Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #31 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Roulement sceller, mais je laisse le p'tit graisseur sur le couvert.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #32 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Bon aujourd'hui mon porte couteaux à vécue un grand stress, il est passer au bistouri, opération délicate, mais tout de même très bien réussi :) . Lors du démarrage de ma dégau il y avait un son de grondement sur le porte couteaux, bah rien de grave rien qu'un roulement, il n'y a rien là, mais après le retrait du roulement j'ai constaté des rainures sur le porte couteaux ou siège le roulement. Donc j'en ai déduit que le roulement à saisie sur le moyeux et endommager la porter du roulement :S . Heureuse il y a eu un gentil docteur $ qui a fabriqué une bague de 1/16 pour installer le nouveau roulement. Heureusement le porte couteaux à retrouver son domicile ou demain il pourra fièrement siéger là ou sa place lui va le mieux. La portée de roulement est du 25mm j'en étais à 24.765mm, et les dimensions des roulements intérieurs sont fabriqué par tranche de 5mm, donc impensable d'amené la portée du roulement à 20mm, donc la confection d'une bague était le meilleur choix.


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #33 par Mikey
Réponse de Mikey sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Belle réparation. ;) Pour tes roulements, j'ai aussi utilisé des roulements scellés pour ma 6" Poitras. Lorsque j'ai voulu remettre le couvercle du roulement avant, il m'était impossible de l'appuyer correctement sur la cage. Ça restait toujours ouvert de presque 1/16". J'ai du me résoudre à meuler la "lip" à l'intérieur du couvercle et qui s'appuie sur le roulement.

Fier membre du Regroupement des Amateurs et Restaurateurs de Machines Antiques (RARMA)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #34 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
C'est demain, que je vais voir tout ça, mes bearing sceller sont sur ma table prèt à être installer, dison que mes ti pots commences à se vider et que je commence à voir ma able de plus en plus :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #35 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
J'ai perdu mon zéro :huh: :blink:
Voilà que j'installe ma table d'entrée que je me rend compte que j'ai perdu mon zéro, lors du démontage j'ai pas fait attention à mon positionnement de ma tige filetée et que je réalise que mon zéro est rendu "no where" , j'imagine que mon point de départ sera ma table de sortie avec la hauteur de mes couteaux et ensuite ajuster mon zéro à ma table de sortie. c'est tu bien ça :huh: :dry:
la photo indique la table d'entrée de sa base (avant le démontage)


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #36 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
dans l'ordre

Table d'entré mis a zéro

Table de sortie sur le même plan

et ajuste les couteaux

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #37 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

Norinox écrit: dans l'ordre

Table d'entré mis a zéro

Table de sortie sur le même plan

et ajuste les couteaux

A+

Norinox, ça marche pas, ma tige filetée est "no where" je ne peux pas me fier à ça, je peux être 1/2 pouces en bas du couteau et je vais être sur mon zéro, ça tient pas.... :huh:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #38 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
simple.


mets un couteau dans la tête avec une projection maximale de 1/16. le top du couteau au plus haut de l' "apex"(top de la courbe) de la tête te donne le 0 de ta table d'entrée.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #39 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

MarioG écrit: simple.


mets un couteau dans la tête avec une projection maximale de 1/16. le top du couteau au plus haut de l' "apex"(top de la courbe) de la tête te donne le 0 de ta table d'entrée.

Ma règle sur ma base est fixe, et mon aiguille sur ma table d'entrée est fixe sur celle-ci, je met ma table d'entrée à zéro, mon couteau est à 1/2 pouces trop (pas mesuré), donc est ou ma référence, ce que je disait, c'est de mettre ma table de sortie égal à mes couteaux et ensuite ajuste ma tige fileté à zéro, me semble que là je vais avoir une référence sur mon zéro.... Est-ce bon..... :unsure:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #40 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Je suis pas certain de bien comprendre le problème. Tu montes la table d'entrée avec la manivelle et quand l'indicateur te donne le point zéro la table est encore 1/2" trop basse ???? Si jamais c'est ça, c'est simple à régler.

1) dévisse la vis sans fin jusqu'à ce qu'elle ressorte complètement du boulon fixé dans la table,
2) fait glisser ta table sur les rails vers le haut jusqu'à ce que ton indicateur arrive à peu près au point zéro,
3) revisse ta vis sans fin.

Je ne sais pas exactement comment elle est conçue ta machine. Mais si le boulon sous la table peut se défaire, tu peux aussi reprendre le "slack" par là. Pour ça tu détaches le boulon, ensuite remonte la table jusqu'à l'indicateur zéro puis en tournant la manivelle réenligne le boulon où il doit être fixé.

Pour l'ajustement précis de l'indicateur, fait pivoter l'aiguille de lecture sur le point zéro après que tes tables auront été parfaitement ajustées au point zéro.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #41 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Moi aussi g d'la misère à comprendre parce qu'on voit pas en photo de quoi tu parles à part l'aiguille et l'échelle qui sont fixes.

Je le comprends pas mal comme Le Generaliste à date et son analyse me semble correcte comme quoi y faut rattrapper avec la vis qui monte / descend la table , ça risque d'être un exercice un peu long & laborieux mais je vois pas trop comment le faire autrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #42 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

Snap-on écrit:

Norinox écrit: dans l'ordre

Table d'entré mis a zéro

Table de sortie sur le même plan

et ajuste les couteaux

A+

Norinox, ça marche pas, ma tige filetée est "no where" je ne peux pas me fier à ça, je peux être 1/2 pouces en bas du couteau et je vais être sur mon zéro, ça tient pas.... :huh:


Rendu la, ça me prend des photos pour mieux comprendre ton point de vue

A+

P.S. ta roue c'est en fin de semaine quel se fait varloper ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #43 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Merci pour les réponses, ma vis fileté a été probablement trop visser lors de mon installation, demain je vais démonter ma table d'entrée et en même temps prendre des photos, je vais regardé ça d'une façon plus posée que ce soir, ce soir j'étais plus en mode polissage, de toute façon ma dégau est en mode assemblage, sans trop m'occupé de la précision. Il y a les couteaux qu'il faut que je regarde plus en profondeur, installation très sommaire ce soir, mais non installer, au fait, il y a t'il quel qu'un qui peux me dire c'est quoi l'épaisseur et la hauteur d'un couteaux de 12 pouces d'une poitras.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #44 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Salut,

1 1/4" X 5/32" X 12" pour les couteaux......

Je regarde mon diagramme de 4800 et puis ma dégau., je ne comprends pas ton problème de zéro...... Y'a quelque chose qui m'échappe...... :blush: :blush: :S :S

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #45 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
J'ai retrouver mon zéro :huh: :cheer: , il était juste partie dans mes pièces restante de mon assemblage, lors du démontage j'ai tout retirer et j'avais juste mal positioné la couronne à la base de la tige (pour le 90degré pour la grosse manivelle de la table d'entrée) tout est réglée :) ,
la question pour mes couteaux est que mes vis d'ajustement dans le fond du porte couteaux pour ajuster la hauteur des couteaux ne servent à rien, car mes couteaux sont trop minces 1/8, je vais faire avec pour l'instant par la suite je changerais mes couteaux par la bonne épaisseur. Tout de même satisfait de l'ouvrage accompli, j'ai hâte d'appuier sur la "swicth" ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com