Spring spring
- Sir Wadkin
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Maintenant la solution pour que les springs reste à leur place.
J'ai percé un trou de 5/16'' de diamètre et 3/8'' de profond sur le dessus des blocs.
J'ai fait des pines presse fit de 5/8'' de long sur le tour.
Ça s'en viens
Sir Wadkin
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- Ephefrere
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J'aime bien aussi les équipements d'usinage que tu nous montre
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Pour le coussinet à l'intérieure du bloc et sa lubrification
Ce que Générale en dit:
Il parle de "porous bronze" "staturated of oil"
De nos perceptions si on examine l'intérieure du coussinet on devrai s'attendre à trouver un trou qui permet l'introduction de l'huile mais il en est rien
Sur la première photo de ton message 45 quand on regarde à l'intérieure du coussinet dans le bas au centre on voie très bien une forme ronde d'environ 3/16 de couleur grise
Ici des photos d'un autre raboteuse 130 des même bloc
Intrigant quand même
Hier soir les trous on bien été laver au "brake cleaner" et sur celle de droite rempli avec de l'huile claire et le niveau n'a pas descendu, pour celle de gauche du naphta a été ajouter (très fluide) et aucun suintement à l'intérieure du coussinet ?
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Sur la deuxième photo du message 45 tu t'es fabriquer un bon outils pour te permettre d'enlever et de réintroduire le coussinet bravos très bien fait mais on ne vois pas très bien le chambrage intérieure si il y a des canalisations pour le passage de l'huile ?
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Sur la photos no 6 toujours du message 45 j'ai comme l'impression en regardant attentivement la forme des trous que tu a cisailler les pines qui avait comme fonction de retenir le coussinet en place quand tu les a presser pour les sortir
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Ce soir un petit test sera fait pour savoir que si on met en pression (150 PSI) l'intérieure du coussinet si il y fuite par le trou supposer de lubrification ce test permettra probablement de mieux comprendre le fonctionnement mais mon idée est passablement à 95% fait sur comment ça fonctionne tout cela
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- Winnee
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C’est drôle, on dirait que les blocs de Ephefrere, ils ont des petits bouts de tige pour centrer le ressort.
Général a fini par y penser alors... ?
Merci pour le détail et les photos! Bon pour les archives.
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- Ephefrere
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En premier les deux pièces on été bien laver au "brake cleaner" pour enlever tout résidu huileux
On rassemble divers pièces
on soude l'écrou sur le bout du bout de tuyau
On fait une rainure sur la tige fileté pour le passage de l'air
On met du teflon sur la tige pour faire étanchement entre l'écrou et la tige fileté ainsi qu'une rondelle de boyau de jardin
On assemble le tout et on prépare une solution savonneuse et on met la pression
On badigeonne le trou qui sert habituellement pour mettre l'huile et on détecte une petite fuite par ce trou comme en témoigne les ballonnes sur les deux photos suivante
Même essai avec le deuxième bloc et même résultat
Donc on a démontré qu'il existe un chemin pour le passage de l'air et par le fait même l'huile peux elle aussi y passer
Par contre c'est encore le mystère sur le chemin que prend l'huile et c'est ce que l'on va essayé de découvrir si bien sur il y a intérêt
Il est ou le chemin?
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- Sir Wadkin
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Bonne question. Je crois que le coussinet est vraiment poreux.
Est-ce que les coussinets en règle général on tous cette propriété?
Sir Wadkin
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Peut-être pas tous, mais ça permet mieux de moins chauffer et de mieux absorber et repartir le lubrifiant !Bonne question. Je crois que le coussinet est vraiment poreux.
Est-ce que les coussinets en règle général on tous cette propriété?
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- Ephefrere
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Bien sur que c'est une sérieuse de bonne hippothèse le "porous bronze"
Tellement que certain silencieux d'échappement d'air de composante pneumatique en sont construit ainsi
Mais c'est tu vraiment cela qui permet la lubrification dans le cas en étude ?
Un prochain essai non destructeur sur les bloc devrai nous amener vers d'autre fait vérifiable
A+
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Celui qui suit est en babit, mais souvent en bronze :
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- Sir Wadkin
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Quelle est la différence entre ''babit'' et ''bronze''?
Sir Wadkin
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- Ephefrere
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celui gauche est comme la raboteuse 130 sauf le petit cup protecteur et il n'y a pas de besoin de canalisation car l'huile est absorber par capillarité
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Ceci étant résolut, il reste encore à définir l'utilité de l'espèce de petit rond métallique dans le fond du coussinet
flèche en bleu
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Sauf que logiquement ça ne supporte probablement pas de hautes vitesse dû a la chaleur puisque le babit fond a plus basse température que le bronze.
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- Ephefrere
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babbitt metal | McMaster-Carr
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- Sir Wadkin
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On remet les bearings sur le rouleau porte couteaux.
J'ai pris un tuyau qui puise embarquée sur le shaft et dont le diamètre extérieur n'excède pas la baque intérieur du bearing.
Avec la presse, on insère les bearings.
On tourne le shaft de côté, on installe des cales pour ne pas faire de pression sur le premier bearing installé.
Sir Wadkin
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