Tour Wadkin RS 8
- Sir Wadkin
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Je vais commencer à travailler sur mon tour Wadkin RS 8.
Wadkin fessait trois configurations de RS standard et on pouvait avoir des configurations sur mesure par rapport à la longueur du tour. Il y avait les trois configurations standard suivantes.
RS 6 qui peut tourner 12.5 pouces de diamètres sur 42 pouces de long et 24.5 pouces sur 12 pouces de long en enlevant le gap. Le tour pèse 1370 lbs
RS 8 qui peut tourner 16.5 pouces de diamètres sur 66 pouces de long et 28.5 pouces sur 12 pouces de long en enlevant le gap. Le tour pèse 1485 lbs
RS 10 qui peut tourner 20.5 pouces de diamètres sur 90 pouces de long et 32.5 pouces sur 12 pouces de long en enlevant le gap. Le tour pèse 1710 lbs
Il y avait possibilité d'avoir deux configuration de moteur.
Le premier est un moteur qui tourne à 1200 rpm et jumelé à une poulie de 4 étage nous donne les vitesses suivante; 280, 720, 1500 et 3350 rpm.
La deuxième version est un moteur à deux vitesses soit 950 et 1450 rpm et jumelé à une poulie de 4 étage nous donne les vitesses suivante; 240, 380, 600, 900, 1150, 1750, 2220, et 3360 rpm.
Voici la bête
Yves
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- Sir Wadkin
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Et c'est parti, on retire le moteur
Première partie ne cause aucun problème, on dévise 4 boulons pour le moteur et deux boulons pour le pied du support qui tien le shaft
Une fois déboulonné on le sort de sa place.
Petites plaques d'identifications
Yves
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- Sir Wadkin
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On enlève un peu de graisse et on remarque qu'il y a une vise qui bloc l'écrou principal
Une fois enlevé on remarque que l'écrou est fendu en deux perpendiculairement à sont diamètre. En visent la vise on voit bien que l'écrou se contracte au niveau des filets pour l’empêchent de se dévissé.
Et voici le tout est retiré
Pour pouvoir enlever la poulie on doit dévissé un Allen key
Misère ça ne fonctionne pas, Je doit tout laissé ça là et revenir demain car je doit aller travailler
Yves
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- Sir Wadkin
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Une fois le set srew enlever je me sentais en confiance tout allait bien. J'installe le puller et commence a tourner la clé, rien ne bouge, je lui mets un peut plus de force et enfin il bouge d'un demi-millimètre. Je me dis je suis dans la bonne direction et je lui mets encore plus de force et soudain il met venue une peur subite avec des images d'un passé lointain d'une situation semblable qui avait mal fini, la poulie de la tête d'un général 260 qui avait brisé après justement lui avoir mis trop de pression, un $100 qui venait de partir
OK on se calme, on retire le puller et que vois je une barrure qui traverse la poulie et le shaft. Ouf je me dis que je l'ai échappé belle.
OK on va chercher un punch pour sortie ce petit malin. On s'installe comme il faut et on frappe gentiment sans rien brisé ça ne sort pas, on frappe un peu plus fort, ça ne sort pas plus, on frappe vraiment fort et là on s’aperçoit qu'il ne veux pas sortir mais aussi que le punch a crochie
OK on va prendre les grands moyens on va le percé avec une mèche, soudain il me vient une seine d'horreur ou que j'avais magané le shaft. Alors j'ai décidé de le faire par passe de plus en plus grande. Je commence par une petite mèche et je grossis au fur et à mesure.
Finalement j'ai réussi a la sortir
La raison pour laquelle j'ai eu au tend de misère, c'est que lorsque j'ai tiré avec le puller j'ai crochi la barrure
Yves
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- MarioG
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- Norinox
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Il manque des images pour tout comprendre sur la pine
Mais je me dit, si c'est une pine taper et que tu ne frappe pas du bon bord?
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Désolé pour les photos, tu as été plus vite que moi
Ce n'était pas une pin taper je lavais essayé dans les deux sens, comme Mario la dit j'avais bien crochie la pin
Yves
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- MarioG
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MarioG écrit: Yves, as-tu trouvé un diagramme des pièces sur le web? C'est très pratique pour savoir où sont les pièges en analysant les pièces sur un diagramme.
Je crois que je vais mettre cette procédure dans ma démarche désormais. Comme tu peux le constaté je suis un peu novice
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Avec le puller et avec gentillesse, j'ai enfin pu retiré la poulie
Avec la perceuse et une brosse d'acier j'ai nettoyé la poulie
Je suis repassé une deuxième fois avec du WD40 et voilà le résultat. A remarqué j'ai prie une brosse d'acier car je ne voulais pas trop polir la poulie pour que la courroie ne glisse pas dessus. Intelligent vous allez me dire mais non, c'est grasse aux expériences que les autres nous communique sûr les fils que j’apprends. Merci à tout ceux qui partage avec nous leurs réussites et leurs déboires
Le moteur est partit au rebobinage et je devrais l'avoir dans deux semaine
Yves
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Toujours intéressant les fils avec un pas à pas
J'aimerai profiter des connaissances que cette poulie peut nous donner
Tu remarques certainement que la poulie est légèrement convexe ou bombée sur chacun des steps
Peux-tu me dire :
1- la largeur d'un step de poulie
2- le diamètre au centre du step
3- le diamètre sur le bord du step
Merci
A+
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Norinox écrit: Salut Yves,
Toujours intéressant les fils avec un pas à pas
J'aimerai profiter des connaissances que cette poulie peut nous donner
Tu remarques certainement que la poulie est légèrement convexe ou bombée sur chacun des steps
Peux-tu me dire :
1- la largeur d'un step de poulie
2- le diamètre au centre du step
3- le diamètre sur le bord du step
Merci
A+
attention, c'est contagieux. Tu vas pogner la Wadkinitite!!
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