Radiale Rockwell
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C'est une belle, même si le moteur n'est pas rechapable et si c'est que pour exposer, pourquoi pas, ça va augmenter la collection de ton muséePensez vous quelle en avait la peine de restaurer, elle m'a été donnée, présentement le moteur tourne lentement et fait humm comme son lol. C'est une 10"
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Facile a réparer je ne veux pas perdre mon temps a la restaurer, car j'aimerais bien qu'elle fonctionne.
Merci
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Peut-être le condensateur si il y en a un, ou peut-être le démarreur centrifuge !Quelqu'un pourrait me dire ce qui produit le bruit du humm dans le moteur, lorsque je tourne la lame de la scie, elle tourne librement.
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Tire sur la corde pour accélérer la vitesse du moteur et mets à ON aussitôt.
Si ca tourne bien, le problème se situe sur la switch centrifuge et/ou condensateur comme le dit Bricoleur22.
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Un test rapide: enlève la lame et tortille une corde autour du shaft , un peux comme on startait les moteurs à gaz autrefois.
Tire sur la corde pour accélérer la vitesse du moteur et mets à ON aussitôt.
Si ca tourne bien, le problème se situe sur la switch centrifuge et/ou condensateur comme le dit Bricoleur22.
Hihihihi j'ai fais le test de la corde et oui la scie vie très bien et après j'ai essayé une dizaine de fois et elle est partit comme une neuve, merci j Michaud, mais je dois tu commander quand mes un condensateur et une switch centrifuge??
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Ce genre de petit moteur ont besoin d'un cycle court de démarrage, selon le modèle c'est soit un condensateur ou soit une switch centrifuge qui fera démarrer le moteur mais pas les deux....Bricoleur 22, donc je n'aurais pas besoin de switch centrifuge
Si ton moteur n'a pas de switch centrifuge, et si le condensateur que tu montre est bien le condensateur de ton moteur.... alors juste changer le condensateur pourrait régler le problème.
Avant de le changer ça serait bien que tu le test pour être certain que c'est bien ça.
A titre d'information, voici a quoi ressemble une switch centrifuge qui s'installe au shaft d'un moteur !
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le condensateur est dans le circuit au moment du départ justement à cause de la switch centrifuge. Donc on retrouve les deux composantes.
Une fois que le moteur accélère et qu'il a atteint 2/3 de sa vitesse nominale, c'est là que la switch enlève le condensateur du circuit. Quand il y a 2 condensateurs, souvent c'est qu'il y en a un de plus grosse valeur (200 microfarad et plus) qui sert au démarrage(START capacitor) et l'autre de plus petite valeur (5 à 40 MFD) qui reste dans le circuit constamment(RUN capacitors).
Et parfois quand il n'y a aucun condensateur , il y a un enroulement de plus qui remplace le condensateur mais qui est en circuit à cause de la switch centrifuge.
Sur les moteurs triphasés (208 ou 600V), il n'y a pas de condensateur ni switch centrifuge car le champs tournant magnétique est plus efficace avec 3 phases qu'avec seulement une seule.
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Merci de votre aide, et j'ai été capable de trouvé le manuel d'instruction sur: OWWM.
Bonne semaine
Caco .
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