Futur projet....

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Futur projet....
J’éviterai de sandblaster les coulisses du chariot mobile au risque de perdre une certaine précision indispensable pour le tournage de longues pièces.

J'aurais tendance à utiliser la technique du vinaigre et sel pour enlever la rouille sur les coulisses.

Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises et travaille avec cela régulièrement dans mes travaux de restauration de machine.



Juste à imbiber des bandes de chiffon et les déposer sur les coulisses durant 24 h et mettre une pellicule de plastique sur le tout pour éviter l'évaporation.



A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #17 par Jobrico
Réponse de Jobrico sur le sujet Futur projet....
merci pour le conseil pour les coulisses...... Juste à temps! :huh:

Mais pour la base, je dois la nettoyer avant, elle est pleine de graisse et d'huile, partout à l'intérieur...... J'avais penser la faire tremper dans quelque chose, genre dégraissant avant de nettoyer. Aussi pour le truc du vinaigre, si je trouve un petit bac dans lequel je peux faire tremper toute la base, je peux tu faire un mélange et tout faire tremper?

Je suis déjà pas mal avancé dans le processus, il ne me reste que la base et le petit chariot à faire!

De plus, une connaissance va me faire un label, comme celui d'origine, que je vais pouvoir coller dessus. J'ai pris les mesures des restants de label et aussi un modèle qui lui ressemble le plus.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #18 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Futur projet....
Lorsque j'ai restauré mon South Bend après avoir tout démonté j'ai lavé la base ( le bed ) avec du lacquer-thinner CT , passé le tout au scotch-brite , primé + peinturé 2 couches.

A ce jour tout est encore très ok pour la peinture.

Important : les glissières j'ai seulement nettoyé au lacquer-thinner sans scotch-brite ni sablé y faut que ce soit le plus droit possible si tu veux de la précision avec ton tour.

Une fois remonté , y va y avoir des ajustements et des tests à faire pour optimiser la précision , c'est important de les faire.





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #19 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Futur projet....
Ne te casse pas la tête avec un bain.

Juste des chiffons bien imbibés font très bien l’ouvrage.

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Futur projet....
Vous me tapez sur les nerfs avec vos tour a métal, j'essaie de résister et vous passez votre temps a montrer le votre, c'est dur de résister, surtout quant on aime la vielle fonte. :whistle: :laugh: :laugh:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #21 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Futur projet....
Une idée du look quand je l'ai eu.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #22 par Jobrico
Réponse de Jobrico sur le sujet Futur projet....

Delta écrit: Vous me tapez sur les nerfs avec vos tour a métal, j'essaie de résister et vous passez votre temps a montrer le votre, c'est dur de résister, surtout quant on aime la vielle fonte. :whistle: :laugh: :laugh:


Imaginez en plus quand il sera tout beau..... Oups! Ça aide tu ça??? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #23 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Futur projet....

Jobrico écrit:

Delta écrit: Vous me tapez sur les nerfs avec vos tour a métal, j'essaie de résister et vous passez votre temps a montrer le votre, c'est dur de résister, surtout quant on aime la vielle fonte. :whistle: :laugh: :laugh:


Imaginez en plus quand il sera tout beau..... Oups! Ça aide tu ça??? :whistle:

J'ai toujours une bonne idée de quoi ça l'air un coup fin, le seul problème est que je n'ai jamais touché un tour à métal. :unsure:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #24 par Jobrico
Réponse de Jobrico sur le sujet Futur projet....

Delta écrit:

Jobrico écrit:

Delta écrit: Vous me tapez sur les nerfs avec vos tour a métal, j'essaie de résister et vous passez votre temps a montrer le votre, c'est dur de résister, surtout quant on aime la vielle fonte. :whistle: :laugh: :laugh:


Imaginez en plus quand il sera tout beau..... Oups! Ça aide tu ça??? :whistle:

J'ai toujours une bonne idée de quoi ça l'air un coup fin, le seul problème est que je n'ai jamais touché un tour à métal. :unsure:


Consolation, moi c le premier truc en fonte que je touche! Mais pas le dernière, la piqure est sournoise....

J'ai réussis à avancer un brin aujourd'hui, il me reste la base à faire. Elle rentre pas finalement dans ma cabine à sandblast. Elle entre mais impossible de travailler sur la pièce par la suite, c trop serré. Je vais être obligé de la faire à la brosse d'acier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #25 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Futur projet....

Delta écrit: Vous me tapez sur les nerfs avec vos tour a métal, j'essaie de résister et vous passez votre temps a montrer le votre, c'est dur de résister, surtout quant on aime la vielle fonte. :whistle: :laugh: :laugh:

Moi i pareil, manque de place :(

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #26 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet Futur projet....
Il se vend des petits gun à sandblast avec un réservoir sur le dessus, pas très dispendieux et ce serait pratique pour les pièces qui ne rentrent pas dans ton cabinet.. J'en ai un, si tu était proche je pourrais te le prêter.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #27 par La voliere
Réponse de La voliere sur le sujet Futur projet....
Wow, yé beau ton South bend, le meuble aussi. J,aimerais ça en avoir un comme ça.

Jacques

tant qu'à l'faire fais le bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #28 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Futur projet....
Ben juste pour vous dire, le tour à métal SouthBend pi la milling Bridgeport C aussi indispensable qu'un banc de scie pi une dégo..... Le seul problème, y'en a peut sur le 220 volts 1 phase. mais avec un convertisseur static ou un VFD on arrive à les faire marcher... C'est des petits moteurs , 1 à 3 hp . Les VFD ce vendent entre 100 et 300 $ CND. Y faut juste acheter du 220 volts 3 phases en Ontario où sur la cote Est Américaine.... Pas de 550 volts....

J'vous dit ça de même.... Je voudrait surtout pas tourner le fer dans la plaie.... :laugh: :laugh: :laugh:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #29 par Jobrico
Réponse de Jobrico sur le sujet Futur projet....
Bon ça avance..... J'ai fait la peinture et du polissage aujourd'hui. Devrait être non pour remonter le tout quand ça sera bien sec. Mais voilà, j'ai un petit problème, la pièce qui recouvre une partie de la boîte de poulie....



Comment faire pour le mettre propre sans enlever les motifs dessus? Déjà que quand je l'ai eu, les motifs avaient un peu disparu sur le dessus.... Pis aussi, j'imagine que c'est pas facile à reproduire ce genre de motifs....

Les photos suivrons plus tard quand ça sera terminé, je garde le suspense de la couleur..... Indice: un de vous ma inspiré..... ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #30 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Futur projet....
Je crois que celui-ci est identique au tiens.


Est-ce qu'il y avait d'autres choses reliées au tour qui venaient avec?


Pour les '' motifs '' je ne vois pas trop c'est quoi.

On dirait que c'est la tôle qui est embossée?

Ou bedon c'est genre imprimé?
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com