Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Dans les autres forums auquels je participe et où peut rééditer presque sans limite de temps. je n'ai jamais jamais vu ou entendu parlé des craintes que tu formules Toxedo. Jamais .
Et je doute que ces craintes soit documentées.
Souvent on a peur pour rien. 

 
Mon cher Latole,
Si tu relis bien mon message, ce n'est pas moi qui avait ces craintes mais d'autres membres qui ont fait achopper le projet... Ils doivent être encore membres ici, mais sûrement moins actifs, sinon ils auraient déjà émis des réserves. Moi, j'étais pour l'option que nous ayons tous le privilège de modifier tous nos écrits sans restriction de temps, (et je le suis encore), en fait je considère que c'est un droit comme pour les auteurs de livres (Les éditeurs n'ont pas le droit de s'approprier des textes juste parce qu'ils sont écrits quelque part - Ça s'appelle le droit d'auteur). Et les craintes que "des fils soit démembrés", me paraissaient une idée complètement farfelue et non avenue. Je tiens à le dire, c'est moi qui ai réclamé et piloté cette demande d'ouverture et la levé des restrictions. David a clairement demandé, "Voulez vous ou voulez-vous pas?"(Je n'étais pas encore modérateur à cette époque.) Mais ça n'a pas eu lieu parce que certains membres on refusé. Et ce n'est vraiment pas parce que je n'ai pas essayé de les convaincre !

Maintenant, je vous passe la puck. Moi je ne me battrai plus pour ça. J'ai eu ce que je voulais pour moi-même. Devant mon insistance à vouloir conserver un regard sur mes propres textes, David m'a offert et j'ai accepté d'être modérateur. Comme ça, mon but fut atteint; je corrige mes textes quand il le faut. Et la volonté des opposants à cette proposition fut sauvegardée. Bon, c'est un peu plus de travail pour moi, la modération. Mais ça a l'air que c'est ça que ça prenait pour me contenter.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Je suis parfaitement d'accord avec Éphéfrère et Pastille il faut être capable assumé la responsabilité de nos actes.

Si du a une intervention intempestive nous nous mettons les pieds dans les plats et que nous regrettons nos écrits la prochaine nous y penserons 2 fois (ou 7 fois  ) avant d'appuyer sur le bouton "soumettre".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Mes commentaires à la discutions

Puis après,  ça vas être quoi?  l'interdiction de faire des citation car ça va brimer l'auteur du texte en question car il veut changer d'idée de base suite à des commentaires postérieure !!!

1 heure c'est ben correcte pour faire des changements ou édition, après on a juste à mettre un nouveau message qui fait amendement au commentaire précédent ou bedon on demande à un modo des changements pour les raison XYZ

Chu pas du genre à acheter la paix, ce genre de changement doit se mérité (la majorités des membres) et les arguments à date sont juste d'un membre 




 


On est loin très très loin des interdictions, c'est le au contraire. 
On ne brime personne contrairement à une interdiction. 

1 heure c'est trop court. Illimité j'adorerais mais ce n'est ptobablement pas nécessaire. 48 heures me parait un minimum. et je serais content. Ne dit on pas que la nuit porte conseil.

Et n'oubliez pas que si ça ne fonctionne pas , qu'il y a des inconvénients imprévus, Bert reviendra en arrière.

Merci à tous pour vos commentaires. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Dans les autres forums auquels je participe et où peut rééditer presque sans limite de temps. je n'ai jamais jamais vu ou entendu parlé des craintes que tu formules Toxedo. Jamais .
Et je doute que ces craintes soit documentées.
Souvent on a peur pour rien. 


