Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #1 par Mikey
1. Tu visites Kijiji, les Pac et GC Surplus plus d'une fois par jour.
2. Tu cherches régulièrement "Poitras" sur Kijiji dans toutes les provinces.
3. Tu es déçu quand tu ne vois pas de nouveau message dans la section "Restauration" sur la Mortaise.
4. Et surtout, quand t'écoutes plus ce que Patrick Lagacé est en train de raconter aux Francs Tireurs parce que t'a les yeux rivés sur la grosse dégau que tu ne peux pas identifier...



... et que tu "spotes" la Poitras 3500 dans le générique....



À l'aide... :blink: :blink: :blush:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
bon...une 3500 avec un tag sur la porte.... et non pas sur la table ou à l'arrière de du bras en fonte.... :S

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3 par Mikey
Content de voir que je suis pas le seul accro... :P

Et vous, de quelles façons loufoques se manifeste votre dépendance? :silly:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...

Mikey écrit: ....

Et vous, de quelles façons loufoques se manifeste votre dépendance? :silly:



quand c'est rendu que quelqu'un prend des cours d'Allemand en ligne juste pour trouver une machine et de l'info sur une autre..... c'est fort!!! Mais je vais taire son identité......

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #5 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
OK, j'en rajoute une couple.

- quand la liste de cadeau qu'un enfant apporte au Père Noël n'est composée QUE d'outils. (ça date pas d'hier!!)

- quand, dans un pays étranger, tu visites plus d'ébénisteries et de magasins de machines que d'attractions décrites dans ton guide Lonely Planet ... et surtout que tu rapportes un $%#@@& de gros truc en fonte dans tes bagages!!

- quand tu fais deux heures de route pour aller acheter un outil tout rouillé dont t'as absolument pas besoin ... juste parce que c'est un classique.

- quand t'es rendu avec trois tours à bois, trois banc de scie, deux radiales, deux corroyeurs et deux sableuses.(heureusement que les PAC existent pour se libérer un peu d'espace de temps en temps)

- quand ta blonde et tes proches ne ratent pas une occasion de rire de ta manie (et que ton seul réconfort, tu le trouves auprès du RARMA)

- quand tu te lèves en pleine nuit pour aller donner une dernière petite couche de finition pour qu'elle soit sèche le lendemain pour pouvoir assembler la machine au plus vite.

- quand t'as plus de boulons que de petit change dans tes poches,

Je pourrais continuer mais bon ... assez de thérapie en ligne pour aujourd'hui! Ça fait du bien de se confier quand même.

Bon dimanche!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Le GENERAListe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
la dégau, c'est pas l'arrière d'une Général 880?!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #7 par Mikey
Mario, je n'ai jamais vu un 880 en personne, mais d'après les illustrations dans le manuel , il me semble que le moteur serait sous la machine.

Mais c'est toi l'expert en dégauchisseuses de 16" :P

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
Salut Mikey,

On se ressemble un peut, mais moi c'est Wadkin que je cherche. Sur lespac, il m’envoie un message sur mon cell, sur kijiji je doit y allé manuellement, parcontre j'ai de bons amis qui m'envoie des MP pour m'avertir lorsqu'il voie de belle machine.

Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
Ça ressemble plus à ma 280 ... mais je ne dis pas que c'est ça parce qu'à l'époque il y en avait plusieurs sur un modèle semblable.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mikey
  • Portrait de Mikey Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #10 par Mikey

Le GENERAListe écrit: - quand tu te lèves en pleine nuit pour aller donner une dernière petite couche de finition pour qu'elle soit sèche le lendemain pour pouvoir assembler la machine au plus vite.


Comme c'est bon de ne plus se sentir seul... :laugh:

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #11 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
Vous êtes vraiment bizarre :blink:

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #12 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
RARMA annonyme........ :-)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...
Juste curieux.
Toute la fonte que vous ramassez, c'est juste pour la fonte ou pour fabriquer quelque chose?
Vous parlez beaucoup de morceaux, pièces mais jamais de projets en bois.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...

Rénovaideur écrit: Juste curieux.
Toute la fonte que vous ramassez, c'est juste pour la fonte ou pour fabriquer quelque chose?
Vous parlez beaucoup de morceaux, pièces mais jamais de projets en bois.


Moi, c'est pour les utiliser....je n'ai pas des machines juste pour avoir des vieilles machines.

Mais j'aime les vieilles machines parce que la masse de fonte en fait des machines sans vibrations....avec des bons bearings bien entendu...... :D

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Tu sais que t'es accro à la vieille fonte quand...

MarioG écrit: Moi, c'est pour les utiliser....je n'ai pas des machines juste pour avoir des vieilles machines.
Mais j'aime les vieilles machines parce que la masse de fonte en fait des machines sans vibrations....avec des bons bearings bien entendu...... :D

Idem pour moi, pis quand tu pèse sur la "switch" pis ça ronronne, que tu sent qu'il y a une masse qui enveloppe le son, et que rien bouge à part ta pièce que tu travail, ben la différence pour moi est toute là. C'est un peu comme une machine, tsé une machine 1968 4 barils, avec un 454 propulsion, ben c'est pas pareil qu'avec un pacer 1968 avec des vitres tout le tours.... une vielle fonte restera toujours une vielle fonte. La chine avec son métal ben c'est pas de la grosse fonte :sick: Pis je vient d'apprendre que mon planeur danckeart est dans les années de +/- 50ans, et j'ai aucune crainte que je vais mourir avant lui :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chrys300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com