panneau en érable de 1po d'épais.

 
La c'est le jeu d'essaie et erreur, place le panneau, trace un bras a la main, verifie pour voir, efface le bras parce qu'il n'est pas a ton gout et recommence au complet. Apres 3 ou 4 fois de ce manege je suis arriver a un résultat qui me plait

 
On le découpe a la scie a ruban, et on fini a la sableuse a tambour et a la main

 
Le voila terminé, pour le meme bras mais sur l'autre commode, c'est plus facile il s'agit simplement de le copier. MAIS pour le 2ime bras de l'autre coté, ont recommence exactement de la meme facon que pour le premier soit le jeu d'essaie et erreur.

 
 
 
Et voila le résultat presque terminé, a cette étape il me reste plus qu'a le peinturé rouge pompier, la tete les yeux et les bras seront noir pour accentué le contraste. Les yeux ces 2 bouton en bois pour ouvrir le 1re tiroir, les autre auront un seul bouton de couleur rouge comme le rest de la commode.

J'espere que vous avez aimé, et que je vous ai donné le gout de vous lancé dans un projet similaire. Vous pouvez faire le meuble que vous voulez, seul l'imagination peut vous arreté. Moi j'ai beaucoup aimé le faire avec vous

Je vous reviendrez avec les photo final du meuble plus tard.

A+

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Amigo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #35 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Commode Bonhomme
Super beau travail et résultat.  C'est intéressant de te suivre.  Ça donne envie de se lâcher lousse :)

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #36 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Commode Bonhomme
tres beau Patof56 , c est un projet  interessant et meme amusant 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #37 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Commode Bonhomme
Super beau travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #38 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Commode Bonhomme
Félicitations mais pour ma connaissance c'est quoi du plywood perform? Qu'elle épaisseur est-ce qu'il existe différentes essences de ce plywood?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patof56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #39 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme

Ti-Guy des Hauts écrit: Félicitations mais pour ma connaissance c'est quoi du plywood perform? Qu'elle épaisseur est-ce qu'il existe différentes essences de ce plywood?

Salut
Le plywood perfom est un crontre plaqué ou venir que l'on peut courbé facilement. Pourquoi, parce ce que les grain de bois sont tous du meme sens ou coté et les couches successive sont tous aussi du meme sens et il est fais de bois mou. Tandis qu'un plymood standard est fais de couche qui sont perpendiculaire une a l'autre, doux sa rigidité. On peut l'avoir a grain long c.d.e. qu'il plie sur le 8 pi pour faire un cylindre de 24po de diametre ou a grain court c.d.e. qu'il plie sur le 4pi, on peut faire un cylindre de 4pi de diametre. Pour l'épaiseur, il vient en 3/8 et moins je pense, moi j'avais 5/16po a grain court.  C'est sur que plus il est mince plus facile il se plira. Pour la surface, ce n'est pas une belle finition de plywood, je l'ai trouvé trop, disons délicat, facile a brisé sur les rebord, il doit etre recouvert d'un plaqué ou dans mon cas je l'ai plastré (comme un gibroc) ce qui c'est averé extra bien pour le peinturé.
 


Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #40 par Roger vuillermoz
Réponse de Roger vuillermoz sur le sujet Commode Bonhomme
Bonsoir patoftrès
bien fais et surprenant ces meubles.
moi voici le mien que j'ai fais l'année dernière pour mon petit filshauteur 260 mm 
 

Bon tournage à tous
Partager ..les connaissances, pour mieux touner ...le bois
Roger
salutation et merci visiter le site
tournebois.free.fr et de signe le livre d\'or
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Roger vuillermoz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #41 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Commode Bonhomme
Super beau Roger félicitation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #42 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Commode Bonhomme
Super, bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #43 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Commode Bonhomme
Effectivement, tout un travail de persévérance. Ah nos petits enfants. Ils nous chavirent le cœur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #44 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
Bravo Roger, il est sublime. Et oui pour nos petit enfants tout est possible
 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #45 par Patof56
Réponse de Patof56 sur le sujet Commode Bonhomme
Excusez moi, j'avais oublié de vous envoyé les photos de mes commodes Bonhomme terminé.
Je me reprend, et je vous dit que les 2 petits clients étaient tout exsité et beaucoup de rire.
Moi aussi très heureux 
 
 
 
 
 
 
 

Et voila, dossier terminé, j'espère que je vous ai donné le gout.

A+ 

Je suis dans la RUE

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance

Créer... est la seule façon de vivre éternellement.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel, Amigo, Timo-P5, Mimiata

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com