Nouvelle section de sujet

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #16 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Nouvelle section de sujet

Delta écrit: Si vous voulez une réponse ,envoyez un message directement à David , sinon rien ne se produira.
il m'a répondu à chaque fois que je l'ai fait.


Je viens de laisser un message à David.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #17 par David
Réponse de David sur le sujet Nouvelle section de sujet

Yankee écrit: Salut les mortaiseux,
J'aimerais qu'on crée une nouvelle categorie de sujet nommé ''mon atelier''.
On pourais inscrire le nom de la personne et ensuite on pourrais voir quelques photo de l'atelier de la personne en question.
Me semble que ca donnerais des idées aux autres membres....qu'en pensez-vous?

exemple: Atelier Yankee, Atelier Charley ou bien Atelier Danbou ect....


Bonne idée ...

Mais pourquoi pas utiliser la section "Atelier" pour faire ça? Je peux renommer la section aussi.

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par David.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #18 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Nouvelle section de sujet
Finalement il me semble que la page mise en place par Bobmaxjaja est tout à fait appropriée et cela élimine du travail de gestion pour les administrateurs de La Mortaise.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours - il y a 8 ans 5 jours #19 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Nouvelle section de sujet
Je ne trouve pas que les deux dernières propositions sont vraiment des solutions. Si on met les ateliers des membres dans la section avec les questions générales sur les ateliers, chaque atelier glissera un peu plus bas sur la liste jusqu'à disparaitre dans la masse des nouveaux sujets (sur la ventilation, la plomberie, le béton, le ramassage de poussière, le rangement...). L'idée de voir en une place que des ateliers des membres est intéressante justement parce qu'il n'y a pas d'autre chose dans la section. Et envoyer le sens sur un autre site ne règle pas vraiment la question non plus...certains iront, d'autres pas. La page est pas mal, mais ce n'est pas comme une section séparé sur le forum avec un sujet (fil de discussion) par atelier dans lequel on peut discuter.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 8 ans 5 jours par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Nouvelle section de sujet
De toute façon, idéalement ça prend des photos pour rendre ce genre de sujet intéressant. Comme la majorité des membres sont incapables (Dont moi même) de mettre des photos...poser la question c'est y répondre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #21 par David
Réponse de David sur le sujet Nouvelle section de sujet

Frankie écrit: De toute façon, idéalement ça prend des photos pour rendre ce genre de sujet intéressant. Comme la majorité des membres sont incapables (Dont moi même) de mettre des photos...poser la question c'est y répondre.


Salut Frankie,

Le trouble des photos se trouve à quel niveau? Parfois c'est juste la lourdeur des photos qui cause le problème.

Explique moi et je vais résoudre le problème

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Nouvelle section de sujet
Ouin,
J'y avais pa pensé... J'utilise un site gratuit (Photobucket) pour mes photos que je veux afficher sur l'Internet, mais j'imagine que tout le monde n'est pas à l'aise avec ça.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Nouvelle section de sujet
David, on avait pas ce problème auparavant, je pouvait prendre des photos et les insérer facilement, maintenant je dois toujours éditer les photos, ça commence à être ch$%.
Sa donne de moins en moins de goût de poster et j'y songe sérieusement, Je prend une photo avec mon cell et je la postait sans problème, aujourd'hui je suis obliger de retourner sur mon ordi et de les éditer. :S :blink: :angry: :angry:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #24 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Nouvelle section de sujet
Moi j'aime bien mettre des photos qui on rapport au sujet du fil, c'est un outil puissant pour permettre de comprendre rapidement les concepts, idée ou processus mais ça demande un peux de temps pour le faire.

Je comprend très bien aussi la nécessité de réduire le poids en pixel d'une photo, de plus cela me permet aussi de bien recadrer et rogner les partie non pertinente.

Le gros du problème, c'est que les utilisateur ne savent pas comment réduire la taille d'une photos et ne comprenne pas l’utilité de le faire et les coût qu'engendre une grosse photos pour le site LaMortaise.

