J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #16 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

GeorgesEmile écrit: Je suis maintenant confronté à un grave dilemme : garder la Poitras, restaurer la 380 et la revendre, ou bien restaurer la 380 et la garder, et vendre la Poitras... pas facile! :huh: :pinch: :unsure:


Je ne me prononcerai pas ... trop risqué d'être en conflit d'intérêts ou d'afficher un parti-pris !! À moins de te suggérer de garder les trois et de transformer ton atelier en Musée du Corroyeur Québécois ???? ;) ;) (On a ben le Musée de la perceuse à colonne dans le Bas du Fleuve alors pourquoi l'Outaouais serait-il en reste?)

PS. J'ai une J-80 en restauration depuis plus d'un an pis ça avance pas pantoute!! Pas le temps de zigonner pour enlever les roulements ... le porte-outil est "jammé" sur l'arbre et le logement du roulement est plutôt fragile sur ce modèle. Si tu trouves un procédé miracle ... fais-nous en profiter SVP.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #17 par Delta

Le GENERAListe écrit:

GeorgesEmile écrit: Je suis maintenant confronté à un grave dilemme : garder la Poitras, restaurer la 380 et la revendre, ou bien restaurer la 380 et la garder, et vendre la Poitras... pas facile! :huh: :pinch: :unsure:


Je ne me prononcerai pas ... trop risqué d'être en conflit d'intérêts ou d'afficher un parti-pris !! À moins de te suggérer de garder les trois et de transformer ton atelier en Musée du Corroyeur Québécois ???? ;) ;) (On a ben le Musée de la perceuse à colonne dans le Bas du Fleuve alors pourquoi l'Outaouais serait-il en reste?)

PS. J'ai une J-80 en restauration depuis plus d'un an pis ça avance pas pantoute!! Pas le temps de zigonner pour enlever les roulements ... le porte-outil est "jammé" sur l'arbre et le logement du roulement est plutôt fragile sur ce modèle. Si tu trouves un procédé miracle ... fais-nous en profiter SVP.

Meilleures salutations

Marcel a tout ce que tu as de besoin. :whistle: :laugh: :P

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
GeorgesEmile, l'ideal pour souder de la fonte est de la prechauffer et par la suite souder avec de la rod pour la fonte, et par la suite tu laisse refroidir pendant quelques heures enveloppe dans de l'amiante pour ne pas qu'il y est de courant d'air. Le bronze, le stainless et tous les autres produits, c'est comme souder avec de la gomme baloune.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #19 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

GeorgesEmile écrit: J'ai d'autres photos mais celles-là ne veulent pas apparaître quand je les inclus comme pièce jointe, seulement les deux photos qui apparaissent. Pourtant, elles sont au même endroit, sauvegardées de la même façon... comprends pas. :blink: :angry: :pinch:




C peut-être une queston de format , diminue la taille de la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #20 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

GeorgesEmile écrit:

MarioG écrit: GeorgesEmile.... on est dû pour notre rendez-vous hebdomadaire au RVFA!!

Les Ramasseux de Vieilles Fontes Annonymes


Quand tu veux... :) :)



C'est certain que je vais aller te rejoindre bientôt..... j'en ai 2 autres qui arrivent cette semaine..... LOL!!!

Le pire est que ce n'est même pas ma fête cette semaine. au moins, toi tu as une bonne raison de te faire quelques cadeaux..... :D BONNE FÊTE!!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
Pour les photos, mets les en 1024 X 768 pixels.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #22 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
lorsque les photos sont hébergées sur un site externe à LaMortaise, la dimension n'a pas d'importance.

GeorgesEmile, flickr a changé la façon d'avoir les liens directs aux photos....

Pour avoir le lien directe à la photo, clique sur Download, View all sizes, right-click sur la photo, Copy image location. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #23 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!
J'essaye d'afficher les photos une dernière fois, suivant les bons conseils de Mario...

:angry: :angry: :angry: :sick: :blink: :angry: :angry: :angry: de Flickr... pouvaient pas laisser les choses comme elles étaient avant?

Mario, j'ai beau cliquer à droite sur la souris, ensuite cliquer sur Coller l'adresse du lien, ça ne fonctionne pas...

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par GeorgesEmile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #24 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet J'ai plus de place, mais... j'ai pas pu résister!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #25 par Fab52
Georges-Emile, PICASA , ça marche super bien..... jamais eu de problème à poster une photo avec ça..... :whistle: :whistle: :whistle:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #26 par Gstl
Moi je prend pas de chance, je prend mes photos avec mon téléphone pis je les mets directement sur le site avec l'Ap Tapatalk. C'est très simple de cette façon
Si sa peu t'aider ;-)

je prend mon temps... ça va plus vite!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com