Unisaw rockwell 3HP

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #16 par Simon_l
Réponse de Simon_l sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
Merci pour vos réponses! Et désolé du délais, je suis en plein réno à la maison... Je vais diagnostiquer un peu et je vous reviens pour utiliser vos précieux conseils! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #17 par Simon_l
Réponse de Simon_l sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
J'aurais encore besoin de vos conseil. Je me suis acheté une biesemeyer usagé mais je ne suis pas capable de l'installer. Je n'ai que deux trous sur la table et le devant cette table n'est pas surfacé a 90 degrée par rapport au dessus.

Est-ce quelqu'un sait comment faire?

Merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #18 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
J'ai fais machiner les deux côté.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #19 par Simon_l
Réponse de Simon_l sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
Ok et je fais comment pour trouver quelqu'un qui peut faire ça?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Unisaw rockwell 3HP

Simon_l écrit: Ok et je fais comment pour trouver quelqu'un qui peut faire ça?
Merci!

Tu enlève la table et tu vas la faire machiner, tous ceux qui font de l'usinage, tu demande de mettre les deux face carré et bien en équerre avent les coulisses du guide, ça m'a coûté 100$, moi c'est le guide Incra que j'ai installé.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon_l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #21 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
Salut Simon,
A tu essayer de mettre deux épaisseur de rondelles (washer) à l'intérieur de tes troues pour t'éloigner de la surface qui est pas d'équerre...

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Rockwell.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon_l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #22 par Simon_l
Réponse de Simon_l sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
J'ai essayé mais j'avais peur que seulement 2 bolt accotées sur des washer ne serait pas suffisant. Même après avois serré je pouvais toujours faire bouger le fer angle. Peut-être que le point élevé dans la fonte qu'on peut voir dans la photo touchait par contre à bien y pensé. Je vais me réessayer et fabriquer une extension temporaire pour valider si c'est assez pour augmenter la rigidité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rockwell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #23 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Unisaw rockwell 3HP

Simon_l écrit: J'ai essayé mais j'avais peur que seulement 2 bolt accotées sur des washer ne serait pas suffisant. Même après avois serré je pouvais toujours faire bouger le fer angle. Peut-être que le point élevé dans la fonte qu'on peut voir dans la photo touchait par contre à bien y pensé. Je vais me réessayer et fabriquer une extension temporaire pour valider si c'est assez pour augmenter la rigidité.


passe lui un petit coup de grinder sur ce point le plus élever et si tu a le guide le plus long ses sur qu'avec une table d’extension en bois va lui donné plus de force.

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #24 par Rockwell
Réponse de Rockwell sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
A tu encore cette vibration que tu parlais au début de ton post? le mien a 65 ans et il passe le test du dollar debout sans problème... les commentaires du Généraliste était bon as tu fait tes tests...

Si la jeunesse n'a pas toujours raison, la société qui la méconnaît et qui la frappe a toujours tort.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Rockwell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #25 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
Salut Simon,

Juste au cas où tu aurait encore cette vibration, souvent le problème origine des courroies. Toute les machines qui ont 2 où 3 courroies ce sont des match, donc vendu en ensemble. Si le dernier propriétaire a changé une seule courroie où changé les 3 pour des numéros identique sans que ce soit des match, il y aura un flottement d'une où plusieurs courroies ce qui entraîne une vibration.

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #26 par Simon_l
Réponse de Simon_l sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
J'ai un peux moins de vibration mais quand je regarde tu as surement raison une des 3 courroies est plus lousse que les deux autres... Coryez-vous que 3 courroie de harvey bearing par exemple pourrais faire dans ce cas? Seront-elles ''matché'' les une par rapport aux autres? Je suppose que les tolérances de dimensions sont assez précises pour éviter des problèmes, j'espère ,je voulais justement les changers dans les prochains jours.

Ce soir je l'ai mis au niveau. Une bonne chose de fait. Je me suis acheté un niveau laser et voici la méthode que j'ai utilisé.
J'ai placé le banc de scie à l'endroit où je veux l'installer et j'ai placer des pièces de bois pour former un support de la bonne grandeur.


J'ai ensuite tracer le laser et couper les pièces pour assir le banc de scie dessus. On voit la ligne laser bien suivre le dessu de la table.



C'est assez de niveua pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #27 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
Si tu touche au courroies, change les trois, de cette façon tu es sur qu'elle sont tous de la même longueur, j'en ai juste deux sur le mien, je ne me suis même pas donner la peine des changer pour avoir les 3, tu peut enlever celle qui a du jeu et tu verras une différence, le mien n'ai aucune vibration.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #28 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Unisaw rockwell 3HP

Simon_l écrit: J'ai un peux moins de vibration mais quand je regarde tu as surement raison une des 3 courroies est plus lousse que les deux autres... Coryez-vous que 3 courroie de harvey bearing par exemple pourrais faire dans ce cas? Seront-elles ''matché'' les une par rapport aux autres? Je suppose que les tolérances de dimensions sont assez précises pour éviter des problèmes, j'espère ,je voulais justement les changers dans les prochains jours.


Non, 3 courroies du même numéro ne v'ont pas fonctionner.... :S :S ça te prends un match set.

Voici un fournisseur pour ces courroies:

Unisaw belt set

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Simon_l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #29 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Unisaw rockwell 3HP

Fab52 écrit: Salut Simon,

Juste au cas où tu aurait encore cette vibration, souvent le problème origine des courroies. Toute les machines qui ont 2 où 3 courroies ce sont des match, donc vendu en ensemble. Si le dernier propriétaire a changé une seule courroie où changé les 3 pour des numéros identique sans que ce soit des match, il y aura un flottement d'une où plusieurs courroies ce qui entraîne une vibration.

Fab

Merci pour ce conseil Fab, j'ignorais ce fait! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #30 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Unisaw rockwell 3HP
Fais un test en retirant la courroie défectueuse auparavant, de cette façon tu vas être sur.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com