Restaurer un vieux cric (jack) d'auto

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #31 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Si les valves anti retour aurai des petit débris sur leur siège d'étanchéité on aurai comme effet une descente lente du vérin ce qui n'est pas le cas

Si tu pompe et qu'il ne se passe rien il y 4 endroits de ou cela peu provenir

je dis 4 car il y 4 valves sur un jack roulant pour véhicule

1- valve de surpression
2- valve de relâche de pression
3- valve anti retour du pied
4- valve anti retour de tête

Les valve anti retour sont pour passe le liquide dans une seul direction et si elle sont mal assemble alors elle peuvent laisser passer le liquide dans les deux direction a toi de vérifier le montage et/ou nous mettre des photos en vue rapprocher pour bien saisir leur montage

la valve de relâche soit celle que tu vis ou dévisse pour permettre le vérin de monter ou descendre ne devrai pas avoir de problème normalement

pour la valve de surpression on en a parler tu doit compresser le ressort (vis) pour empêcher l'huile de fuir par cette orifice.



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Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ephefrere.

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il y a 3 ans 5 mois #32 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
J'ai remplacé les 2 Oring du levier de montage et toujours rien ne se passe.
Toutefois j'ai observé qu'il semble y avoir une fuite d'huile au niveau de la grosse vis soutenant la gear.
Pourtant je l'ai bien serrée mais il y a un joint de nylon au fond peut-être qu'il est endommagé.


Je commence à me préparer mentalement à ce que ce jack devienne une belle déco sur une grosse tablette...

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il y a 3 ans 5 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Je ne crois pas que cette fuite soit la cause de ton problème !

Un gros comme le tien se vend assez cher dans le neuf utile pour les gros camions. Si tu ne parviens pas a le réparer, peut-être vaudrait la peine de le mette sur Kijiji avec la mention qu'il est défectueux. J'ai déjà eu un gros comme le tiens qui etait defectueux il y a 20 ans et c'est ce que j'avais fait... certains les achètent pour les pièces (roues ou autres) ou d'autres pour les réparer et les revendre ensuite !

Pour les petits modèle ça se vend pas, ca vaut 40$ neuf chez C-T alors je l'ai envoyé aux rebuts pour le FER, je n'ai gardé que les roues, la poignée, le gros shaft horizontal et les ressorts.

Tout se vend, surtout pour un gros comme le tiens .... 25$ ou peut être plus puisque tu lui as fait une belle beauté !

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il y a 3 ans 5 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
A moins que ça soit ta valve qui ne ferme pas bien jusqu'au bout, juste assez pour qu'il ne lève pas !

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il y a 3 ans 5 mois #35 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
J'ai pas envie de passer encore des semaines ou des mois là dessus et comme ce n'est pas vraiment dans mes cordes l'hydraulique, je me dis que le revendre pour m'en procurer un fonctionnel est pas une si mauvaise idée. Mais j'ai un frère que ça pourrais être dans ses cordes de réparer ça alors je lui en parlerai, si ça reste dans la famille c'est encore mieux.

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il y a 3 ans 5 mois #36 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
En tout cas c’est dommage, car tu as fait une super belle job.

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il y a 3 ans 5 mois #37 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Je ne suis pas inquiet pour elle, on l'a souvent vu rebondir sur des défis beaucoup plus grand et compliqué ;)

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il y a 3 ans 5 mois #38 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
J'ai discuté avec mon frère, il pense que c'est la valve qui ne se ferme pas bien. Il m'a conseillé d'enlever la gear jaune et de la fermer plutôt avec une pince, plus fort.
On va voir si ça règle le problème.

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #39 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto

Problème résolu. La vis permettant de fermer la valve complètement est un peu dure, de sorte qu'en ne se servant que du grand manche avec les gear jaunes pour la fermer, on ne parviens pas à la fin de sa course. Mais en enlevant la gear jaune et à l'aide d'une clé on peu la fermer.

J'ai lubrifié la vis afin de la rendre moins dure et a force de jouer avec la gear et le manche je pense que ça va être correct.
Dans le pire des cas, je me procure une longue clé remplaçant alors la gear jaune.

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il y a 3 ans 5 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Content que c'était juste la valve ou la poignée !
Tu vas maintenant avoir en main un bon vérin pour effectuer tes changements de pneus et autres !

Bravo :)

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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #41 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Voici des photos "officielles" du jack restauré. On dirait un neuf! Tellement contente qu'il soit maintenant fonctionnel.


Je peux vous dire que mon fidèle jack Motomaster va malheureusement ramasser la poussière un peu plus, mais je le conserve au cas où. Je vais apprécier de beaucoup le profil bas du nouveau Jack, car parfois mon rouge était limite un peu haut. Ainsi que la plaque plus grande, assurant un appui plus large.

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Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Ébénistegirl.
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il y a 3 ans 5 mois #42 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Ta perseverance a été payante ,,bravo
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il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #43 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
J’ai suivi avec intérêt le fil de discussion.

Après l’étonnement face au mauvais fonctionnement, ont succédé la frustration et finalement la résignation. Bien heureux que ton obstination ait été couronnée de succès.

Maudit beau jack!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
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il y a 3 ans 5 mois #44 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Merci de me suivre. Je me prépare tranquillement à être assez bien équipée pour faire de la mécanique de façon plus aisée. On aura beau dire que les outils ne garantissent pas la job, c'est bien vrai. Mais c'est tellement plus agréable de travailler avec des outils de qualité, encore plus quand on les a restaurés et qu'on les connais sous toutes leurs coutures.

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il y a 3 ans 5 mois #45 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Restaurer un vieux cric (jack) d'auto
Ta persévérance a été récompenser et je suis très content pour toi qui pourra le conservé longtemps.
De plus il est très beau
Guy
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