 
Mon cher Latole,
Si tu relis bien mon message, ce n'est pas moi qui avait ces craintes mais d'autres membres qui ont fait achopper le projet... Ils doivent être encore membres ici, mais sûrement moins actifs, sinon ils auraient déjà émis des réserves. Moi, j'étais pour l'option que nous ayons tous le privilège de modifier tous nos écrits sans restriction de temps, (et je le suis encore), en fait je considère que c'est un droit comme pour les auteurs de livres (Les éditeurs n'ont pas le droit de s'approprier des textes juste parce qu'ils sont écrits quelque part - Ça s'appelle le droit d'auteur). Et les craintes que "des fils soit démembrés", me paraissaient une idée complètement farfelue et non avenue. Je tiens à le dire, c'est moi qui ai réclamé et piloté cette demande d'ouverture et la levé des restrictions. David a clairement demandé, "Voulez vous ou voulez-vous pas?"(Je n'étais pas encore modérateur à cette époque.) Mais ça n'a pas eu lieu parce que certains membres on refusé. Et ce n'est vraiment pas parce que je n'ai pas essayé de les convaincre !

Maintenant, je vous passe la puck. Moi je ne me battrai plus pour ça. J'ai eu ce que je voulais pour moi-même. Devant mon insistance à vouloir conserver un regard sur mes propres textes, David m'a offert et j'ai accepté d'être modérateur. Comme ça, mon but fut atteint; je corrige mes textes quand il le faut. Et la volonté des opposants à cette proposition fut sauvegardée. Bon, c'est un peu plus de travail pour moi, la modération. Mais ça a l'air que c'est ça que ça prenait pour me contenter.
 
Cher Toxedo,
J'ai bien lu que ce n'était pas toi l'auteur de ces craintes.
Je parlais des craintes ( des membres) que tu as décrites dans ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Une demi-heure de sport a haute intensité fait le même travail.


Un exemple des limites de communiquer par clavier, je ne sais pas de quoi tu parles ou je ne comprends pas la joke
Je veux dire que c'est plus facile de faire du sport a haute intensité 30 minutes que de tourner le clavier 7 dans sa bouche  et ca fait le même travail c'est a dire donner le temps de réfléchir avant de publier quelque chose que l'on pourrait regretté plus tard.


Merci, je comprend mieux maintenant.
J'avais fait mon 30 kms de vélo ce matin là. Est-ce que ça parue ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Ma présence sur le forum peut être sporadique avec des intervalles de quelques jours ou en continu comme ce matin a produit des d'estimer des couts de projet à l'aide d'un chiffrier électronique personnaliser.

Régulièrement, je réponds et donne mon opinion sur les sujets/ commentaires des membres dans les différents fils de discussion qui s'ouvre ou qui progresse et c'est justement le but d'un forum de partager des idées et généralement il s'ensuit une espèce d'évolution pour tout le monde (exemple: le sujet sur "CONSEIL POTAGER" de Winnee) que j'aime suivre mais SVP ne va pas changer le titre du sujet ou modifier le texte antérieur car je ne vais pas aller relire toutes les contributions des membres au cas où il y aurait eu une édition à chaque nouveau message!

Dans un fils qui m'intéresse, avant de répondre je fais un survol des écrits antérieurs qui m'évite de faire des doublons de ce que d'autres membres on déja écrit et aussi me permet de rajouter des choses ou options qui n'ont pas encore été aborder ou donner mon point de vue quand il est différent.

J'évite le plus possible de faire des citations sur les messages récents (les 4 à 5 derniers) car si on suit le fil le commentaire que l'on "donne" va prendre toute sa forme et son sens sans avoir besoin de mettre mille détails. 

À quoi cela va bien servir la discussion si les éléments (les contributions antérieures) de mes réponses sont modifié en fonction de ma réponse 

c'est juste dans les films imaginaires que l'on peut retourner en arrière et modifier le passé avec les effets imprévisibles que ça peut donner au présent

J'ai déjà assez de misère à détecter les robots qui donne des réponses sur le WEB, n'allez pas compliquer le forum Lamortaise avec l'édition infinie et comme dit si bien Pastille "les maniaques de la gâchette ou plutôt du clavier qui finissent par réfléchir suite à l’envoi de leur message."  soyez des adultes et assumer vos écrits et les critiques qui vont s'ensuivre 






 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Ephefrere. Raison: Pastille avec un P majuscule :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Et voilà...

