Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #46 par Poliman
Réponse de Poliman sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Je comprend pas , tes couteaux sont trop mince ? J'ai des 1/8 " sur la mienne et ça fonctionne

Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #47 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Le mystère des vielles fontes, pleins d'histoires et pleins de secrets :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #48 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

Snap-on écrit: la question pour mes couteaux est que mes vis d'ajustement dans le fond du porte couteaux pour ajuster la hauteur des couteaux ne servent à rien, car mes couteaux sont trop minces 1/8, je vais faire avec pour l'instant par la suite je changerais mes couteaux par la bonne épaisseur. Tout de même satisfait de l'ouvrage accompli, j'ai hâte d'appuier sur la "swicth" ;)


T'aurais tu une tite photo de ton porte outils et des vis que tu parle ????

Quelle est la mesure de tes couteaux ??? hauteur X épaisseur X longueur ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #49 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
7/8 de hauteur x 1/8 d'épais x12 de long, le vendeur m'a dit qu'il avait un autre set de couteaux à me donner. Photos oui mais manque de temp, en fin de semaine.

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #50 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

Snap-on écrit: 7/8 de hauteur x 1/8 d'épais x12 de long, le vendeur m'a dit qu'il avait un autre set de couteaux à me donner. Photos oui mais manque de temp, en fin de semaine.





Je sais pas pour la 12 pouces Poitras mais sur mon planeur Parks 12 pouces , j'ai exactement ces dimensions de couteaux avec un cylindre de 3 1/2 '' de diamètre. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #51 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

Snap-on écrit: 7/8 de hauteur x 1/8 d'épais x12 de long, le vendeur m'a dit qu'il avait un autre set de couteaux à me donner. Photos oui mais manque de temp, en fin de semaine.


Ti conseil d'ami ne remet pas ces couteaux..... :woohoo: :woohoo:

Tu est rendu a un point dangereux avec ces couteaux, tes vis de serrage du contre-couteaux n'appuie plus a 100% sur le couteau....
Si ma mémoire est bonne quand j'avais changé mais couteaux sur le mien il était rendu à 1 " et les vis de serrage touchait à peine a 100% du couteau.

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #52 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Hier j'ai installer un couteaux seulement, juste voir ce que ça donnait, la barre de serrage arrive au centre du couteau de mon 7/8....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #53 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Bon, une petite photo du système d'engrenage pour la table d'entrée. 2 couronnes en 90 degré, maintenant, comme j'ai dit plus haut, mon zéro à retrouver sa place.


Photo de mon porte couteaux maintenant, il est clair que mes couteaux sont juste trop mince, mais la différence entre moi et Poliman, je la comprend pas, lui ça fait et pas moi :huh:
Les deux trous sur la barre de serrage, est pour ajuster la hauteur du couteaux,


maintenant la vis d'ajustement avec un couteau de 1/8 d'épaisseur


Barre de serrage avec le couteaux installer, moi je le trouve bien solide.



“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #54 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Salut, Snap-on il semble y a voir des différences entre ton porte outil et le mien, 1958 vs 1967.

Le mien n'a pas de vis d'ajustement en dessous du couteau....

Je vais devoir prendre des photos de mon porte outil pour pouvoir comparer avec le tien... Mais moi avec des couteaux de 7/8"-1" de haut la barre de serrage n'appuyait pas a 100% sur le couteau.... Je doit bien avoir une photo de ça quelque part.... Je regarde puis je te reviens.....

Je dirait que le tien est safe dans le moment puisque le couteau semble un peu plus haut que la hauteur de la barre de serrage.... Par contre ta barre de serrage ne semble pas appuyer beaucoup dans l'encoche, avec un couteau 5/32" ce serait mieux

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #55 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Salut,

Bon j'ai réussi à trouver la photo avant que je change les couteaux...

Le porte outil d'un 1958 est différent de celui d'un 1967 voici la photo:




Comme tu peut voir l'encoche pour le couteau est beaucoup moins large sur le 1958 vu qu'il n'y a pas de vis d'ajustement sous le couteau.

Je viens de mesurer les vieux couteaux que tu vois sur la photo il font 0.895" soit un peut plus de 7/8". Tu peut voir sur la photo que ma barre de serrage n’appuyait pas à 100% sur le couteau. A noter que ma barre de serrage appuie beaucoup plus large sur l'encoche que la tienne soit environ 1/4". Donc nous somme en présence de 2 porte outil complètement différent.

Il serait intéressant de voir une tite photo du porte outil de Poliman je crois que ça dégau. 4800 date des années 80'.

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #56 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Il y a quelque chose que j'ai constaté lors de ma publication de mes photos, après une petite analyse j'en conclus qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette photo, et je pense avoir trouvé la réponse mais je ne suis pas sur :huh:
une image vaux milles mots, .... :whistle: :whistle: :whistle: un clic pour plus grand....


“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #57 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Snap-on,

Je suis curieux de voir tes mille mots... :whistle: l'image n'apparaît pas :huh:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #58 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967

GeorgesEmile écrit: Snap-on,

Je suis curieux de voir tes mille mots... :whistle: l'image n'apparaît pas :huh:

Voilà, c'est corrigé :sick: ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #59 par XXPeachXx
Réponse de XXPeachXx sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
Le porte couteau est poser a l'envers !?
Je gagne quoi si j'ai trouver la réponse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #60 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Dégauchisseuse Poistras 4800 1967
nannnn, tu gagne rien :P , cette réponse n'est pas la bonne (j'en suis sur) ;)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com