Hors ligne ou absent

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #31 par David
Réponse de David sur le sujet Hors ligne ou absent
Bonjour,

Qui est en ligne? En ce moment un délais de 60 minutes est dans les configurations du site. Sur la version actuelle. depuis la mise à jour, ça reflète la réalité. Sur l'ancienne plateforme, le délais était trop long. Ce qui laissait plus de marge de manœuvre aux robots qui spammaient le site. C'est pas simple de créer un équilibre entre Qui est en ligne et sécurité sur le site. Le délais de 60 minutes sans activités est selon moi correct. Ça donne quoi de savoir que quelqu'un à été en ligne il y a 5 heures et n'est plus actif?

Si j'augmente le délais, on auras des spam. Ce n'est pas mieux. Qu'est-ce qui est une priorité pour vous? Dites moi le.

Pour répondre à ceux qui pensent que je fais rien et que je ne visite pas le site, soyez sans craintes. Je prends le temps de lire tout. Je vois vos demandes, vos idées et j'essai de les mettre tous de l'avant.

C'est pas simple couper la tarte en parties égales et que tout le monde ai le plus gros morceau.

Je suis patient, indulgent, je donne de mon temps depuis 15 ans pour ce forum. Il y a des hauts, des bas oui. Comme dans tous les couples et les relations. Cela étant dit. Il y a environ 2 semaines j'ai mis un message appelant à la participation au contenu. Un seul message. Critiquez tant que vous voulez. Mais sachez que j'ai demandé un coup de main, que les réponses ne sont pas là alors sachez que je suis seul à tout faire le travail de maintenance du site. Une chance que les modérateurs sont là. Ce sont eux qui gardent le fort. Ce sont eux que vous voyez au quotidien. Je suis plus effacé, je m'occupe de la salle des machines. J'ai mes mains sales et je pue l'huile. Je pourais écrire à tous les jours et vous montrer ce que je fais pour tout maintenir, mais ça servirait à quoi? C'est un site d'échange sur le travail du bois. C'est ÇA qu'on aime. C'est ÇA qui nous unies.

Je ne barrerai pas ce fil. C'est pas mon genre. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis capable d'en prendre, mais quand c'Est assez ... C'est fini et zero retours. Nous sommes tous des adultes, j'envoie pas de faire part et je délivre pas d'avertissements. Quand c'Est assez ... C'est assez ...

La journée LaMortaise, personne à pris la relève. J'ai demandé de l'aide, personne s'est manifesté. Vous venez ici depuis plus de 15 ans et c'est gratuit.

Je vous lance le défi, qui prendrais en charge la journée LaMortaise?

Comme mon père disant ... (il était englophone) .. "Put your money where your mouth is" .. Ma mère elle elle disait, "Un petit payement c'Est mieux qu'une grosse promesse".

Voilà ... C'est dimanche, il fait beau et je suis ici, à lire du code pour améliorer VOTRE site.

Vous faites quoi vous quand il fait beau comme ça?

Merci

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger, Bert, Abel, Amigo, Joecyprine, Hopi, MIGAU, Mipel12, Jcayer, Bricoleur22 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #32 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Hors ligne ou absent
C'est lundi mais un congé donc ça compte comme un dimanche.
Facile les critiques mais agir c'est autre chose.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #33 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Hors ligne ou absent

Renovaideur écrit: C'est lundi mais un congé donc ça compte comme un dimanche.
Facile les critiques mais agir c'est autre chose.......

David a répondu, le sujet est clos.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #34 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Hors ligne ou absent
Merci David d'avoir pris le temps de nous répondre, j'apprécie beaucoup

Pierre ( Peteran)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hors ligne ou absent
Merci David
Maintenant, pour la journée La Mortaise. Mon opinion:
Ceux qui l'avaient organisée, ne se sont pas sentis vraiment appuyés, et certains commentaires/critiques, (appelez ça comme vous voulez à la suite de cette journée), les ont découragés... Pourtant, personne parmi ceux qui pensaient que ça pouvait être mieux, ou que ça pouvait être autrement, n'a repris le flambeau.
C'est de l'ouvrage, organiser une journée pareille, et c'est évident qu'on ne peut contenter tout le monde. Mais il faudrait peut-être quand même souligner l'effort qu'ont dû faire ceux qui l'ont organisée bénévolement par les années passées. Notre ami Casunique et moi, y avons songé pour 2019, mais mes occupations personnelles m'en ont empêché. Alors, on y songera pour 2020. Mais si c'est pour créer de la discorde et du mécontentement, même minime, comme celui dont j'ai eu connaissance, ce projet avortera, c'est sûr.
En ce qui concerne l'aide demandée par David pour la réorganisation du site et du forum, bien qu'il y ait 16,000 membres et plus, c'est bien dommage que pas plus de personnes puissent s'impliquer. Cependant, ça exige un champ de compétence en informatique qui dépasse la plupart d'entre nous, et c'est un cas différent. On ne peut pas donner ce qu'on n'a pas.
Donc, les amis, vous contribuez au forum en tant que membres, c'est parfait, et on vous en remercie. Ça ne coûte rien d'y venir, de prendre ce qui vous plaît, de partager ce qui vous tente, et de vivre et laisser vivre les autres membres dans le respect des échanges. Soyons conscients qu'on ne tient pas le gros "boutte du batte", et qu'on n'a rien a exiger de celui qui fait tout, tout seul.
PS: Je vais bientôt démarrer un sujet concernant cette journée La Mortaise 2020. Nous aurons besoin de suggestions et de collaborateurs compréhensifs, affables, et généreux. J'en connais déjà un bon nombre parmi vous qui correspondent à ces critères. J'espère que vous répondrez "PRÉSENT" !
Mes amitiés à tous
Gaston Lepage
Alias Toxedo_2000

