Spring spring

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il y a 2 ans 9 mois #46 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Salut tout le monde,

Maintenant la solution pour que les springs reste à leur place.
J'ai percé un trou de 5/16'' de diamètre et 3/8'' de profond sur le dessus des blocs.
J'ai fait des pines presse fit de 5/8'' de long sur le tour.
 
 
 
 
 
 

Ça s'en viens

Sir Wadkin ;)
 

L'expérience vient à force de persévérance .
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il y a 2 ans 9 mois #47 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Spring spring
Merci Sir Wadkin j'aime voir la progression de ton travail.

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il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #48 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spring spring
Vraiment intéressant ton fil avec toutes les photos et explication

J'aime bien aussi les équipements d'usinage que tu nous montre :)

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Pour le coussinet à l'intérieure du bloc et sa lubrification

Ce que Générale en dit:

 

Il parle de "porous bronze" "staturated of oil"  


De nos perceptions si on examine l'intérieure du coussinet on devrai s'attendre à trouver un trou qui permet l'introduction de l'huile mais il en est rien 

Sur la première photo de ton message 45  quand on regarde à l'intérieure du coussinet dans le bas au centre on voie très bien une forme ronde d'environ 3/16 de couleur grise 

Ici des photos d'un autre raboteuse 130  des même bloc

 

Intrigant quand même 


Hier soir les trous on bien été laver au "brake cleaner"  et sur celle de droite rempli avec de l'huile claire et le niveau n'a pas descendu,  pour celle de gauche du naphta a été ajouter (très fluide) et aucun suintement à l'intérieure du coussinet ?

____________________________________________________________

Sur la deuxième photo du message 45 tu t'es fabriquer un bon outils pour te permettre d'enlever et de réintroduire le coussinet bravos très bien fait :)  mais on ne vois pas très bien le chambrage intérieure si il y a des canalisations pour le passage de l'huile ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Sur la photos no 6 toujours du message 45  j'ai comme l'impression en regardant attentivement la forme des trous que tu a cisailler les pines qui avait comme fonction de retenir le coussinet en place quand tu les a presser pour les sortir

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce soir un petit test sera fait pour savoir que si on met en pression (150 PSI) l'intérieure du coussinet si il y fuite par le trou supposer de lubrification    ce test permettra probablement de mieux comprendre le fonctionnement mais mon idée est passablement à 95% fait sur comment ça fonctionne tout cela  

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Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Ephefrere.

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il y a 2 ans 9 mois #49 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Spring spring
Wow... très beau travail. Ça va te faire une machine superbe. 
C’est drôle, on dirait que les blocs de Ephefrere, ils ont des petits bouts de tige pour centrer le ressort. 
Général a fini par y penser alors... ? 

Merci pour le détail et les photos! Bon pour les archives. 
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il y a 2 ans 9 mois #50 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spring spring
En plein ça Winnee 

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il y a 2 ans 9 mois #51 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spring spring
Test de fuite pour savoir si il y a écoulement d'huile malgré les apparences

En premier les deux pièces on été bien laver au "brake cleaner" pour enlever tout résidu huileux

On rassemble divers pièces
 

on soude l'écrou sur le bout du bout de tuyau
 

On fait une rainure sur la tige fileté pour le passage de l'air
 

On met du teflon sur la tige pour faire étanchement entre l'écrou et la tige fileté ainsi qu'une rondelle de boyau de jardin 
 

On assemble le tout et on prépare une solution savonneuse et on met la pression
 

On badigeonne le trou qui sert habituellement pour mettre l'huile et on détecte une petite fuite par ce trou comme en témoigne les ballonnes sur les deux photos suivante
 

Même essai avec le deuxième bloc et même résultat 
 


Donc on a démontré qu'il existe un chemin pour le passage de l'air et par le fait même l'huile peux elle aussi y passer 



Par contre c'est encore le mystère sur le chemin que prend l'huile et c'est ce que l'on va essayé de découvrir si bien sur il y a intérêt :)


Il est ou le chemin?
 
 

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il y a 2 ans 9 mois #52 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde

   Bonne question. Je crois que le coussinet est vraiment poreux.
Est-ce que les coussinets en règle général on tous cette propriété?

Sir Wadkin ;)

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il y a 2 ans 9 mois #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Spring spring

Bonne question. Je crois que le coussinet est vraiment poreux.
Est-ce que les coussinets en règle général on tous cette propriété?

 
Peut-être pas tous, mais ça permet mieux de moins chauffer et de mieux absorber et repartir le lubrifiant !

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il y a 2 ans 9 mois #54 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spring spring
Comme il y a intérêt j'en rajoute  :)

Bien sur que c'est une sérieuse de bonne hippothèse le "porous bronze" 

Tellement que certain silencieux d'échappement d'air de composante pneumatique en sont construit ainsi

 


Mais c'est tu vraiment cela qui permet la lubrification dans le cas en étude ?

Un prochain essai non destructeur sur les bloc devrai nous amener vers d'autre fait vérifiable

A+  

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il y a 2 ans 9 mois #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Spring spring
Je sais juste qu'il ne fait pas utiliser des métaux poreux comme palier sur des équipements lourds. A l'usine, sur les rouleaux de quelques tonnes, avec un shaft de 8" de diamètre par 12 pouces de porté, c'est un film d'huile qui est en en circulation qui se faisait entre le shaft et le palier ! Ça durait des années a virer 24/24h.

Celui qui suit est en babit, mais souvent en bronze :

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il y a 2 ans 9 mois #56 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Salut Bricoleur22,

   Quelle est la différence entre ''babit'' et ''bronze''?

Sir Wadkin ;)

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il y a 2 ans 9 mois #57 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spring spring
Voici un peu de littérature sur ce type de coussinet

celui gauche est comme la raboteuse 130 sauf le petit cup protecteur et il n'y a pas de besoin de canalisation car l'huile est absorber par capillarité

 


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Ceci étant résolut, il reste encore à définir l'utilité de l'espèce de petit rond métallique dans le fond du coussinet 

flèche en bleu
 

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il y a 2 ans 9 mois #58 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Spring spring
En fait j'ai vu les deux sur un même équipement... L'avantage avec le babit est qu'a l'usine les machiniste coulait eux-même nos paliers avant de les machiner. On pouvait même récupèrer le vieux babit en les faisant fondre !

Sauf que logiquement ça ne supporte probablement pas de hautes vitesse dû a la chaleur puisque le babit fond a plus basse température que le bronze.

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il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #59 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Spring spring
Si l'idée d'utiliser du babbitt vous torture la bielle hi hi hi alors vous pouvez toujours vous en acheter car c'est encore disponible 

babbitt metal | McMaster-Carr

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Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Ephefrere.

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il y a 2 ans 9 mois #60 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Spring spring
Bonjour tout le monde

   On remet les bearings sur le rouleau porte couteaux.
J'ai pris un tuyau qui puise embarquée sur le shaft et dont le diamètre extérieur n'excède pas la baque intérieur du bearing.
 
 

   Avec la presse, on insère les bearings.
 

On tourne le shaft de côté, on installe des cales pour ne pas faire de pression sur le premier bearing installé.
 

Sir Wadkin ;)


 

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