Que cé que je disais déjà? ... Ha oui ... Y'a des affaires ben pire que ça qui sont jamais arrivées!

En passant, ni Burt , ni moi ne pouvons changer le temps d'édition. C'est la prérogative du webmaster seulement... (David)

Si j'avais ce pouvoir, et que j'étais webmestre, sûr que j'enlèverais la restriction de temps pour tous, et je ne vous le dirais même pas. Ce qu'on ignore, ça fait pas mal.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

 
Si j'avais ce pouvoir, et que j'étais webmestre, sûr que j'enlèverais la restriction de temps pour tous, et je ne vous le dirais même pas. Ce qu'on ignore, ça fait pas mal.


Tu es l'homme qu'il nous faut ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Et voilà...

Que cé que je disais déjà? ... Ha oui ... Y'a des affaires ben pire que ça qui sont jamais arrivées!

En passant, ni Burt , ni moi ne pouvons changer le temps d'édition. C'est la prérogative du webmaster seulement... (David)

Si j'avais ce pouvoir, et que j'étais webmestre, sûr que j'enlèverais la restriction de temps pour tous, et je ne vous le dirais même pas. Ce qu'on ignore, ça fait pas mal.
Hum...je note chez monsieur Toxedo une certaine tendance dictatoriale... ou Libérale, je ne sais trop...agir en cachette...Que c'est Vilain.... J'exprime donc ici un désaccord vis-à-vis certains de vos mots... L'ignorance est à la source de bien des maux... En voici quelques exemples 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Ah!Ah!Ah!  
Mon cher Casunique ne mettez pas tous les types d'ignorance dans le même panier.

Par exemple ; j'ignore comment envoyer une fusée dans l'espace.
1- Est-ce que ça me cause un problème ? Non
2- Est-ce que ça cause des problèmes à la société ? Non

Si j'ignore qu"il faut arrêter aux feux rouges.
Les réponses seront très différentes n'est-ce pas !

Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Vous avez raison Monsieur Latole...Malheureusement certains types d'ignorance nous mettent tous à risque...notre société est une grande chaîne humaine, dont la force est égale à ses maillons les plus faibles...comme quoi nous n'avons pas le choix de renforcer ces dits maillons 
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Vous avez raison Monsieur Latole...Malheureusement certains types d'ignorance nous mettent tous à risque...notre société est une grande chaîne humaine, dont la force est égale à ses maillons les plus faibles...comme quoi nous n,avons pas le choix de renforcer ces dits maillons 


D'accord 100 % avec toi, on voit bien de quoi tu parles.

Il semble y avoir plusieurs types de problème chez ces gens et c'est du cas par cas. C'est ce qui rend sans doute difficile de les convaincre.
1- Ignorance.
2- Maladie mentale, plus de cas qu'on pense. 
3- Incapacité d"accepter ou de comprendre que le problème soit "abstrait " ou invisible.

Et sûrement d'autres.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Une demi-heure de sport a haute intensité fait le même travail.


Un exemple des limites de communiquer par clavier, je ne sais pas de quoi tu parles ou je ne comprends pas la joke
Je veux dire que c'est plus facile de faire du sport a haute intensité 30 minutes que de tourner le clavier 7 dans sa bouche  et ca fait le même travail c'est a dire donner le temps de réfléchir avant de publier quelque chose que l'on pourrait regretté plus tard.


Merci, je comprend mieux maintenant.
J'avais fait mon 30 kms de vélo ce matin là. Est-ce que ça parue ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #29 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps
Dans la vidéo de Nantel... John Lenine ... Je ris encore ???

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Reédité nos sujets ; avoir plus de temps

Dans la vidéo de Nantel... John Lenine ... Je ris encore ???
 
Et ce n'était pas l'interviewé le plus flyé du groupe www.tvanouvelles.ca/2021/09/21/lastronau...derales-et-a-perdu-1
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com