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David, Planeur, Joecyprine, MIGAU, Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #36 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Hors ligne ou absent
Tuxedo tes paroles sont d'une grande sagesse et je suis tout a fait d'accord avec toi.
Comme disait Philippe Néricault (1680-1754) "La critique est aisée, mais l'art est difficile"
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #37 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Hors ligne ou absent
Bon c'est a mon tour, merci Gaston pour ton bon commentaire et je suis sur que David fait un excellent travail mais c'est simplement de la politesse que de répondre a une question qui tes posé, surtout que je l'avais écrit en MP. Gaston, tu m'avais répondu en partie a ma question en message privé, mais cela n'était pas a toi, vu que la question était posé a David directement, c'est comme moi quand j'étais dans le l'armé, je laissait pas mon Sgt ou Cpl répondre a mes questions, je les répondait directement a la personne concerné.
Bon la voici ma question: Voilà plusieurs années maintenant, durant un fils de discussion qui avait dérapé, un personne dont je vais me taire le nom a dit que lorsqu'il est venu s'installé au Canada il est aller travaillé au Saguenay-Lac St-Jean et qu'il n'avait jamais vu du monde aussi RASCISTE que ces personnes là, personnellement j'ai trouvé cela très insultant, je ne viens pas de cette région, mais mon ex vient de là et je peux vous dire qu'elle n'est pas raciste de plus j'ai travaillé. 4 ans a la Base militaire de Bagotville jamais eu connaissance de raciste, séparatiste peut être mais pas raciste. Dans le même fils de discussion, Norinox a dit a Abel qu'il n'avait pas assez de couille pour le barré du forum a cause de propos que Norinox avait dit et je ne m'en souvient plus, peut-être que Norinox vient du Saguenay et na pas aimer le commentaire de cette autre personne .
Ma question a David était bien simple: Pourquoi Norinox a été barré pour son commentaire sur Abel, mais l'autre gars qui traite une région complète de RACISTE est toujours sur le forum.La réponse de David a été: Je vais vérifier cela. Et depuis rien d'autre, je lui ai écrit en privé lui disant que j'attendait toujours une réponse et rien, J'ai mis quelque fois sur le forum mon questionnement et encore rien de David.
Je crois que Norinox était une très bonne source de renseignement, lorsqu'il écrivait quelque chose sur le forum pour répondre a une question et bien avant il avait fait ses recherches et mettait pas n'importe quoi, comme certains membres on tendances a faire.
Bon ma monter de lait est terminer, je vais finir de travailler dans mon petit musé privé hihihi
Jacques Leclerc
RCAF (Mwo)

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #38 par David
Réponse de David sur le sujet Hors ligne ou absent
Bonjour à tous,

J'a mis le "session timer" à 2h. Voyon ce que ça donne.

David

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #39 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Hors ligne ou absent
Salut Toxedo , si tu veut me contacter en message privé pour voir tes besoins pour organiser le journée de la mortaise, on vas pouvoir en discuter et voir les possibilités

Merci
Pierre ( peterpan)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #40 par David
Réponse de David sur le sujet Hors ligne ou absent
Salut,

Pas de spam et une liste de présents qui es plus longue.

Ça vous va?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #41 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Hors ligne ou absent
Merci David

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Raton Bricoleur
  • Portrait de Le Raton Bricoleur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #42 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet Hors ligne ou absent
Merci David, tu fais du bon travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Hors ligne ou absent
Vais m'ennuyer des spam... ?? ?

Merci monsieur le président...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #44 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Hors ligne ou absent
Une petite chose qui serait bien......travail métal dans sujets récents.
Je viens de vérifier et n'apparaît pas.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #45 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet Hors ligne ou absent
Gros merci à toi David d'avoir pris le temps de nous répondre tu est le big boss du site et on à besoin de sentir ta présence de temps à autre ça fait du bien,pour moi nouveau membre 1 an et 1/2 à peu près je ne savais même pas qui tu étais, mais maintenant je comprends mieux ta position et soit sûr que mes commentaires n'avais rien de méchant car là n 'était pas le but car je donne de mon temps dans 2 organismes et connais le temps que l'on consacre à la bonne marche du tout,reste en arrière plan mais de temps en temps apparaît cela aide à calmer le jeux,je suis assez régulier sur le site,longue vie à la "Mortaise ".

Bonne soirée David

Pierre ( peterpan) ???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David, Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com