Mise à jour restauration DP-220

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il y a 10 ans 7 mois #1 par AlexMyre
Mise à jour restauration DP-220 a été créé par AlexMyre
Salut !

Après une peitte pose pour les vacances, voici où on en est dans le dossier Restauration perceuse colonne DP-220

J'ai installé 2 nouveaux bearings AMCAN 2RSC3 5/8'' pour remplacer ceux d'origine. Je n'ai pas changé le bearing de la poulie par contre, il semble encore OK

Pas de problème d'installation, j'ai utilisé les anciens bearings pour taper sur les nouveaux pour les faire entrer.












Après avoir bien nettoyé toute la ''quill housing'',pas eu de problème a remettre la quill et elle monte et descend librement maintenant.

Pour le nettoyage de la colonne, je me suis fait un set-up super insipiré de celui de Rockwell (membre de la Mortaise) mais j'ai apparament oublié de prendre une photo :evil: . Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais faire une reconstitution !

Maintenant il ne reste que le nouveau moteur 3/4 Hp a installer, il reste à vérifier les connections électriques par mon éléctricien.

Voilà le produit final :









J'ai décidé de laisser la peinture original et j'ai seulement enlever les trace de rouille pour garder le ''cachet'' 1948 !

Merci pour votre aide a tout le monde ! Je n'y serais pas arrivé sans vous !

Au plaisir !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

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il y a 10 ans 7 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Vraiment similaire à ma petite beaver, pense tu y installer un mandrin sans clé,

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

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il y a 10 ans 7 mois #3 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Snap-on écrit: Vraiment similaire à ma petite beaver, pense tu y installer un mandrin sans clé,


Je n'y avais pas pensé... L'as tu fait sur ta beaver ? Si oui est-ce que tu préfères ça a un autre type de mandrin à clef ? Et où acheter ça ?

merci !
Alex

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il y a 10 ans 7 mois #4 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Le cone ressemble à si méprendre à ma beaver, un jt33 de 'taper' , j'y ai installer un mandrin porta sans clé que tu trouve dans les centre de réparation ou centre d'outillage, le mien je l'ai trouver chez normand. Si tu choisi un métabo méfie toi, moi j'ai eu des frais de manutention a cause d'une imcompatibilité du produit :evil: , pas de trouble avec le porta très grande présision rien à dire.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

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il y a 10 ans 7 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Beau travail Alex , félicitation. ;)

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il y a 10 ans 7 mois #6 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Snap-on écrit: Le cone ressemble à si méprendre à ma beaver, un jt33 de 'taper' , j'y ai installer un mandrin porta sans clé que tu trouve dans les centre de réparation ou centre d'outillage, le mien je l'ai trouver chez normand. Si tu choisi un métabo méfie toi, moi j'ai eu des frais de manutention a cause d'une imcompatibilité du produit :evil: , pas de trouble avec le porta très grande présision rien à dire.



Comment est-ce que je peux m'assurer que le cone est bien un ''JT-33'' ?

Merci !

Alex

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il y a 10 ans 7 mois #7 par Tourlou77
Réponse de Tourlou77 sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Bravo AlexMyre ! Finalement tu as frappé pour sortir la sleeve des vieux bearing ou tu as chauffé/reffroidi?
Bonne continuité dans tes projets B)

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il y a 10 ans 7 mois #8 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

AlexMyre écrit:



Comment est-ce que je peux m'assurer que le cone est bien un ''JT-33'' ?

Merci !

Alex[/quote]


S'il y avait un chuck sur la perceuse avant , le taper de la broche est habituellement indiqué dessus.

C'est habituellement marqué '' JT avec un chiffre '' mais il y a plusieurs sortes de JT.

Sinon , va falloir regarder c'est peut être indiqué dans le manuel de cette drill press.

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il y a 10 ans 7 mois #9 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Belle job Alex ;)

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

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il y a 10 ans 7 mois #10 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Rockwell écrit: Belle job Alex ;)


Merci encore à Rockwell, Bad Boy, Tourlou, Snap-On et les autres qu j'oublie ! B)

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il y a 10 ans 7 mois #11 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Tourlou77 écrit: Bravo AlexMyre ! Finalement tu as frappé pour sortir la sleeve des vieux bearing ou tu as chauffé/reffroidi?
Bonne continuité dans tes projets B)



Non j'ai laissé la sleeve dans les anciens bearing et j'ai utilisé les nouveau bearings sans sleeve. Mais j'ai bien le goût de découper un de ces anciens bearing pour voir comment ils sont fait ! De toute façon ils sont inutilisables maintenant...

Alex

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il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #12 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=165238
Juste une tite note... Pas porter attention à un des avatare :laugh:
C'est fou comment elle ressemble à ma beaver,, 3700 ,, un chuck porta tu ne sera ps déçu ;)
www.portachucks.com/ENGLISH/product.asp?bheight=362&bwidth=981

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Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Snap-on.

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il y a 10 ans 7 mois #13 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Mise à jour restauration DP-220

Snap-on écrit: www.garagejournal.com/forum/showthread.php?t=165238
Juste une tite note... Pas porter attention à un des avatare :laugh:


Wow merci pour l'info... et l'avatar !

Alex

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il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
J'essaye kekchose là. :whistle:

Je sais pas trop comment va apparaître la patente. :dry: :dry: :dry:





JACOBS TAPERS

JACOBS LARGE SMALL
TAPER# DIAMETER DIAMETER LENGTH
0 .25000" .22844 .43750
1 .38400 .33341 .65625
2 .55900 .48764 .87500
2 short .54880 .48764 .75000
3 .81100 .74610 1.21875
4 1.12400 1.03720 1.65625
5 1.41300 1.31611 1.87500
6 .67600 .62409 1.00000
33 .62401 .56051 1.00000

Bon , ça sort tout croche mais c quand-même lisible pour quelqu'un qui sait ce qu'il cherche.
Le numéro du taper à gauche , à côté c son grand diamètre , son petit diamètre pis sa longueur tout sur la même ligne.

Alex sort ton vernier ou ton micromètre pis mesure. :P
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Badboy.

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il y a 10 ans 7 mois #15 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Mise à jour restauration DP-220
Ça badboy c’est pour un machinage d'un chuck ou d'un spindel, l'important c'est de trouver le bon taper pour le bon chuck ;) le jt33 est selon moi la bonne avenue ;)

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