Planneur King 15'' et 20''

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Oldtimers
Planneur King 15'' et 20'' a été créé par Oldtimers
Pour ceux que cela peux interesser, je suis a renover un planneur King 20'' et j'ai decouvert un bris sur la portee du rouleaux pressoir de sortie. La portee était usée ovalement de 1/4'' du a une mauvaise lubrification que certain operateur ne pensent pas faire ou peux-etre ne le save pas. Alors voici, sur le dessus du planneur il y a 4 vis d'ajustement pour les rouleaux pressoir, alors ces vis d'ajustement ont un trou percer au centre, qui plus souvent que autrement sont remplis de poussiere et autres detritus. Alors ces trous doivent etre nettoyer régulièrement pour ensuite introduire un peu d'huile pour lubrifier les rouleaux, un chose que l'on ne mentionne pas dans le livret de King. Ceci peux occasioner que le bois vas sortir a angle meme si il est entrer droit. Alors avis aux interesses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Merci pour l'info

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Merci, mais peux-tu nous montrer ça en photo s'il te plait, Oldtimer ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
J'ai du reusiner la piece pour la sauver et lui placer une bushing en dedans, alors un peu difficile de placer une photo. Ce que je peux dire est que la piece dans laquelle tourne le rouleau ( genre de grosse bushing) est devenu ovale de 1/4'' du a la pression exécuter par le rouleau sur le bois pour le faire sortir et a un mauvais ou pas du tout de l'huilage. Les 2 rouleaux et celui du couteau sont tous activer par une chaine d'entrainement. Pour faire une histoire courte, le trou qui passe en travers de cette bushing était plein de salete. Finalement le tout fonctionnait fer sur fer sans aucun lubrifiant. Mon 15'' est un King aussi et est monter de la meme facon, chanceux le miens n'a pas se probleme car je l'huile assez régulièrement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Ok.. Je vais vérifier ça... Je n'ai jamais huilé ça à date...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Sur mon 15" acheté en 2008 il y a des indications (voir photo) bien en évidence de mettre de l'huile SAE-30 a tous les 24h d'utilisation. Il est aussi mentionné dans le manuel et mon représentant chez Outils Pierre Berger m'en ait aussi informé lors de l'achat.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Tu voies Mimiata, le tiens est probablement plus jeune que le mien et celui que je suis a reparer. Chose qui vas etre fait a l'avenir, lui poser une etiquette pour qu'il sache qu'il doit l'huiler régulièrement. Une chose aussi a surveiller, est de bien nettoyer le trou ou passe l'huile avant de Huiler, une chose aussi a surveiller, ne pas mettre trop d'huile car ca peux salir le bois, chose qui n'est pas recommender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #8 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Entièrement d'accord avec toi Oldtimers. On m'avait dit 2-3 gouttes.

Je trouve très bonne ton idée d'y apposer une étiquette.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Je suis justement entrain de restaurer un vieux auto planer 15 qui est identique au king et j'ai remplacé les bushings par des neufs de king canada. Par chance ils ont gardé les mêmes pièces sinon j'aurais été mal pris!!
Voila des photos pour ceux qui se demandent ça ressemble a quoi.
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
C'est en plein de ce que je parlais. On peux savoir combien ils demandaient pour. En ce qui me concerne je les ai refait a neuf avec bushing, fonctionne comme des neufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Si je me souviens bien ils m'ont coûté environ 125$ pour les quatres. Mon rouleau de sortie est scrap aussi et il se vend 240$, j'ai décidé de le refaire en metal usiné par un de mes chum qui est machiniste.

Petit question as tu toutes démonté pour ta restauration? Moi je l'ai démonté au complet je suis rendu a l'ajustement du parallélisme et mettons que c'est pas évident a faire. Je me demandais si quelqu'un l'avais déjà fait et connaissait un truc pour arriver a la perfection?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #12 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
"Jomore" de Ste-Claire, as-tu abattu ce superbe chevreuil dans Bellechasse?
Belle bête!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Liberté 55.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par jomore
Réponse de jomore sur le sujet Planneur King 15'' et 20''

Liberté 55 écrit: "Jomore" de Ste-Claire, as-tu abattu ce superbe chevreuil dans Bellechasse?
Belle bête!


Oui en 2017. Mon plus beau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Planneur King 15'' et 20''
Jomore, est -ce que la question sur la restoration était pour moi. Si oui, je n'ai pas fait une restauration au complet sur le 20'' mais seulement une reparation. Demancher le rouleau de sortie, enlever bushing, refait le bloc bushing et remonter. Sur quoi tu t'est baser pour dire que les bloc bushing devaient etre remplacer, y avait-il une tres grande usure ou quoi. Sur celui que j'ai reparer, il y en avait seulement un qui était user, j'ai verifier les dimensions intérieurs des 4 et seulement une était hors norme. La dimension sur les 3 autre trous versus shaft etaient de 1/2 millieme, La raison de la tres grande usure sur le quatrieme était du au trou de l'huilage qui était completement boucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #15 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Planneur King 15'' et 20''

jomore écrit:

Liberté 55 écrit: "Jomore" de Ste-Claire, as-tu abattu ce superbe chevreuil dans Bellechasse?
Belle bête!


Oui en 2017. Mon plus beau!!


Moi qui pensais que les gros bucks étaient du ouest de la rivière Etchemin...:whistle:
Excusez je m'éloigne du sujet.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com