Il existe des alternatives avec les sites d’hébergement mais moi ça ne m'intéresse pas mais pas du tout, je laisse cela aux autres.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #25 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Nouvelle section de sujet

David écrit:

Frankie écrit: De toute façon, idéalement ça prend des photos pour rendre ce genre de sujet intéressant. Comme la majorité des membres sont incapables (Dont moi même) de mettre des photos...poser la question c'est y répondre.


Salut Frankie,

Le trouble des photos se trouve à quel niveau? Parfois c'est juste la lourdeur des photos qui cause le problème.

Explique moi et je vais résoudre le problème


C'est compliqué techniquement. Pour ma part, je ne me rappel jamais sur quel lien cliquer. Si la photo est trop grosse, il faut la redimensionner. Si tu lis un peu sur ton site(Lamortaise), tu verras que c'est un problème récurrent. Sinon, on se retrouve avec des photos minuscules...où l'on ne voit rien...t'sé david, si t'es pas au courant de ce problème, d'après moi tu suis pas trop trop ce qu'il se passe sur Lamortaise. ;-) Sans offence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mcyrca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #26 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Nouvelle section de sujet
pour les photos trop grosse j ai regler le probleme a la source j ai réduis la qualité des photos directement sur l appareil :)

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 jours #27 par David
Réponse de David sur le sujet Nouvelle section de sujet

Frankie écrit:

David écrit:

Frankie écrit: De toute façon, idéalement ça prend des photos pour rendre ce genre de sujet intéressant. Comme la majorité des membres sont incapables (Dont moi même) de mettre des photos...poser la question c'est y répondre.


Salut Frankie,

Le trouble des photos se trouve à quel niveau? Parfois c'est juste la lourdeur des photos qui cause le problème.

Explique moi et je vais résoudre le problème


C'est compliqué techniquement. Pour ma part, je ne me rappel jamais sur quel lien cliquer. Si la photo est trop grosse, il faut la redimensionner. Si tu lis un peu sur ton site(Lamortaise), tu verras que c'est un problème récurrent. Sinon, on se retrouve avec des photos minuscules...où l'on ne voit rien...t'sé david, si t'es pas au courant de ce problème, d'après moi tu suis pas trop trop ce qu'il se passe sur Lamortaise. ;-) Sans offence


Salut,

Je suis bien au fait de ce qui se passe, c'est pour ça que les dimensions des photos admissibles ont été modifiés il y a quelques mois déjà de ça.

Si il faut procéder à un autre changement, faites moi part des dimensions de photos souhaitées et je changerai dans les paramètres.

David

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 jours #28 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Nouvelle section de sujet
Pourquoi quand on clique Prévisualiser on ne peut voir si nos photos sont du bon format etc, ça toujours été un problème, un vidéo on voie s'il est bien enregistré, mais les photos, jamais, on le sait seulement quand on clique soumettre que l'on se rend compte que le format n'est pas le bon.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 jours #29 par David
Réponse de David sur le sujet Nouvelle section de sujet

Delta écrit: Pourquoi quand on clique Prévisualiser on ne peut voir si nos photos sont du bon format etc, ça toujours été un problème, un vidéo on voie s'il est bien enregistré, mais les photos, jamais, on le sait seulement quand on clique soumettre que l'on se rend compte que le format n'est pas le bon.


Je vais vérifier ce soir et vous dire le format admissible. Ça vous va?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 jours #30 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Nouvelle section de sujet

David écrit:

Delta écrit: Pourquoi quand on clique Prévisualiser on ne peut voir si nos photos sont du bon format etc, ça toujours été un problème, un vidéo on voie s'il est bien enregistré, mais les photos, jamais, on le sait seulement quand on clique soumettre que l'on se rend compte que le format n'est pas le bon.


Je vais vérifier ce soir et vous dire le format admissible. Ça vous va?

Le problème, c'est qu'il faut nous même redimensionner la photo. Y a pas moyen en 2016 que ça se fasse tout seul ? Me semble que c'était simple avant ? Avant il y a quand même longtemps...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com