Spring spring
- Sir Wadkin
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Il y a deux chaines qui m'empèche de le retirer. Finalement je fini par défaire une chaine et retirer le boitier.
Il y a une deuxième chaine que j'ai retiré en défesant la maille.
Il me reste plus qu'à enlever la gear et le tour est jouer.
Non pas encore, le phaft est trop long ça ne sort pas.
Il faut enlever l'autre gear et le support central du bearing.
L'expérience vient à force de persévérance .
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- Sir Wadkin
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Et maintenant le voilà.
La suite à venir
Sir Wadkin
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- Ephefrere
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Un fil avec un bon pas à pas j'aime ça
je vais te suivre même si ça prend un autre 4 ans hi hi hi
Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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- Sir Wadkin
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Je devrais finir se projet bientôt, car je doit faire un frame de porte pour la chambre froid.
Sir Wadkin
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- Sir Wadkin
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Je décide d'emmener mon rouleau au travail pour le rectifier. Malheureusement, il est trop grand pour les rectifieuse cylindrique qu'on a. Je décide donc de lui enlever quelques millièmes sur le tours.
Pour arriver à un résultat satisfaisant, j'ai du enlever .015 sur le diamètre. Le résultat est très bien.
Salut Danveil, j'ai pris ton idée des flat washer mais modifier. Si on regarde sur la photo à droite, on voit l'ancien 'washer' et celui de gauche est celui que j'ai fait à .250'' au lieu de .120''.
Ceux des extrémité sont refait et ceux du centre, sont les anciens. Mais je vais tout les changer.
J'ai remarqué que deux spings ont un demi tour de moyen. Je pense qu'il vont sur le rouleau de sortie
Si quelqu'un connais la réponse, je suis preneur.
En regardant mes photos du démontage, je peut voir que les plus gros vont sur le rouleau d'entré.
Prochaine état, on remonte. Et non je ne lui ferais pas une super beauté.
1e je n'ai pas le temps.
2e, je ne veux pas perdre sa peinture original.
Mais je vais lui redonner ça vigueur.
Sir Wadkin
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- 4amaran
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- Ephefrere
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J'aime bien la fabrication de tes espaceur sur élever pour les ressorts
C'est certain que l'acier à ressort a une duré de vie en fonction des cycles et amplitude élastique mais sur un planeur l'affaissement du ressort est probablement survenue avec le temps et il y a eu une légère déformation plastique
Un autre solution aurai été de l'étirer pour le rallonger un peu et il en aurai pas souffert
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- Sir Wadkin
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Salut Ephefrere, en général j'ai tendance a vouloir tout repeindre mais celui-là je ne pourrais pas retrouver la même couleur moustachue. En plus j'ai son petit frère une dégauchisseuse de 4'' qui attend un pied pour reprendre du service.
Merci 4amaran pour ton intérêt. Je suis rendu beaucoup plus loin que j'imaginais. Tant qu'à y être on va changer les bearings.
Voici une photo sans trop de détail, mais ce n'est que partie remise.
A+
Sir Wadkin
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- Sir Wadkin
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Lorsque j'ai décidé de remonter le rouleau d'entrainement, j'ai commencé à faire un peu de nettoyage. Donc commencé par enlever la boite électrique. Il devait y avoir 4 vises pour la fixé mais il on brisé un tape dans un trou. Si quelqu'un peut me conseiller pour retirer le tap sans trop faire de dommage.
Ensuite j'ai retiré le premier côté.
Pour enlever les côtés, il suffit de déviser les quatre boulons du bas.
Et voilà les deux côté retiré. La table tiens seulement par les deux tiges filtées.
J'ai enlevé les deux rouleaux de la table.
Les bearings vont être changé.
Sir Wadkin
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- Sir Wadkin
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J'ai continué de dégarnir la table au complet en enlevant les côtés.
Les rouleaux d'entré et sortie.
Le pointeur d'épaisseur.
Les ajustements de la table.
Et finalement la table. Pour retirer la table, il suffit de tourner la manivelle.
Et non pas fini, j'ai retiré les panneaux pour les nettoyer aussi.
Sir Wadkin
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- Rubrifolia
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- Oldtimers
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- Sir Wadkin
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Merci Rubrifolia, tu as raison tout un chantier, mais ça avance.
Salut Oldtimers, oui du plaisir en espérant que le résultat sera bien.
Maintenant que tout est démonté, on passe au nettoyage.
Une petite différence.
Et là on la voit mieux la différence
Après bien des heurs de plaisir.
Et maintenant les petites pièces.
Oui ça fait bien du frottage mais j'ai fini par passé au travers.
Prochaine état, le remontage.
A+
Sir Wadkin
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- Sir Wadkin
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J'ai une belle surprise lorsque que j'ai enlever les panneaux de la base. Un beau vieux moteur reconditionner ''Brook Electric Motors''.
Le couvert de la boite électrique du moteur est en grosse fonte de 1/4 de pouce.
Mais une petite curiosité, il n' a pas de marette, mais du vieux tape électrique en tissus.
Une chose est certaine, je vais changer le fil qui par du moteur et qui va à l'interrupteur, car il est recouvert de tissus.
Merci de me suivre et A+
Sir Wadkin
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